C

Membre fidèle

Dernière activité :16/02/2020 à 16:00
Version d'Excel :1997
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Civo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2020 à 15:59CivoListbox1 usf 1 vers listbox1 usf2 sans doublonsBon pour l'instant je contourne le problème en copiant l’intégralité de la listbox1 dans un onglet Temporaire, j'enléve les doublons et je copie le résultat dans la listbox1 de l'usf 2. Je continue de chercher ... Doit y avoir un moyen plus propre .....
16/02/2020 à 14:17CivoListbox1 usf 1 vers listbox1 usf2 sans doublonsDans mon fichier "officiel" on ne voit pas la feuille qui travaille en arrière plan. La liste est très très longue. Le fichier n'est pas trop représentatif de "l'officiel". Puisque je viens appliquer d'autres filtres avant d'alimenter la listbox1 de l'usf1. Je comprends que c'est un peu flou. Je sou...
16/02/2020 à 13:46CivoListbox1 usf 1 vers listbox1 usf2 sans doublonsVoilà un exemple avec le fichier joint. J'entre un paramétre dans le textbox, j'alimente la listbox et je voudrais la trier sans doublons avec l'usf2...
16/02/2020 à 13:24CivoListbox1 usf 1 vers listbox1 usf2 sans doublonsDonc du coup les doublons se trovent dans la colonne 2 de la listbox...
16/02/2020 à 13:15CivoListbox1 usf 1 vers listbox1 usf2 sans doublonsLes doublons se trouvent dans la troisième colonne, la collone C de ma feuille...
16/02/2020 à 13:06CivoListbox1 usf 1 vers listbox1 usf2 sans doublonsJe bloque sur l'initialize d'un usf avec listbox. Après recherche et x copier coller de code je n'arrive toujours pas à résoudre le problème alors que je suis sûr c'est tout bête ... J'ai une listbox à 8 colonnes sur un userform1 avec un bouton de commande j'affiche userform2 et je voudrais que la l...
15/02/2020 à 12:12CivoTri listbox avec bouton optionJe cherche le moyen dans le fichier joint, de trier ma listbox en fonction des bouton d'option. Je click sur le bouton consultation, je rentre un tata ( ou un autre nom ) dans le textbox j'appuie sur enter, j'alimente un listbox. Ensuite je bute sur le code des boutons d'options. je souhaiterai que...
24/05/2018 à 22:25Civo Couper collerAu changement de cellule, Variable non définie pour i ): C'est bon merci !...
24/05/2018 à 21:27Civo Couper collerUn petit problème que je n'arrive a résoudre... Dans le fichier joint dans la feuil1 j'ai une suite de nombre, je souhaiterai que lorsque je clique dans une des cellules contenant un chiffre, je coupe la valeur de la cellule et la colle dans la feuil2 de la cellule A9 à A28, et que lorsque la cellul...
11/05/2017 à 21:34CivoCopier coller suivant enregistrementTon code fonctionne sur le document joint, mais ( oui il y a un mais ) en l'adaptant à mon fichier lors du transfert de données dans la copie des éléments trouvés, il me les colle en format scientifique ... Je ne comprends pas pourquoi . une idée ? cdlt...
10/05/2017 à 06:31CivoCopier coller suivant enregistrementDans le fichier joint, je souhaiterai en cliquant sur le bouton lister de l'onglet prénom trouver tous les enregistrements correspondant de la colonne A dans l'onglet Adhérents puis coller la ligne entière dans l'onglet récap. Merci beaucoup de votre aide...
06/05/2017 à 14:31CivoTCD via VBAJe souhaiterai via un bouton vba faire un tableau croisé dynamique comme en feuille TCD_Automatique via vba et avec la possibilité de rajouter autant d’adhérents que je le souhaite avec actualisation du tcd ... Merci d'avance à celui ou celle qui prendra du temps pour moi...
22/04/2017 à 09:57Civo LabelMerci beaucoup ...
22/04/2017 à 09:21Civo LabelJ'ai un bouton sur le fichier joint qui me lance un usf avec une listbox, je click sur une des valeurs présentes dans celle-ci et ça m'ouvre un deuxième usf, et dans celui-là je souhaiterai que le Label1 prennent comme valeur son numéro de ligne ( ceci dans le but de pouvoir modifier la ligne plus t...
16/04/2017 à 12:33Civo Copier coller données plusieurs fichiersJe suis bête ..... Je n'ai juste qu'a enregistrer mes fichiers en xlsx .... Merci beaucoup...
16/04/2017 à 12:12Civo Copier coller données plusieurs fichiersBonjour Jean-Eric, Bon si j'ai bien compris le code, je dis bien si, quand tu cliques sur le bouton importer, tu ouvres les fichiers du dossier portant l'extension .xlsx puis tu importes les données et les colle sur la feuille 1 . J'ai essayé dans mon dossier en changeant l'extension avec xls ... ca...
16/04/2017 à 11:03Civo Tri sur caractèreMerci !!!...
16/04/2017 à 11:01Civo Copier coller données plusieurs fichiersVoilà je suis confronter à un problème qui n'en est certainement pas un pour vous .... J'ai 4 fichiers dans un dossier, Civo1, Civo2 Civo3 et Final je souhaiterai si cela est possible d'avoir un bouton sur le fichier final qui en cliquant dessus : Ouvre le fichier Civo1 copie les données de la feuil...
11/04/2017 à 18:46Civo Tri sur caractèreEn cliquant sur le bouton tri je souhaiterai que toutes les données prenant en compte le troisième caractère se copient dans les onglets correspondants ex ST240315 irai dans l'onglet 123, autre exemple ST460334 irai dans l'onglet 45 Sauf dans le cas où le troisième caractère est un 0 il faudrait pre...
09/04/2017 à 12:26Civo SyntaxeCertes, ça dépasse mes petites connaissances en vba, me reste plus qu'a en trouver une pour supprimer les doublons dans les deux onglets et j'arriverai a ce que je veux. Je mets quand même en résolu puisque ta macro fonctionne =) Merci beaucoup Certes, ça dépasse mes petites connaissances en vba, me...
09/04/2017 à 10:18Civo SyntaxeJe pense plutôt aux lignes de la colonne vides .. car la macro fonctionne bien sauf dans le cas ou dans mon fichier définitif, il y a beaucoup de lignes vides dans la colonne G Non ...
09/04/2017 à 09:21Civo SyntaxeC'est surtout que j'ai une erreur sur cette fin de code ... Quand je l'applique sur le fichier test, tout se passe normalement, mais quand je l'applique sur mon fichier cela me fait une erreur du type : la méthode Delete de la classe Range a échoué et je ne comprends pas du tout pourquoi d'un côté c...
09/04/2017 à 08:15Civo SyntaxeParfait !! Juste une dernière chose, Est-ce que vous pourriez m'expliquer ces lignes de code : [code][/With .Range("A" & j).Resize(x, 7) .Value = WorksheetFunction.Transpose(Tex) .Columns(7).NumberFormat = "dd/mm/yyyy" End With End With ActiveSheet.Range("G4:G" & n).SpecialCells(xlCellTy...
05/04/2017 à 20:55Civo Syntaxe=) Merci...
05/04/2017 à 20:12Civo SyntaxeAvec un fichier peut-être ?? Merci...
05/04/2017 à 18:04Civo SyntaxeDeux jours que je me prends la tête et ça ne fonctionne toujours pas .... Je me decide à revenir vers vous, afin de comprendre comment je peux arriver à Verifier tous les enregistrements de la colonne G, si la cellule n'est pas vide et que les huit autres à côté le sont, copier la ligne sur un autre...
03/04/2017 à 19:37Civo SyntaxeQuelle syntaxe puis-je utiliser pour rajouter la condition que les lignes des colonnes H, I J K L M N O soient vides pour exécuter le code suivant ?? Merci...
01/04/2017 à 10:16Civo Feuille recapitulativeCa aurai pu marcher si je n'avais que des pommes mais la liste des données est très grande ... Genre une formule qui donne en A la référence ( comme pomme banane poire etc ) en fait en A de la feuille résultat attendu la colonne A de la feuille données mais sans doublons ça pourrait marcher ?? B la...
01/04/2017 à 09:57Civo Feuille recapitulativeSimple, rapide, efficace Merci beaucoup Oups, si j'efface pomme ou orange ou banane , il ne prend plus rien en compte, tu n'aurai pas une formule qui reprenne l'occurence de la premiere collone du tableau données ? comme si on partait d'une feuille virge en fait ... Civo...
01/04/2017 à 09:44Civo Feuille recapitulativeJ'ai un tableau avec x données qui peut varier d'un jour à l'autre. Je souhaiterai qu'en cliquant sur le bouton recap un code vba qui : Me compte le nombre de fois ou l'occurence est présente Me compte le nombre de fois ou A est associé a cette occurence ET ensuite qu'il me copie le résultat sur une...
29/03/2017 à 19:36Civo Comparaison et cellule videC'est bien tenté, et je te remercie d'avoir pris du temps pour ça, malheureusement le sommeprod ne convient pas car c'est sur une plage donné et je vais rajouter des lignes à la suite.. Et pour tout dire, j'ai oublié de mentionner que si la case dans la colonne B est vide, il ne faut pas la compter...
29/03/2017 à 19:03Civo Comparaison et cellule videJe voudrai comparer 2 colonnes la A et la B, si la A est remplie d'une date et la B non , effectuer le calcul de cellule vide et mettre le résultat en haut de la feuille en reste B en fait ca comptera le nombre de cellule vide dans la colonne B si la A est remplie idem entre la B et la C, a savoir q...
12/10/2015 à 13:02Civo SyntaxeComme ça...
12/10/2015 à 12:46Civo SyntaxeRe, J'ai trouvé celle-ci : comment puis-je l'adapter pour avoir la cellule vide juste après ? Merci...
12/10/2015 à 11:43Civo SyntaxeSuper merci !!! Je profite du coup pour vous demander la syntaxe pour récupérer la dernière cellule colorée de la ligne C ? Il n'y a que de la couleur sans texte :/ Est-ce possible déjà ?...
12/10/2015 à 10:57Civo SyntaxeJe cherche la syntaxe pour sélectionner plusieurs cellules en ligne à partir de la cellule C2 et allant jusqu'à la case L. Le nombre de cellule dépend d'une variable exemple: si ma variable = 2, sélectionner C2 et D2, si elle est égale à 3, sélectionner C2 D2 et E2 et ainsi de suite. J'ai essayé Set...
11/10/2015 à 06:15CivoSur changement de celluleEst-ce que ce que je souhaite est possible ?? Cdlt...
10/10/2015 à 11:28CivoSur changement de celluleJ'aurai appris d'autres fonctions VBA . J'ose abuser de votre temps et gentillesse en rajoutant sur la feuille 2 un style de diagramme de gaant ... j'explique tout sur le fichier joint en Feuil2 .... MERCI !...
10/10/2015 à 10:58CivoSur changement de celluleRe, Oui je comprends pour le VBA, on tape un numéro de casier et la température du casier concerné s'affiche automatiquement en dessous. Je voulais passer par du VBA pour étendre le contenu du tableau rajouter des cases recap à loisir et surtout éviter les fausses manipulations et écraser la formule...
10/10/2015 à 10:42CivoSur changement de celluleTout d'abord merci ... y-aurait-il moyen d'adapter la formule en code vba ? Je remet le fichier avec quelques explications supplémentaires. En espérant que ... Merci...
10/10/2015 à 09:12CivoSur changement de celluleJe bute sur un problème :/ .... Dans le fichier joint je souhaiterai que lorsque je tape un numéro de casier dans les cases quadrillées il m'indique la température associée juste en dessous... Le tableau risque de s'agrandir ... Sur le papier ça donnerai un truc du genre : Je rentre la valeur dans u...
25/02/2015 à 10:43Cappe Pierre Code VBA pour iumprimer la feuille activeCe code lance l'apperçu : Cordialement...
03/02/2015 à 17:51Civo Listbox et mise à jour de l'ongletVoilà j'y suis arrivé en utilisant ce code et en faisant une réinitialisation de listbox en fin de macro Cordialement...
03/02/2015 à 16:08Civo Listbox et mise à jour de l'ongletBonjour, merci pour le tuyau ça me servira pour plus tard (: Pour mon problème j'arrive à un très petit résultat avec ce code ( ne vous moquez pas ) : Où J est le numéro des lignes, ces numéros sont présents dans ma listbox et avec ce code, il met met systématiquement le nombre de lignes présentes d...
03/02/2015 à 14:02Civo Listbox et mise à jour de l'ongletJ'utilise un listbox en multisélection pour filtrer les données dans une feuille, je sélectionne des lignes puis je les supprimes. J'utilise la fonction ListBox1.ListCount pour savoir combien de ligne sont encore présentes dans ma listbox. Jusqu'ici tout va bien. Ma question est : y a t'il un moyen...
29/01/2015 à 09:12Civo Copier x fois un userform + incrémentationSuper !! Merci beaucoup !! Cordialement...
28/01/2015 à 12:30Civo Copier x fois un userform + incrémentationJe vous expose mon problème : J'ai un usf dans lequel je rentre des données puis enregistrement à la suite dans la feuil1 jusqu'ici tout va bien . Là où cela se corse pour moi, c'est que je souhaiterai si cela est possible copier X fois les données de l'usf dans la feuil1 en incrémentant de 1 à chaq...
13/01/2015 à 13:48Emma Bou Après une procédure, choisir la feuille à activerTu pourrais éventuellement mettre Application.ScreenUpdating = False en début de macro et à true en fin de macro non ? Cordialement...
12/01/2015 à 12:20Zayx Garder des lignes visibleSe positionner sur la ligne 16, aller dans l'onglet affichage, puis figer les volets (: Cordialement...
08/01/2015 à 16:04maximob Colorer un comboBox VideA tester sans grande conviction ... Cordialement...