| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/09/2016 à 15:16 | Togno | Fonction INDIRECT et autre classeur | @Neolitik : oui j'ai vu ce topic. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris apero.xsl comme exemple @Errric : c'est bien mon soucis. Je trouve étrange que ça ne fonctionne pas alors que recherchev fonctionne. Je suis donc à la recherche d'une astuce pour contourner le problème... |
| 20/09/2016 à 14:29 | Togno | Fonction INDIRECT et autre classeur | Malheureusement les informations que je traite sont confidentielles. Ma question se résume à Comment pointer vers un autre fichier (classeur) via la fonction indirect car ne fonctionne pas. Alors que fonctionne si apero.xls est ouvert a côté. Et Fonctionne. Je ne comprend pas pourquoi ça marche avec... |
| 20/09/2016 à 11:19 | Togno | Fonction INDIRECT et autre classeur | J'ai un classeur qui contient : Un onglet A avec des données Un onglet B avec un tableau de référence liant les onglets avec des produits ("pour tel produit, je vais lire tel onglet") Un onglet C qui va lire dans B à quelle feuille il doit se référer puis va chercher les données et les affiches. Tou... |
| 11/05/2016 à 15:26 | Togno | Recherche dans une autre feuille + moyenne plage | En fait je pose mes questions au fur et a mesure que les problèmes se posent, car je réalise un montage très complexe (pour moi du moins). La question d'hier portait sur un problème précis, et ta réponse y a répondu. Le problème d'aujourd'hui est différent (dans ma construction, car il s'agit d'une... |
| 11/05/2016 à 10:53 | Togno | Recherche dans une autre feuille + moyenne plage | J'ai plusieurs feuille avec des nom de code. Dans chaque onglet j'ai une liste de nom d'étape (des string) avec des valeurs associées, ainsi qu'une liste, à part, des étapes à prendre en compte. Sur une autre feuille de résultats, je souhaiterais : Rechercher la feuille correspondante au nom de la c... |
| 10/05/2016 à 09:52 | Togno | Somme ou moyenne conditionnelles | Voilà un exemple... |
| 10/05/2016 à 09:24 | Togno | Somme ou moyenne conditionnelles | Merci pour vos réponses ! Vos solution marchent bien... pour peu que mon ID soit un string. Or c'est un float =/ J'ai un numéro de gamme, suivis d'un ID propre. Exemple : 8.1 8.1 8.2 8.2 8.5 8.8 9.2 9.2 9.28 9.8 9.9 9.6 Et j'aurais besoin de ne faire la moyenne QUE des 8,XXX par exemple... |
| 09/05/2016 à 11:57 | Togno | Somme ou moyenne conditionnelles | J'ai du mal avec Moyenne.si(). J'ai une colonne avec des ID, et une autre avec des valeurs. J'aimerais faire la moyenne des valeurs dont la case ID correspondante commence par les deux caractères sélectionnés. J'ai donc Moyenne.si() et Gauche() A combiner. Mais je ne peux pas rentrer de plage dans g... |
| 09/05/2016 à 10:09 | Togno | Menu déroulant | Merci ! =)... |
| 06/05/2016 à 11:59 | Togno | Pointé vers une cellule a partir d'un résultat | Je n'arrive pas à le faire fonctionner avec une autre feuille. Je pense que c'est parce que mes nom de feuille ont un espace. Un moyen de contourner le problème ? EDIT, je crois que j'ai trouvé. merci... |
| 06/05/2016 à 11:38 | Togno | Pointé vers une cellule a partir d'un résultat | Super, merci ! C'est bien cette fonction que je cherchais. Est-ce qu'il est possible de le faire avec une début de référence à une autre feuille ? Quelque chose comme INDIRECT("le A d'une autre feuille" & A1) ... |
| 06/05/2016 à 11:25 | Togno | Pointé vers une cellule a partir d'un résultat | Impossible de trouver une réponse sur le net. J'ai une cellule qui m'affiche un résultat (1, 5, 125...) Je voudrais l'utiliser pour faire pointer vers une cellule de la façon suivante : =A"monresultat" Si le résultat est 13, pointé vers A13, etc C'est possible ... |
| 04/05/2016 à 14:54 | Togno | Menu déroulant | Je souhaiterais de l'aide pour la cobinaison de fonction permettant de faire ce qui suit : Feuille 1 : résultat Cette feuille doit m'afficher disons lune recette de cuisine. J'ai plusieurs recette, que je peux sélectionner via un menu déroulant, ce qui devra me renvoyer la liste des ingrédient en de... |
| 15/08/2013 à 22:56 | Togno | Listes / menus déroulant | Merci de ta réponse. J'étai déjà tombé sur ce tuto, mais ce n'est pas vraiment cela qui me gène. C'est surtout la partie lié un menu déroulant a une colonne de données "source", puis renseigné une ligne avec toutes les informations saisies. J'ai toujours eu un peu de mal a comprendre le VBA... =(... |
| 14/08/2013 à 22:37 | Togno | Listes / menus déroulant | De retour. Après vérification, c'est exactement ce qu'il me faut. J'ai regardé un petit peu le code, et je n'ai pas réussis à comprendre comment le formulaire a été construit. Sans vouloir abusé, auriez-vous un tuto, ou une aide quelconque que je puisse construire ce type de formulaire selon mes bes... |
| 13/08/2013 à 21:45 | Togno | Listes / menus déroulant | Darzou : je pense que c'est bien quelque chose dans ce genre là qu'il me faut ! Je n'ai pas le temps de regarder avec précision mais cela semble correspondre tout à fait ! (je suis heureux !) Merci beaucoup pour vos réponses. Je passe valider le sujet dès que j'ai vérifier la solution... |
| 12/08/2013 à 18:43 | Togno | Listes / menus déroulant | Merci de votre réponse. Votre solution est astucieuse, mais ne solutionne pas vraiment mon problème. En testant votre feuille, je dois : * Me déplacer sur la cellule en question * Rentrer la première lettre désirée * Valider la première lettre dans la cellule * Revenir sur la-dite cellule * Ouvrir l... |
| 11/08/2013 à 14:36 | Togno | Listes / menus déroulant | Je dois traiter les informations d'un sondage papier. Pour cela j'ai besoin de les rentrer dans une feuille. Devant le travail long et fastidieux qui m'attend, l'idée serait d'avoir des listes pré-remplies avec les options disponibles, et que je puisse naviguer au clavier dans ces dernières afin de... |
| 10/04/2012 à 13:50 | Togno | Ref à une autre feuille | Excellente solution le lien hypertexte, je ne connaissais pas la fonction typo. Ca simplifie mon problème, super ! Merci ... |
| 10/04/2012 à 11:52 | Togno | Ref à une autre feuille | Effectivement je crois qu'on ne s'est pas bien compris. Vous, vous avez chercher directement a être "malin", et a ramener les valeurs intéréssantes sur une feuille. Malheureusement, ce n'est pas possible, car les valeurs qui m'interessent ne sont pas dans des cellules mais dans des champs textes. (l... |
| 06/04/2012 à 10:58 | Togno | Ref à une autre feuille | Merci de vos réponses. La formule "indirect" m'ai bien aidée. Par contre ce que je souhaite c'est chercher un terme qui est le nom d'un onglet. Les lister ne m'est d'aucune utilité. Pour la petite histoire : mon prédécésseur faisait un onglet /jours, avec la date en nom. A présent, je souhaite tout... |
| 05/04/2012 à 16:40 | Togno | Ref à une autre feuille | J'ai un soucis avec ma mise en forme. Sur une première feuille, j'ai des références. Chacun de ces références est également une feuille excel. Sur la première feuille, j'aimerais faire référence, dans une cellule, à une autre page. J'ai donc essayer de récupérer le nom de la feuille a partir de la c... |