Listbox

Re bonjour tout le monde !!

Grâce à James007 j'ai réussi à agir sur une ligne en fonction du numéro d'un label présent dans un userform !! \o/

Dernier petit problème pour finaliser ce projet ( enfin je croise les doigts ) est de pouvoir agir sur la listbox en fonction du numéro de listindex d'un label .

je m'explique : je double click dans une listbox, les données présentes dans la ligne "doubleclickée" sont envoyées vers un usf contenant des textbox's et deux labels, le premier me sert à récupérer le numéro de ligne dans le tableau afin de pouvoir les modifier changer la couleur d'une cellule etc .... il me sert aussi et surtout à supprimer une ligne, et là vient le drame ( oui oui pour moi c'est un drame !! ) car la ligne se supprime bien du tableau mais pas de la listbox ....

Donc mon idée est d'avoir ce deuxième label qui m’indiquerait la position dans la listbox, soit le listindex et de supprimer cette ligne .

J'ai essayé avec cette syntaxe

ListBox2.RemoveItem (ListBox2.Label9)

mais ça ne fonctionne pas ... ( on ne rigole pas !!)

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?

Dans l'attente ...

Cordialement

Bonjour

Essayes

ListBox2.RemoveItem (ListBox2.ListIndex)

Bonsoir banzai !

Merci mais ....

Je t'avouerai que je t'ai déjà piqué ce code dans un autre post, mais quand je l’exécute, il me mets Erreur 424 objet recquis .

Cordialement

Bonjour

Cela fonctionne

Il faudrait ton fichier

Satanée confidentialité ...

J'en ferai un représentatif de mon problème et reviendrai dés qu'il sera fait ...

En tout cas merci !!!

Cordialement

Voilà c'est a peu prés représentatif,

fonctionnement : doubleclick dans la feuille lancement de l'userform2 avec possibilité d'actions par rapport aux boutons.

consultation par nom, affichage dans la listbox, doubleclick une ligne, lancement de l'userform2 et là ce que je souhaiterai si cela est possible, c'est de pouvoir agir avec les boutons de la même façon du doubleclick dans la feuille :/ et le top du top serait de pouvoir rafraichir la listbox après une suppression.

Je reste à votre disposition si cela n'est pas clair pour vous.

Cordialement

Bonsoir

A tester

Bonjour Banzai (:

Super ton code !! Je t'en remercie !! C'est une bonne nouvelle !!

La mauvaise c'est que l'on me rajoute des choses ... ( vive la communication !! )

J'ai modifié l'usf, on peut toujours faire une recherche par nom, qui dans mon fichier officiel est une référence.

Ce que l'on me rajoute c'est d'avoir une liste déroulante avec les noms puis des checkbox avec différents items comme En cours, Tous, Dépassé

Leur idée est de pouvoir sélectionner un nom dans le combobox et de sélectionner un item de checkbox, puis d'alimenter la listbox, bien sûr toujours le lancement de l'usf si doubleclick listbox avec les différentes options de celui ci.

En cours = Toutes les lignes de la colonne E contenant En cours avec le nom de la combobox

Dépassée = Toutes les ligne de la colonne E dont la date est dépassée avec le nom de la combobox

Tous = Toutes les lignes contenant le nom de la combobox

Te / Vous remerciant par avance ...

Cordialement

Bonjour

A tester

Bonsoir,

Ce serait trop de travail pour avoir l'affichage dans la listbox comme pour le textxbox 1 au lieu des filtres sur la feuille 1 ?? et bien sûr avoir la possibilité du double click dedans avec lancement de l'usf et action sur les boutons de commandes ??

En tout cas merci pour le travail déjà effectué !!

Cordialement

Bonjour

J'étais persuadé de l'avoir fait, mais bon ......

A tester

Bonjour Banzai, Bonjour le forum

J'ai réussi à adapter le code fourni dans la V003, et à force de le tester me reste juste un dernier problème, en effet, si je supprime les entrées en commençant par le bas de la listbox tout fonctionne, par contre si je commence par le haut, ça ne me supprime pas les bonnes lignes . Sauf la première qui elle fonctionne.

Je pense ( si ma logique est bonne ) que la cause est la non mise à jour de la listbox après suppression d'une entrée, en effet, cela me supprime l'entrée dans le tableau, mais comme la listbox n'est pas mise à jour, elle garde l'index et le numéro de ligne lors de son initialisation. Mais dans le tableau une ligne à été supprimée.

Ma question est donc : Quelle ligne de code je dois rajouter dans le bouton suppression entrée afin que ma listbox s'actualise .

En te/vous remerciant par avance.

Cordialement

Bonjour

Très bien analysé

Une correction du code à tester

Bonjour Banzaï, Le forum (:

Juste une dernière petite modif et je ne t'/vous embête plus .

Dans la V004, le code fonctionne très bien pour la partie combobox + OptionButton .

Par contre pour la recherche avec le textbox ça fonctionne pour la recherche, pour le lancement de l'usf, mais une fois celui-ci fermé, la listbox se rempli avec toutes les données présentes dans le tableau.

N'y a t-il pas un moyen pour qu'une fois l'entrée supprimée ou bloquée, la listbox ne se replisse pas mais qu'elle se mette à jour comme pour le fonctionnement de la recherche combobox et optionbutton ?

Te/ vous remerciant par avance

Cordialement

Bonjour

Je ne comprends pas

Comme test j'ai

  • Sélection Titi
  • Sélection Dépassé ---> 6 résultats
  • Double clic sur un au milieu de la liste
  • Ouverture de l'userform2 --> Supprimer Entrée
  • Fermeture de l'Userform2 et mise à jour de la liste dans l'userform3 ---> 5 résultats

Détailles les opérations afin de voir ce qui cloche

Au fait le te me va très bien

Re bonjour Banzaï,

Alors comment expliquer ( oui je sais avec des mots !! )

Dans mon fichier officiel la colonne 1 correspond à des références de produits, la colonne I des noms et la colonne H des dates et des en cours. Donc je donne la possibilité de trier le tableau soit en remplissant le textbox1, click sur entrée et affichage dans la listbox, double click dedans lancement de l'usf et actions boutons soit en désignant un nom dans la combobox puis choix dépassée en cours ou toutes puis même punition, click dans la listbox lancement de l'usf etc ... Cette partie fonctionne très bien !

Là où je rencontre un "bug" que je qualifierai de fonctionnement, c'est sur la première partie je renseigne le textbox1, j'appuie sur la touche entrée, affichage dans la listbox, doucle click dedans lancement de l'usf et actions boutons. Or à la fermeture de l'usf la listbox s'alimente de toute les données présentes dans le tableau . Essaie de renseigner le textbox1 doubleclick dans la listbox et ferme l'usf tu verras le résultat sur la listbox.

Dans l'attente de te lire

Te remerciant de ton aide :p

Cordialement

Bonjour

Je pensais que ce textbox1 était voué aux oubliettes, car tu as le même résultat avec le ComboBox1

Cela va compliqué le code si il faut gérer les 2 possibilités

Merci pour tout Banzaï (:

Rechercher des sujets similaires à "listbox"