C

Membre fidèle

Dernière activité :16/02/2020 à 16:00
Version d'Excel :1997
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Civo - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2015 à 16:06GillesC25 Scinder le text d'une combobox en plusieurs elementsUn essai à tester Cordialement...
19/12/2014 à 14:31CHERIFRAMProbleme utilisation macro avec verrouillageA tester Cordialement...
19/12/2014 à 12:33CHERIFRAMProbleme utilisation macro avec verrouillageIl te suffit de déprotéger ta feuille en début de macro avec l'instruction : Sheets("NOM de la feuile").unprotect "Motdepasse" et de la reprotéger à la fin de ta macro avec Sheets("NOM de la feuile").protect "Motdepasse" Cordialement...
19/12/2014 à 11:05yohann.Gestion Inserer a la ligne suivante dans un tableauA tester Cordialement...
17/12/2014 à 11:06maximob ComboBox BizarreDans ton code avec le bouton de validation, remplacer .Range("C" & InsMot).Value = Me.ComboBox1.List par .Range("C" & InsMot).Value = Me.ComboBox1.Value ça devrait fonctionner Cordialement...
15/12/2014 à 16:38Civo Suppression d'un ongletSuper !! Cela fonctionne parfaitement !! Un grand merci !! Cordialement...
15/12/2014 à 15:34Civo Suppression d'un ongletCes feuilles en questions, enfin noms d'onglets commencent tous par ADR, n'y a t-il pas un moyen pour garder les autres feuilles ? Ou faire une exception sauf la feuille x ou y ? Ou je suis trop exigeant ? En tout cas merci de te pencher sur mon problème (: Cordialement...
15/12/2014 à 14:09loup31 Copier coller les boutonsBonjour voir là : https://forum.excel-pratique.com/excel/impossible-d-inserer-un-objet-t58410.html Cordialement...
15/12/2014 à 13:57Civo Suppression d'un ongletVoilà j'utilise ce code pour créer autant d'onglet que de ligne présente dans ma colonne 1 sans doublons Ces onglets sont cachés par la suite. Tout se passe dans le workbook_open ma question est donc comment puis-je adapter ce code pour qu'il me supprime un onglet si il ne trouve pas la ligne dans l...
15/12/2014 à 13:50Civo Bloquer valeur dans un userformEncore présent !! Merci beaucoup !! Cordialement...
13/12/2014 à 10:58Civo Bloquer valeur dans un userformBonjour tout le monde !! (: Voici mon souci Je voudrais à partir du click droit lancer un userform avec les informations contenues dans la ligne de l'activecell, puis faire une deuxième sélection pour finir de remplir l'userform. J'arrive à faire la première partie en utilisant ce code : si je dupli...
13/12/2014 à 09:13Civo Click droit et menu contextuelJ'ai trouvé en faisant ...
13/12/2014 à 08:45Civo Click droit et menu contextuelJe lance une macro à l'aide d'un BeforeRightClick, elle fonctionne bien, cependant j'aimerai savoir si il était possible d'empêcher le menu contextuel de s'afficher ? Merci d'avance Cordialement...
10/12/2014 à 15:39Civo ListboxMerci pour tout Banzaï (...
06/12/2014 à 15:15Civo ListboxRe bonjour Banzaï, Alors comment expliquer ( oui je sais avec des mots !! ) Dans mon fichier officiel la colonne 1 correspond à des références de produits, la colonne I des noms et la colonne H des dates et des en cours. Donc je donne la possibilité de trier le tableau soit en remplissant le textbox...
06/12/2014 à 09:39Civo ListboxBonjour Banzaï, Le forum (: Juste une dernière petite modif et je ne t'/vous embête plus . Dans la V004, le code fonctionne très bien pour la partie combobox + OptionButton . Par contre pour la recherche avec le textbox ça fonctionne pour la recherche, pour le lancement de l'usf, mais une fois celui...
05/12/2014 à 11:23Civo ListboxJ'ai réussi à adapter le code fourni dans la V003, et à force de le tester me reste juste un dernier problème, en effet, si je supprime les entrées en commençant par le bas de la listbox tout fonctionne, par contre si je commence par le haut, ça ne me supprime pas les bonnes lignes . Sauf la premièr...
02/12/2014 à 18:09Civo ListboxCe serait trop de travail pour avoir l'affichage dans la listbox comme pour le textxbox 1 au lieu des filtres sur la feuille 1 ?? et bien sûr avoir la possibilité du double click dedans avec lancement de l'usf et action sur les boutons de commandes ?? En tout cas merci pour le travail déjà effectué...
02/12/2014 à 10:10Civo ListboxBonjour Banzai (: Super ton code !! Je t'en remercie !! C'est une bonne nouvelle !! La mauvaise c'est que l'on me rajoute des choses ... ( vive la communication !! ) J'ai modifié l'usf, on peut toujours faire une recherche par nom, qui dans mon fichier officiel est une référence. Ce que l'on me rajo...
01/12/2014 à 19:05Civo ListboxVoilà c'est a peu prés représentatif, fonctionnement : doubleclick dans la feuille lancement de l'userform2 avec possibilité d'actions par rapport aux boutons. consultation par nom, affichage dans la listbox, doubleclick une ligne, lancement de l'userform2 et là ce que je souhaiterai si cela est pos...
01/12/2014 à 17:00Civo ListboxSatanée confidentialité ... J'en ferai un représentatif de mon problème et reviendrai dés qu'il sera fait ... En tout cas merci !!! Cordialement...
01/12/2014 à 16:54Civo ListboxMerci mais .... Je t'avouerai que je t'ai déjà piqué ce code dans un autre post, mais quand je l’exécute, il me mets Erreur 424 objet recquis . Cordialement...
01/12/2014 à 16:43Civo ListboxRe bonjour tout le monde !! Grâce à James007 j'ai réussi à agir sur une ligne en fonction du numéro d'un label présent dans un userform !! \o/ Dernier petit problème pour finaliser ce projet ( enfin je croise les doigts ) est de pouvoir agir sur la listbox en fonction du numéro de listindex d'un lab...
01/12/2014 à 15:45Civo SyntaxeMerci beaucoup ...
01/12/2014 à 11:33Civo SyntaxeBonjour tout le monde (: Je récupère dans un usf les données d'une ligne issu d'une listbox, dans cet usf se trouve un label qui correspond au numéro de la ligne correspondant dans le tableau excel . Ma question est : Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la syntaxe pour activer la ligne par rappo...
28/11/2014 à 14:09Marie-Charlotte72 Macro liste déroulanteA essayer Cordialement...
28/11/2014 à 10:30Marie-Charlotte72 Macro liste déroulanteA adapter à ton fichier Cordialement ( Mais !! gmb a raison, la prochaine fois joint un fichier (: )...
27/11/2014 à 09:53beaudsb3 Mdp avant execution macroTon code fonctionne ... il protège et déprotège correctement les feuilles ! A quel moment veux tu enlever la protection ? Sur quel action ? Bouton ? Macro ? Explique nous le déroulement de ce que tu veux faire s'il te plaît (: Cordialement...
26/11/2014 à 18:28beaudsb3 Mdp avant execution macroPour protéger la feuille 1 : Sheets("Feuil1").Protect "TONMOTDEPASSE" Pour déprotéger : Sheets("Feuil1").Unprotect "TONMOTDEPASSE" Cordialement...
25/11/2014 à 10:50LachdananErreur Macro + Format cellules formulaireTiens, Te reste les masques de saisie à faire ... Cordialement...
25/11/2014 à 10:14LachdananErreur Macro + Format cellules formulaireRe, Donc tu vas dans ton userform1, tu fais un click droit sur le textbox 5 et tu colles le masque de saisie dans ton cas ça devrait ressembler à ça : Puis juste en dessous tu colles le code Blocage saisie de lettres : Cordialement...
25/11/2014 à 10:00LachdananErreur Macro + Format cellules formulairePour uniformiser les textbox saisie de date, personnellement les codes : Pour ne pouvoir saisir que des chiffres : Et un masque de saisie pour ne pas à avoir à taper les / Remplacer le NOMDUTEXTBOX par le nom du textbox utilisé bien-sûr. Si ça peut t'aider ... Cordialement...
22/11/2014 à 20:36Civo Avis sur marche à suivreCela fonctionne parfaitement !! Merci beaucoup (...
22/11/2014 à 11:34Civo Avis sur marche à suivreJ'y suis presque !! \o/ Me reste qu'un petit problème de taille pour moi ): Je voudrais supprimer la Feuil10 de mon deuxième classeur et là je bloque .... Ma macro ouvre bien le fichier mais je n'arrive pas à supprimer la Feuil10 quelqu'un pourrait-il me donner la solution s'il vous plait ?? Merci d...
21/11/2014 à 08:52Civo Avis sur marche à suivreJe viens vers vous aujourd'hui pour demander votre avis sur une idée que j'ai ( un peu tordue ) mais peut-être que, de part votre expérience, vous allez m'orienter vers une autre solution. L'idée au final est d'envoyer un mail d'alerte sur des dates de produits à J-7 sans avoir à ouvrir manuellement...
20/11/2014 à 18:24kira972j Modifier une ligne via USFBen chez moi ça fonctionne, Je comprends pas trop ....Attention aux enregistrements que j'ai mis, j'ai simplement copié collé ta première ligne trois fois donc les infos sont les mêmes (: Cordialement...
20/11/2014 à 17:48kira972j Modifier une ligne via USFPardon j'ai omis quelque chose ca devrait fonctionner Cordialement...
20/11/2014 à 10:51MRA_TDELien Word-ExcelRe, As-tu la référence Microsoft word xx.x Object Library de cocher dans les référence de VB ? Cordialement...
20/11/2014 à 10:17MRA_TDELien Word-ExcelQuel bug tu as ? Il faut que ton fichier word soit fermé, la macro l'ouvre ( j'ai oublié de préciser ) Cordialement...
20/11/2014 à 09:59CivoIndice et/ou exposant dans un textboxMerci de cette précision ! J'ai trouvé une parade, elle fonctionne bien jusqu'à temps que je la transfert dans word, Je la transfert avec cette ligne de code : Le problème est que dans Excel ma cellule est bien avec les indices, mais une fois transféré le texte est normal, enfin les chiffres sont de...
20/11/2014 à 09:23kira972j Modifier une ligne via USFVoilà dis moi si ça te convient. Cordialement...
18/11/2014 à 18:34MRA_TDELien Word-ExcelPersonnellement j'utilise les signets de word que je reprends dans un code vba . Ton signet 1 ajoutera la valeur de A1 etc Pour placer un signet dans un document word, faire menu\insertion\signet ( mettre le curseur à l'endroit voulu) en espérant t'avoir aiguillé (: cordialement...
18/11/2014 à 18:25coco6728 Probleme de textboxEssaie avec cette syntaxe : If Len(TextBox4.Value) < 8 Then Cordialement...
18/11/2014 à 10:20CivoIndice et/ou exposant dans un textboxJe n'y connais absolument rien en manipulation de chaines de caractères ( c'est bien pour ça que je me tourne vers vous qui m'avez très souvent aidé ) Je dois saisir dans un textbox une formule chimique avec soit des exposants soit des indices et je ne sais absolument pas comment m'y prendre . Si qu...
14/11/2014 à 09:44elsouba Formule apparait et pas le resultatEssaie de remplacer ta formule de départ par =SI('Feuille de données'!A4="O";'Feuille de données'!B4;"") et ainsi de suite ... car avec ta formule =si('Feuille de données'!A4="O";'Feuille de données'!B4:F4;"") c'est le B4:F4 qui coince je pense et ça à faire pour toutes tes formules ... je t'ai corr...
04/11/2014 à 09:25CivoImages et userformJ'ai une feuille récapitulant du matériel informatique se trouvant dans des bureaux. ( j'ai minimiser le fichier joint bien sûr ) J'ai un usf appelé par un bouton et ce que je souhaiterai enfin si cela est possible c'est dés que l'on rentre une référence qu'il affiche des images dans les cadres imag...
24/10/2014 à 14:46Civo Ca doit être tout bêteMerci !...
24/10/2014 à 13:53Civo Ca doit être tout bêteJ'ai dans un userform un textbox dont la police change de couleur sous conditions. Quelqu’un pourrait-il me dire la syntaxe pour rapatrier le texte et sa couleur dans une cellules s'il vous plait ? Merci par avance...
10/10/2014 à 11:12CivoDeux chaines difèrentes, deux mots même textboxVoilà j'ai un userform appelé par un bouton sur une feuille, dans le textbox1 je saisi un ipmac et il me donne la désignation dans le textbox2 jusqu'ici rien de bien sorcier. Là où cela se corse un peu c'est que par moment je voudrais saisir deux ipmac et là forcément je n'ai qu'une désignation. Lor...
23/09/2014 à 11:14Civo Msgbox Nom non trouvéOk merci beaucoup (: Cordialement...