Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seule

Bonjour,

J'ai besoin de créer un tableau avec mise en forme et tri après une extraction faite sur un logiciel ERP.

Les informations que je récupère sont comme sur le fichier "Extraction avant" (à la position des colonnes prêt). Lors de l'extraction, il y a environ 5000 lignes.

Pour une même commande, j'ai plusieurs lignes et je voudrais mettre le tout sur une seule ligne.

Pour éviter des grandes lignes d'explications, j'ai créé le fichier avec ce que je veux "Tableau après".

Il y a des modifications, des créations et des suppressions de colonnes volontaires.

Une fois le fichier fait, je pourrai faire filtrer mes colonnes et je le ferai sur les colonnes "A" et "G"

L'idéal serait de passer de l'un à l'autre en cliquant sur un bouton de commande.

Merci à vous,

OZ

13tableau-apres.xlsx (10.55 Ko)

Bonjour

une proposition ctr+maj+M pour lancer la macro

Fred

Ouah !!!!

Je suppose que je devrais copier mon extraction sur ton fichier ?

Ou peux-tu me donner le code ?

un grand MERCI

re

le code est disponible dans le fichier fournit,

il faut ouvrir le vba project, et il se trouve dans le module 1

Fred

J'ai vu, merci.

Seul couac, dans la colonne "G", lorsque je veux faire un tri, il apparaît tous les codes et non uniquement le code commençant par "MON..."

Est-ce possible de n'avoir que ce code dans cette colonne ?

Merci,

OZ

RE

je ne comprends pas la question....

la macro fait ce que tu demande dans le 1er post....

capture

fred

Oui effectivement et c'est ce que je demandais, c'est parfait.

Je voudrais pouvoir faire un tri classique, une fois fait, par centre de montage.

Je peux aussi copier et coller valeur pour pouvoir.

cela doit être la fatigue mais j'ai peur de ne pas comprendre

si tu veux faire un tri par la colonne G tu vas avoir un problème... tu perdras la correspondance des lignes... exemple :

il faut dans ce cas peut-etre gardé le code article sur toutes les lignes... non ??

fred

capture

En fait, à l'origine, j'ai une extraction d'un ERP.

Dans une commande, il y a plusieurs lignes de code article dont le code "MON..."

Dans l'extraction, je récupère toutes les lignes et il y a autant de ligne que de lignes dans la commande.

TU as réalisé mon premier souhait en éliminant les lignes de trop et faire le tri, avec la création des colonnes à remplir.

Par la suite, je voulais avoir la possibilité de faire le tri par centre de montage "MON..." mais il doit apparaitre les lignes qui vont avec.

Ce qui n'est pas le cas si tu le fais, tu verras apparaître uniquement la ligne à coté

En fait, en regardant ton travail et ma demande, je pense que la colonne G et H doivent être répétés sur les lignes correspondantes comme je le fais dans le fichier joint.

A moins que tu puisses réaliser le miracle sans avoir l'effet répétition.

Merci,

OZ

6tableau-apres.xlsx (10.61 Ko)

BOnsoir

je dois etre vraiment fatigué car là je ne sais pas si il y a une autre question ou pas...

je te suggère de cloturer ce ticket

et si tu as une autre question de la posée dans un nouveau car perso je n'aurais pas le temps d'ici le we prochain

A+

Fred

En fait, oui et c'est grâce à ton travail que je m'en suis aperçu.

Voir mon dernier post pour comprendre et si tu n'as pas de réponse, alors je validerai et je posterai un autre.

Merci à toi

EDIT nos messages se sont croisés...

ci joint une nouvelle proposition qui recopie MON.... sur chaque ligne de la colonne G, inutile de faire sur la colonne H je penses

ce qui te permettra de faire ton filtre sur la colonne G

Fred

SUPER !!! MERCI, je valide et clos le sujet.

Bonne nuit à toi,

OZ

Rechercher des sujets similaires à "refaire tableau tri lignes seule"