Recherche dans une autre feuille + moyenne plage

Bonjour,

J'ai plusieurs feuille avec des nom de code.

Dans chaque onglet j'ai une liste de nom d'étape (des string) avec des valeurs associées, ainsi qu'une liste, à part, des étapes à prendre en compte.

Sur une autre feuille de résultats, je souhaiterais :

Rechercher la feuille correspondante au nom de la cellule

Puis pour chaque étapes à prendre en compte, faire la moyenne de chaque sous ensemble puis la somme des moyenne...

Je joins un fichier pour l'exemple.

Merci d'avance.

Bonjour le forum,

Ouvrir une seule discussion :

https://forum.excel-pratique.com/excel/somme-ou-moyenne-conditionnelles-t77856.html

Formuler clairement l'énoncé dès le départ avec un fichier joint et les résultats attendus.

Travailler les solutions proposées.

La formule ci-dessous l'a été hier :

H4 :

=MOYENNE.SI(B:B;G4;C:C)
formules

Bonjour,

En fait je pose mes questions au fur et a mesure que les problèmes se posent, car je réalise un montage très complexe (pour moi du moins).

La question d'hier portait sur un problème précis, et ta réponse y a répondu.

Le problème d'aujourd'hui est différent (dans ma construction, car il s'agit d'une partie différente).

Je suis clairement rouillé avec l'excel n'ayant pas travaillé dessus depuis longtemps. Désolé si les questions paraissent redondantes ou stupides...

Ici je cherchais à le faire directement et à m'éviter une ligne de calcul intermédiaire a vrai dire.

Merci pour tes réponses, je vais essayer d'avancer un peu comme ça à défaut de mieux.

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille moyenne plage"