| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2013 à 17:53 | jackymns | Copier des feuilles avec formules | Exact c'est vrai que j'avais zappé ce point ! merci... |
| 11/01/2013 à 11:46 | Sajuck | Importation d'une feuille de calcul dans un autre classeur | Ravi d'avoir pu t'aider faute d'avoir fais mieux... |
| 11/01/2013 à 00:46 | jackymns | Copier des feuilles avec formules | Je cherche un moyen, vba ou autre de copier des feuilles avec les formules vers d'autre classeurs: mon soucis , j'ai un classeur aaaaaa.xlsm composé de six feuilles. je voudrais copier coller les 3 dernières vers bbbbbbb.xlsm , format, couleurs polices etc...... et tout va bien sauf que les formules... |
| 10/01/2013 à 22:16 | Sajuck | Importation d'une feuille de calcul dans un autre classeur | Bonsoir, alors avant d'aller plus loin , je vais essayer de voir si j'ai tout bien compris: tu as besoins d'un dossier appelé qtarma.xls (qui si j'ose dire est une base de donnée) tu utilise un fichier xxx.xls en lecture seule qui te sert de modèle et pour cela tu en fais une copie sur laquelle tu t... |
| 09/01/2013 à 20:33 | Sajuck | Importation d'une feuille de calcul dans un autre classeur | A priori et si j'ai bien suivi ton raisonnement il faudrait que tu mette dans ton fichier , celui sur lequel tu travaille : dans thisworkbook: et ensuite quant tu ouvrira ton fichier de travail les liens se mettrons a jours automatiquement a plus... |
| 08/01/2013 à 15:28 | jackymns | Format textbox | Merci je saurais pour la prochaine fois... |
| 08/01/2013 à 15:04 | jackymns | Format textbox | Non c'est bon tu m'as mis sur la piste ! la bonne Me.TextBox2 = WsBase.Range("F" & ligne) Me.TextBox2.BackColor = WsBase.Range("F" & ligne).Font.Color merci ps : comment vous faite pour mettre vos code en encadré... |
| 08/01/2013 à 14:53 | jackymns | Format textbox | Non marche pas, avec les 2 lignes, pas de changement et si je met la première en commentaire je n'ai mme plus la valeur de la cellule a dans la textbox... |
| 08/01/2013 à 11:32 | jackymns | Format textbox | Je suis dans un userform ? je souhaiterais importer le format de la cellule de la feuille dans la textbox de mon userform car si en rouge sur la feuille, c'est qu'il y a un problème après si ce n'est pas la police mais la couleur de fond de la textbox (ou autre ....) cela m'est égal, mais je voudrai... |
| 08/01/2013 à 10:14 | jackymns | Format textbox | Voici un petit bout de code: Me.TextBox2 = WsBase.Range("F" & Ligne) je souhaiterais importer dans ma textbox en plus de la valeur, le format de la police (enfin surtout la couleur) mais je ne trouve pas comment faire ! merci... |
| 07/01/2013 à 22:55 | jackymns | Boite de dialogue commune | Si bansai on peu et ça marche très bien ! mon prog de gestion est enfin fini ca va etre un vrai plaisir a l'utilisation!!! merci a tous de votre aide... |
| 07/01/2013 à 13:44 | jackymns | Boite de dialogue commune | Re a tous les fichiers sont lourds !mais a priori, ca va pas etre possible car apres un essai prealable,si la bdi est ouverte on ne peut acceder aux cellules de la feuille! donc pas interressant pour moi. autre piste, j'ai vu ca 1 fois, ajouter les boutons au menu contextuel (clic droit souris) mais... |
| 07/01/2013 à 10:34 | jackymns | Boite de dialogue commune | Petit renseignement : est il possible de créer une boite de dialogue commune a plusieurs feuilles d'un mme classeur j'ai actuellement une quinzaine de feuille sur un classeur , je voudrais que certaines de mes boites de dialogues soit accessible depuis n'importe la quelle de mes feuilles (ex: pouvoi... |
| 06/01/2013 à 18:56 | jackymns | Automatismes pour bdi | Re a tous, comme d'habitude merci Banzai64 ca marche! merci comme d'hab. aussi! ps: Banzai, tes deux versions passent ! merci a tous un jour quand je serais grand je comprendrais........ peut être... |
| 06/01/2013 à 18:46 | jackymns | Automatismes pour bdi | Rebonjour, me donne Ws.cells(i+2,2)="Textbox" & i .value qualificateur inconnu ne reconnait pas la seconde variable I merci... |
| 06/01/2013 à 17:35 | jackymns | Automatismes pour bdi | Je cherche a comprendre (et j'ai du mal ) comment on fait par le biais de boucles ou commande pour réduire un code comme celui là a quelque lignes (j'en ai encore plus de 100 a taper): Private Sub saisie_chèques_Click() Dim Ws As Worksheet Set Ws = Sheets("CALCUL BF") Ws.Range("B3") = TextBox1.Value... |
| 04/01/2013 à 14:24 | jackymns | Liste deroulante | Et comme d’habitude, Monsieur BANZAI, je te tire mon chapeau c'est parfait ! j'essai de lire ton code (pardon déchiffrer) mais je ne comprend pas tout ! mais en tous les cas merci, j'essaie de comprendre les interactions et je te renvois un message si j'ai un soucis (le but ultime pour moi serais d'... |
| 04/01/2013 à 12:17 | jackymns | Liste deroulante | Re a tous, seconde option, par une bdi, mais je ne sais pas si l'option remplir est possible, vu que les cellules ne sont ni en lignes continues ou colonnes merci... |
| 04/01/2013 à 11:17 | jackymns | Liste deroulante | Apres un rapide tour sur le forum, j'ai pas trouvé ou su voir ce que je cherche: est il possible de créer un liste déroulante qui supprime automatiquement les doublon et si possible mais pas impératif classe par ordre alphabétique??? je m'explique, c'est pour faire un systeme de facturation auto (qu... |
| 31/12/2012 à 18:16 | jackymns | Affichage de cellule "relative" | Re a tous, après quelques déboires et des neurones en moins, j'ai trouvé une solution ! je joint mon fichier et sa macro pour ceux que ça intéresserais merci à ceux qui ont cherché bonjour tulipe 4, le but étais de sortir une facture par club et non par concurrent d'ou mon filtre par club le tri éta... |
| 31/12/2012 à 15:45 | jackymns | Affichage de cellule "relative" | Re bonjour a tous, je reviens vers vous avec un bout de réponse mais toujours mon problème de cellule vagabonde le tout est expliqué dans le fichier. avec un début de macro qui fonctionne (souriez c'est le smiley) merci pour votre aide... |
| 31/12/2012 à 14:27 | jackymns | Affichage de cellule "relative" | Me re avec une nouvelle idée, peut etre que par macro ce sera "plus simple"... |
| 31/12/2012 à 09:07 | jackymns | Affichage de cellule "relative" | Je souhaiterais savoir si il existe un moyen par une formule d'afficher la valeur d'une cellule qui "change" donc avec une référence dont la colonne est fixe mais la ligne change. merci... |
| 30/12/2012 à 14:49 | jackymns | Boite de dialogue pour autre classeur | Excellentissimme !!!!!! pour répondre a ta question, j'avais travailler ce fichier sans me poser de question, de même que j'aurais pu lier le prénom au nom sans passer par une base de donnée de prénom mais au début, la saisie s'annonçait plus que fastidieuse! il est vrai que maintenant je vais peut... |
| 30/12/2012 à 13:47 | jackymns | Boite de dialogue pour autre classeur | Re et merci de tous tes efforts, cependant un problème subsiste: je n'ai aucun moyen de savoir si un prénom existe ou pas dans la base d'ou un soucis de taille: prenons en exemple Dominique; dans ma base de donnée, Dominique (de sexe masculin) est écrit "Dominique" avec la variable "S" Dominique (de... |
| 30/12/2012 à 09:55 | jackymns | Boite de dialogue pour autre classeur | Super boulot, très proche de ce que j'attend: la recherche par nom ne m'intéresse pas ou peu, si j'en viens a la bdi, c'est que le concurrent n'est pas dans la base de donnée. par contre la recherche du prénom est important: en effet, si le prénom est déjà recensé en colonne K son sexe est en colonn... |
| 29/12/2012 à 22:41 | jackymns | Ouverture de deux classeurs simultane | MERCI... |
| 29/12/2012 à 22:39 | jackymns | Boite de dialogue pour autre classeur | Re a tous, merci de vos reposes qui me mettent du baume au coeur, donc voici l'objet du délit: j'avais oublié: MERCI... |
| 29/12/2012 à 20:22 | jackymns | Boite de dialogue pour autre classeur | Ne connaissant pas grand chose au boites de dialogues, je souhaiterais avoir des petits renseignements avant d'aller plus loin: je travaille sur un classeur tartampion.xlsm, j'ai crée dessus une macro avec affichage d'une BDI (jusque là je me débrouille). la question est: puis je avec cette BDI remp... |
| 14/12/2012 à 15:29 | jackymns | Ouverture de deux classeurs simultane | Au secours, ya qqun... |
| 14/12/2012 à 11:53 | jackymns | Ouverture de deux classeurs simultane | Je souhaiterais savoir si il est possible d'ouvrir plusieurs classeur en simultané de manière automatique mais sans donner de chemin d’accès "précis", je m'explique: j'ai environs 10 classeurs qui travaillent avec un autre qui est ma base de donnée. j'ai donc mis dans thisworkbook de chacun de mess... |
| 29/03/2012 à 11:27 | jackymns | Est il possible de classer des ensembles de lignes avec fus | Merci, super, fabuleux, ca marche !que du bonheur! j'ai finalisé le fichier ce matin et tout est impec, merci a tous ... |
| 28/03/2012 à 23:24 | jackymns | Est il possible de classer des ensembles de lignes avec fus | Nouveaux soucis : est t'il possible de classer des ensembles de lignes avec certaines d'entre elle fusionnees le but serais de faire un tri decroissant sur la colone o en gardant la mise en page . merci... |
| 28/03/2012 à 20:43 | jackymns | Supression auto de lignes par macro VBA | Merci pour tout ... |
| 28/03/2012 à 19:31 | jackymns | Supression auto de lignes par macro VBA | Merci Claude, ca fonctionne du tonnere! le seul soucis c'est que je comprend rien a la macro ! j'ai bien compris que tu avais fait un bout pour suprimer >4 et un autre pour suprimer les lignes vides mais je ne comprend pas le debut ! j'avais avertis, je suis novice, mais j'essai de comprendre ... |
| 28/03/2012 à 14:17 | jackymns | Supression auto de lignes par macro VBA | Je suis un petit nouveau qui viens vers vous car j'ais un gros soucis sur une macro: je gere un club et des competiteurs. j'ai automatiser via excel la saisie des resultats mais sur certaines de nos compet, on nous demande des resultats par équipe, et pour que ce soit plus juste, on nous demande de... |