Reproduire la mise en forme d'une colonne à plusieurs

Bonjour,

Je suis en train de construire un tableau dans lequel j'ai plusieurs formules et menus déroulants que certains d'entre vous très gentiment m'ont créés.

Mais je souhaiterais reproduire la condition et la formule créée pour la colonne D dans les colonnes suivantes : col E,F,G,H, I,J, K,L, M ainsi que dans la colonne S.

En faitla colonne D est remplie en fonction du choix fait dans la colonne C.

Je m'explique : si dans la colonne C je sélecyionne la croix, c'est la liste H qui apparait et si c'est le 0 qui est sélectionné alors apparati la liste R.

Je voudrais que ce choix fait dans la colonne C me permette aussi de sélectionner la liste R ou H dans les colonnes citées ci-dessus.

D'autre part, un membre m'a créé un très bon outil en vba (lien tout en haut à droite pour comprendre comment il a fait)) pour afficher des pictogrammes dans plusieurs colonnes mais je souhaiterais dans un premier temps pouvoir rajouter une colonne pour mettre un quatrième picto. Comment modifier la formule créée en vba pour avoir cette 4ème colonne?

De plus, au niveau mise en forme de la ligne 1 , j'aimerais réduire l'espace entre les pictos, comment faire?

MErci de votre aide .

Bien cordialement

Iprp

35pirp2-vba.zip (148.62 Ko)

Bonjour,

Fichier corrigé selon tes besoins, possibilité de tirer vers le bas les cellules pour copie des listes déroulantes

Ajout d'une 4ème colonne, pas de gêne pour la maccro d'insertion des picto.


Bonjour,

Fichier corrigé selon tes besoins, possibilité de tirer vers le bas les cellules pour copie des listes déroulantes

Ajout d'une 4ème colonne, pas de gêne pour la maccro d'insertion des picto.

29pirp2-vba-essai.zip (147.14 Ko)
56pirp2-vba-essai.zip (147.14 Ko)

Bonjour

Je n'ai pas été aussi loin que Niko (je n'ai pas fait de fichier)

Seulement la démarche à suivre

1ère chose tu sélectionnes toutes les cellules de la colonne D contenant une liste de validation

Menu Données ---> Validation

Tu modifies la formule : =SI($C5="x";listeh;listeR) (Le $ pour figer la colonne)

Ensuite tu fais un copier/coller de ces cellules de la colonne D sur les colonnes E à M

Pour Inserer une colonne heuuuu tu te places sur une des colonne N O P , clic droit et insertion

La couleur de la nouvelle colonne doit être identique à celle de N O P

Le code n'a pas besoin d'être modifié

Et enfin pour réduire l'espace, armes toi de patience et modifies manuellement l'espace entre eux

Bonjour à vous 2 ,

Merci de vos réponses rapides

J'avais testé de mon côté avant de demander la méthode indiquée par Banzai64 et ça ne marche pas vu les particularités du fichier

La méthode de Niko a marché donc adopté!

LA méthode de déplacer les pictos manuellement ne fonctionne pas non plus, ils ont été copiés par une macro mais comme c'est totalement inconnu pour moi le vba et les macros je n'arrives pas à faire ce que je veux.

Comment puis-je faire autrement pour les déplacer?

D'autre part, entre temps mon fichier m'affiche le message suivant quand je mets des pictogrammes :

erreur d'éxécution 1004 : la méthode paste Worksheet a échoué

Qu'est ce que cela veut dire?

Merci d'avance

25pirp2-vba.zip (146.83 Ko)

Avec un clic droit sur les pictos (ceux présent sur la ligne 1) il est possible ensuite de les déplacer, ils ne sont pas figés.

La macro fonctionne très pour insérer les pictos (seulement dans les colonnes grisé, c'est la condition de ta macro)

Je ne comprend pas trop quand tu dis

quand je mets des pictogrammes

50pirp2-vba-essai.zip (147.32 Ko)

Pour le clic droit, je vais réessayer et je te dis ce qu'il en est.

"quand je mets des pcitos" je sous-entend justement quand j'utilise la macro, c(est à dire que je sélectionne une des cellules grisées et je vais cliquer sur le picto que je souhaite afficher.

Est-ce plus clair?

Et donc à certain moment, il met ce message d'erreur.

Avec le fichier sur lequel j'ai travaillé et renvoyé, cela fonctionne et j'ai testé l'ensemble des pictos, à suivre.................

voilà que ça recommence, là j'ai un message qui me dit que le code ne peut-être éxécuté en mode arrêt?

Que dois-je faire?


J'ai trouvé comment remettre en route ma macro mais je ne sais pas pourquoi elle s'est interrompu.

Merci quand même

ALT + F11 pour accéder à l'éditeur de macro.

Action sur le bouton réinitialiser pour relancer la macro.

capture

merci!!

Rechercher des sujets similaires à "reproduire mise forme colonne"