Ref à une autre feuille

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma mise en forme.

Sur une première feuille, j'ai des références.

Chacun de ces références est également une feuille excel.

Sur la première feuille, j'aimerais faire référence, dans une cellule, à une autre page.

J'ai donc essayer de récupérer le nom de la feuille a partir de la cellule. Du type

..........A....... /............B ........../ ......C

1.....FT7........='A1'!D8

2

3

Sauf que ça ne marche pas. Mais devant le nombre de page une solution "automatique" de ce gens rest presque indispensable.

Y-a-t-il une solution a mon problème ?

Une autre question pour la route : peut-on faire une recherche par nom de feuille (d'onglet), car de base cela ne recherche que le contenu, pas dans les titres de feuille.

D'avance, merci.

Bonjour ,

Je ne comprend pas bien se que tu souhaite , mais tu peut récupérer la liste des onglets grâce au code suivant :

Sub onglet()
For Each shj In Sheets
j = j + 1
Next shj
i = 1
Do While i < j
For Each sh In Sheets
    Range("A" & i) = sh.Name
i = i + 1
Next sh
Loop
End Sub

En éspérant que cela t'aide

Cordialement ,

Bonjour,

En B1 :

=INDIRECT(A1&"!D8")

Et pour lister les feuilles : une macro

clique droit sur un onglet > visualiser le code > dans le fenetre qui s'ouvre : dans le menu clique sur insertion puis module et tu copies le code ci-dessous

Sub liste()

For Each feuille In Sheets
i = i + 1
Cells(i, 1) = feuille.Name
Next

End Sub

ensuite, tu retournes sur ta feuille de départ ou tu veux lister les feuilles, tu appuies simultanément sur ALT et F8 et tu cliques sur liste et exécuter.

cordialement

Bonjour,

Merci de vos réponses.

La formule "indirect" m'ai bien aidée.

Par contre ce que je souhaite c'est chercher un terme qui est le nom d'un onglet. Les lister ne m'est d'aucune utilité.

Pour la petite histoire : mon prédécésseur faisait un onglet /jours, avec la date en nom.

A présent, je souhaite tout réorganisé et ai besoin d'aller chercher des infos à des dates précises. Hors la date n'est pas dans la feuille, uniquement en titre, et j'ai 2500 onglets.. donc les faire défilé est laborieux.

Bonjour

La formule "indirect" m'ai bien aidée.

Par contre ce que je souhaite c'est chercher un terme qui est le nom d'un onglet. Les lister ne m'est d'aucune utilité.

Pour la petite histoire : mon prédécésseur faisait un onglet /jours, avec la date en nom.

A présent, je souhaite tout réorganisé et ai besoin d'aller chercher des infos à des dates précises. Hors la date n'est pas dans la feuille, uniquement en titre, et j'ai 2500 onglets.. donc les faire défilé est laborieux.

Si tu veux des infos à une date précise, le seul endroit (d'aprés tes explications) où figure la date est dans le nom de l'onglet.

A partir de la, je ne vois pas comment tu peux trouver une date sans avoir la liste des onglets?

A te lire

Cordialement

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui te bloque dans tes recherches si tu utilises la fonction indirect ?

Joins ton classeur en y notant "à la main" ce que tu veux obtenir car tes explications ne sont pas très claires comme l'a dit ramoutch...

On va dire que tu as besoin remonter les valeurs des cellules A1, B1 et C1 de tes onglets pour tes jours bien précis comme tu dis.

tes formules seront :

=INDIRECT("'"&E1&"'!A1")

=INDIRECT("'"&E1&"'!B1")

=INDIRECT("'"&E1&"'!C1")

et en E1 de ta feuille principale, ou il y a ces formules, tu mets la cellule au format texte, et tu saisis la date recherchée comme est nommé ton onglet.

Pour chercher sur un autre onglet, tu n'auras qu'à changer la date dans la cellule E1.

Enfin si j'ai bien la demande...

Cordialement,

Edit: Bonjour Amadéus

Bonjour,

Effectivement je crois qu'on ne s'est pas bien compris.

Vous, vous avez chercher directement a être "malin", et a ramener les valeurs intéréssantes sur une feuille. Malheureusement, ce n'est pas possible, car les valeurs qui m'interessent ne sont pas dans des cellules mais dans des champs textes. (le sort joue contre moi).

D'où ma demande première de trouver un moyen pour attérir directement sur l'onglet d'après son nom, ou de pouvoir faire une recherche par nom d'onglet.

En espérant être compréhensible

bien à vous.

Bonjour

C'est ce qui arrive quand on manque de précisions et/ou que l'on ne prends pas la peine de joindre un fichier exemple.

Puisque tu as le nom de la Feuille, au lieu d'utiliser la fonction INDIRECT, tu peux créer un lien hypertexte de la même manière

Par exemple, si A1 contient le nom de la Feuille

=LIEN_HYPERTEXTE("[Ce_fichier.xls]&E2&"!A1;"Atteindre!")

ou

=LIEN_HYPERTEXTE("'[Ce fichier.xls]&E2&"'!A1;"Atteindre!")

et tu vas directement sur l'onglet en cliquant sur le lien.

Avec un exemple sur un fichier, c'est toujours mieux.

Cordialement

Excellente solution le lien hypertexte, je ne connaissais pas la fonction typo.

Ca simplifie mon problème, super ! Merci !

Rechercher des sujets similaires à "ref feuille"