| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2017 à 12:13 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Ok pour moi mais ne viens pas me faire la morale, !! Le forum a, malgré tout, bien changé. Sans doute la rançon du succès et vous en avez assez de ceux comme moi qui viennent avec un "besoin", sans prendre le temps de réfléchir. Je le répète, aller chercher les compétences là où elles sont n'est pas... |
| 11/09/2017 à 22:00 | flam72 | Mise en forme, code VBA | J'ai toujours été courtois et aimable car je respecte ce que vous faites mais je ne comprends vraiment pas comment la discussion a dégénéré. D'autant que j'ai écrit un message en privé à Eric pour m'expliquer. C'est effectivement un forum communautaire mais j'ai eu la sensation de déranger et que c'... |
| 11/09/2017 à 16:53 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Mes réponses dans l'ordre ... - à Eriiic : je connais l'enregistreur de macro mais pour du basic. Faire ce qui a été fait au travers du fichier d'origine, je ne sais pas faire MAIS oui, je suis preneur pour apprendre. D'autant que j'ai fini par avoir la réponse et le fichier tel que je le voulais et... |
| 11/09/2017 à 13:06 | flam72 | Mise en forme, code VBA | C'est facile d'être derrière ton écran, on peut en discuter de vive voix et en face . Tu comprendras que je respecte les autres. Je ne prends pas les gens du site, expert d'Excel, à mes ordres. Je n'ai jamais rencontré de problèmes et de personnes qui m'ont parlé comme toi !! Fais ce que tu que tu v... |
| 11/09/2017 à 10:54 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Je vais cherches les compétences et connaissances là où elles sont !!! J'ai les miennes ainsi que mes limites et je trouve tes mots un peu désagréable. Je ne dis jamais que les choses viennent de moi, sauf quand c'est à ma portée mais là, non, et effectivement je veux du tout cuit. J'écris le besoin... |
| 11/09/2017 à 09:20 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Le problème est que je ne sais pas comment on fait pour intégrer dans les codes VBA. Je vais ici car vous êtes des experts dans le domaine et vous m'aidez souvent... |
| 11/09/2017 à 09:11 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Merci pour l'amélioration du fichier. Peux-t'on optimiser et obtenir le fichier que j'ai mis en pièce jointe ? avec cadre et police à 12 MERCI à tous, OZ... |
| 11/09/2017 à 08:57 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Super, merci beaucoup. Une dernière pour la route et une mise en forme parfaite Peux-t-on rajouter des traits comme le fichier joint ? Merci, OZ... |
| 11/09/2017 à 00:02 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Aujourd'hui, une personne du site m'a fait ce super fichier mais j'avais oublié dans mon post d’origine de mettre en forme la ligne "1" en : gras centré figer la ligne supérieure avec les filtres tris sur la ligne 1 Peux-t'on aussi faire en sorte que les colonnes soient toutes à la bonne largeur aut... |
| 10/09/2017 à 23:27 | flam72 | Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seule | SUPER !!! MERCI, je valide et clos le sujet. Bonne nuit à toi, OZ... |
| 10/09/2017 à 23:23 | flam72 | Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seule | En fait, oui et c'est grâce à ton travail que je m'en suis aperçu. Voir mon dernier post pour comprendre et si tu n'as pas de réponse, alors je validerai et je posterai un autre. Merci à toi... |
| 10/09/2017 à 23:16 | flam72 | Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seule | En fait, en regardant ton travail et ma demande, je pense que la colonne G et H doivent être répétés sur les lignes correspondantes comme je le fais dans le fichier joint. A moins que tu puisses réaliser le miracle sans avoir l'effet répétition. Merci, OZ... |
| 10/09/2017 à 22:53 | flam72 | Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seule | En fait, à l'origine, j'ai une extraction d'un ERP. Dans une commande, il y a plusieurs lignes de code article dont le code "MON..." Dans l'extraction, je récupère toutes les lignes et il y a autant de ligne que de lignes dans la commande. TU as réalisé mon premier souhait en éliminant les lignes de... |
| 10/09/2017 à 20:08 | flam72 | Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seule | Oui effectivement et c'est ce que je demandais, c'est parfait. Je voudrais pouvoir faire un tri classique, une fois fait, par centre de montage. Je peux aussi copier et coller valeur pour pouvoir... |
| 10/09/2017 à 19:21 | flam72 | Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seule | J'ai vu, merci. Seul couac, dans la colonne "G", lorsque je veux faire un tri, il apparaît tous les codes et non uniquement le code commençant par "MON..." Est-ce possible de n'avoir que ce code dans cette colonne ? Merci, OZ... |
| 10/09/2017 à 19:04 | flam72 | Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seule | Ouah !!!! Je suppose que je devrais copier mon extraction sur ton fichier ? Ou peux-tu me donner le code ? un grand MERCI... |
| 10/09/2017 à 17:43 | flam72 | Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seule | J'ai besoin de créer un tableau avec mise en forme et tri après une extraction faite sur un logiciel ERP. Les informations que je récupère sont comme sur le fichier "Extraction avant" (à la position des colonnes prêt). Lors de l'extraction, il y a environ 5000 lignes. Pour une même commande, j'ai pl... |
| 09/09/2012 à 21:59 | flam72 | 1 ligne = 1 mail personnalisé | Merci mais là, j'ai quasi rien compris à ce que tu m'as écris. Mais comme tu as mis un tutoriel pour l'ouverture et la prise en compte du fichier, il est possible que d'autres y arrivent... |
| 08/09/2012 à 18:29 | flam72 | 1 ligne = 1 mail personnalisé | Est-ce que ma demande a une solution ou c'est impossible ? merci pour vos réponses Bonsoir à tous, est-ce que ma demande a une solution ou c'est impossible ? merci pour vos réponses... |
| 06/09/2012 à 16:26 | flam72 | 1 ligne = 1 mail personnalisé | Quelqu'un sur le forum serait-il répondre à mon besoin ? ... La mise en forme dans Outlook et le fichier à inclure automatiquement. Merci... |
| 05/09/2012 à 18:23 | flam72 | 1 ligne = 1 mail personnalisé | Merci pour le travail effectué. Oui, il reste effectivement : le coté design du corps de texte le fait que j'ai une signature automatique sur Outlook qui ne s'ouvre plus (avec ce fichier) et l'insertion automatique du PDF. A part ça, je suis impressionné !!! ... Comme toujours ici... |
| 05/09/2012 à 16:28 | flam72 | 1 ligne = 1 mail personnalisé | J'ai essayé et ça ne fonctionne pas. En tout cas, j'y arrive pas. Je mets mon fichier en pj. D'autant que le but est de personnaliser chaque mail donc avec un début de corps de texte par "Madame ou Monsieur" et le "Nom" qui serait récupéré dans les cellules. Merci pour votre aide... |
| 04/09/2012 à 15:30 | flam72 | 1 ligne = 1 mail personnalisé | Merci pour les réponses, je vais essayer. J'imagine que les envois sur Outlook se feront pas de manière automatique ? Oui le PDF est dans un répertoire bien spécifique et toujours le même... |
| 04/09/2012 à 13:55 | flam72 | 1 ligne = 1 mail personnalisé | Avant de poster ce sujet, j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ma réponse. Je dois envoyer des emailings personnalisés, c'est à dire avec : "Monsieur ou Madame" "Nom" Corps de texte fichier PDF en pièce jointe J'ai plus de 1000 contacts dans mon fichier J'ai un fichier Excel... |
| 06/08/2012 à 13:13 | flam72 | Lien hypertexte perdu | Je vais essayer la moulinette et vous tiendrez au courant ... |
| 06/08/2012 à 10:48 | flam72 | Lien hypertexte perdu | Est-ce que ta moulinette permettra de récupérer le lien vers tous les fichiers ? ... de C: vers F: Chaque cellule est un lien hypertexte qui va vers un fichier spécifique issu du même répertoire. Je me doute bien que c'est une mauvaise manip mais que je ne m'explique pas pour le moment car je ne gèr... |
| 06/08/2012 à 09:29 | flam72 | Lien hypertexte perdu | Il n'y a rien de confidentiels mais c'est un fichier avec plein de petite macro et boutons associés que j'utilise pour faire des tris par date. Je connais exactement le lien et les dossiers et fichiers vers où ça doit aller. J'ai tout refait à la main ce weekend Ce que je ne comprends pas, c'est com... |
| 03/08/2012 à 14:07 | flam72 | Lien hypertexte perdu | Je ne comprends pas la question sur l'adresse commune. Le fichier principal "base" se trouve dans un dossier "A"... les fichiers avec le lien hypertexte sont dans un dossier unique du dossier "A" Il n'y a qu'une seule feuille. Les liens sont sur la colonne A... |
| 03/08/2012 à 09:41 | flam72 | Lien hypertexte perdu | J'ai un fichier Excel, qui me sert de base commercial, avec des liens hypertexte vers d'autres fichiers Excel. Je travaille sur une clé et tout les liens fonctionnaient jusqu'à cette semaine. L'utilisatrice de ce fichier a une clé, que je copie toutes les semaines, et il n'y avait aucun problème dep... |
| 25/07/2012 à 12:29 | flam72 | Tri de ligne selon colonne vide | Super !! Merci. J'ai adpaté, modifié le nombre de ligne pour la plage et j'ai obtenu le résultat voulu... |
| 20/07/2012 à 13:58 | flam72 | Tri de ligne selon colonne vide | Toujours avec le même fichier depuis 1 mois maintenant, j'ai un autre besoin de faire des tris. Après plusieurs tris sur ce fichier, j'en ai un qui m'a amené à vouloir qu'une seule catégorie de fonction et ma problématique, c'est que je ne l'ai pas toujours. J'ai essayé de faire des tris multiples,... |
| 17/07/2012 à 16:16 | flam72 | Rangement par ligne | J'ai utilisé cette macro et travailler sur le fichier en renommant les entreprises avec plusieurs adresses et ainsi obtenir tous mes contacts. Merci... |
| 17/07/2012 à 09:08 | flam72 | Rangement par ligne | Je me doute que c'est plus complexe ! Cela fonctionne pour les entreprises et les plusieurs adresses possibles... En revanche, la macro regroupe toutes les adresses sur une seule case et par conséquent, les noms des contacts aussi. De ce fait, je perds le lien entre les adresses et les noms. Merci p... |
| 16/07/2012 à 23:25 | flam72 | Rangement par ligne | Il y a malheureusement un souci : Lorsque la colonne "entreprise" a le même nom avec plusieurs adresses (donc sur plusieurs lignes), la concatenation prends par défaut la 1ére ligne et supprime les autres ! Je perds donc des données. La différence est dans l'adresse à chaque fois ou le département (... |
| 16/07/2012 à 22:26 | flam72 | Rangement par ligne | Vous êtes des magiciens pour moi !!! J'avais essayé aussi de m'inspirer de la macro précédente mais j'ai pas cette compétence. Merci à vous !... |
| 16/07/2012 à 20:00 | flam72 | Rangement par ligne | J'ai essayé ceci mais ça ne fonctionne pas ! Sub trier_horizontal() Dim DerCol As Integer, Derlig As Integer, i As Integer, j As Integer Application.ScreenUpdating = False Derlig = Range("A65536").End(xlUp).Row For i = Derlig To 3 Step -1 If Cells(1, i) = Cells(1, i - 1) Then For j = 7 To DerCol If... |
| 16/07/2012 à 16:52 | flam72 | Rangement par ligne | J'ai un fichier de données avec plusieurs lignes pour la même entreprise : la différence est dans le nom des contacts. Mon besoin : Avoir toutes mes informations sur une seule ligne : ce qui revient à monter et concatener plusieurs lignes sur une seule. Merci pour votre aide... |
| 07/07/2012 à 13:30 | flam72 | Recherche et tri... erreur d'exécution 1004 | Génial !!! Merci à toi et Bonne journée... |
| 07/07/2012 à 12:09 | flam72 | Recherche et tri... erreur d'exécution 1004 | Excellent, je n'avais pas pensé à le compresser !! Le voilà ... |
| 07/07/2012 à 11:51 | flam72 | Recherche et tri... erreur d'exécution 1004 | Malheureusement mon fichier fait plus de 300 Ko et je n'arrive pas à le réduire... |
| 07/07/2012 à 10:38 | flam72 | Recherche et tri... erreur d'exécution 1004 | Après avoir cherché dans toutes les questions autour de cette erreur d'exécution 1004, je n'ai pas trouvé la réponse qui résolverait mon problème. Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci par avance... |
| 02/07/2012 à 11:10 | flam72 | Recherche et tri... erreur d'exécution 1004 | Après avoir récupéré des infos sur ce site pour créer un fichier qui permet de faire des recherches par une colonne "nom", j'ai depuis aujourd'hui le message suivant qui s'affiche lorsque j'écris un "nom", non identifié dans la liste Mon fichier fait au minimum 380 Ko, donc ne passe pas par ici. Il... |
| 17/06/2012 à 01:37 | flam72 | Activation lien hypertexte internet | Merci beaucoup ! Je n'y avais pas pensé... |
| 16/06/2012 à 20:39 | flam72 | Reduction et tri de plusieurs colonnes | Ouah, c'est de la MAGIE !!! Un grand MERCI à toi Nad... |
| 16/06/2012 à 19:14 | flam72 | Activation lien hypertexte internet | Je dispose d'une lige remplie avec des adresses internets mais qui ne sont pas activées. J'entends par "activer", en bleu et souligné où il suffit de cliquer dessus pour ouvriri le site. Connaissez-vous un moyen pour sélectionner la ligne enière et activer les liens sans avoir à aller dans chaque ce... |
| 16/06/2012 à 19:07 | flam72 | Reduction et tri de plusieurs colonnes | Après avoir copié le kompass, j'ai récupéré toutes les données que j'ai déjà classées et triées. Je veux faire un décalage des données en supprimant les cases vides. Le but est de mettre dans une seule colonne, les données de plusieurs colonnes. La seule différence entre les colonnes, pour une même... |