Macro liste déroulante

Bonjour,

Dans le cadre d'un exercice j'ai créer une liste de client avec différentes informations Nom Prénom Adresse et Catégorie de client. J'entend par Catégorie particulier ou collectivité.

Mon problème est le suivant : Je souhaite créer une macro qui me mette des message inputbox ajouter votre nom etc. je voudrais aussi avoir un message me disant de choisir mon type de client avec ma liste de deux choix ?

J'espere avoir été compréhensible

Merci d'avance

Marie-Charlotte

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

j'ai créer une liste de client avec différentes informations Nom Prénom Adresse et Catégorie de client.

Pourrais-tu joindre ce document à ton prochain message ?

A te relire.

Bonjour,

A adapter à ton fichier

Cordialement

( Mais !! gmb a raison, la prochaine fois joint un fichier (: )

54essai-mc.xlsm (18.80 Ko)

Je vais essayer de l'adapter a mon fichier !

Merci de vos réponse je revient vers vous dans l’après midi

Si je n'y arrive toujours pas je vous joindrais un fichier

Merci encore

Marie-Charlotte

Re-Bonjour,

Bon mon faible niveau de connaissance sur les macros ne me permet pas de comprendre comment l'adapter à mon document...

Je suis désolée

Voici mon document si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer en quelque ligne la démarche pour que j'arrive à comprendre

Merci d'avance

Normalement j'ai un classeur a 10 feuilles car je créer une application.

Je vous ai mis juste la feuille sur laquelle je veut la macro.

Merci encore

Marie-Charlotte

A essayer

Cordialement

C'est exactement ce qu'il me fallait !

Est il possible de renommé la boite de dialogue en "Ajoutclient" et de m'expliquer en quelque ligne comment tu as fait que je puisse me débrouiller comme une grande ?

Merci d'avance, merci encore

Marie-Charlotte

Bonjour,

Une autre proposition avec mise en forme initiale du tableau.

Cdlt.

Vous êtes géniaux !

Y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer comme vous faite ça aussi parfaitement ?

Bien cordialement et encore merci

Re,

Peux-tu préciser les explications que tu souhaites?

1 - Pour ma part, j'ai utilisé un tableau type 2007.

J'ai converti ta plage en conservant ta mise en forme (surtout pour l'ajout de lignes).

Le code VBA a été modifié en conséquence.

2 - J'ai modifié l'ordre des tabulations dans le Userform (dans VBE, menu Affichage / Ordre des tabulations)

3 -Et encore quelques petites choses...

A te relire.

Cdlt.

Bonsoir,

J'aurais voulu comprendre votre démarche exacte car je viens de commencer dans les macros dans le cadre de mes études et en posant ma question sur ce forum j'attendais une démarche que je puisse maîtriser seul. Vous m'avez fait encore mieux en resolvant mon problème mais seul devant vos macro je n'arrive pas a comprendre comment vous arrivé au résultat.

Merci encore si vos explications sont trop complexe a me faire je comprendrais que vous n'en preniez pas le temps.

Merci d'avance

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "macro liste deroulante"