Boite de dialogue pour autre classeur

bonsoir a toutes et tous,

ne connaissant pas grand chose au boites de dialogues, je souhaiterais avoir des petits renseignements avant d'aller plus loin:

je travaille sur un classeur tartampion.xlsm, j'ai crée dessus une macro avec affichage d'une BDI (jusque là je me débrouille). la question est: puis je avec cette BDI remplir un AUTRE fichier excel (qui est ma base de donnée) ouvert en arrière plan.

le but serais de travailler sur mon fichier principal et si un nom est absent de ma base de donnée, je le rajoute via la BDI avec tous les renseignements, sans quitter mon fichier principal.

si c'est réalisable, je vous expliquerais fichiers a l'appuis ce que je cherche a faire, mais là je nage, heu non je coule!

merci

Bonsoir

jackymns a écrit :

la question est: puis je avec cette BDI remplir un AUTRE fichier excel (qui est ma base de donnée) ouvert en arrière plan.

En principe pas de problème, il suffit de faire référence à cet autre classeur

Bonjour,

Pour compléter banzaï tu peux écrire dans un autre classeur tant qu'il est ouvert dans la même session excel.

eric

re a tous, merci de vos reposes qui me mettent du baume au coeur,

donc voici l'objet du délit:

j'avais oublié:

MERCI

18base-de-donnee.xlsm (230.82 Ko)
20classeur1.xlsm (28.58 Ko)

Bonjour

Un essai

bonjour BANZAI 64,

super boulot, très proche de ce que j'attend:

la recherche par nom ne m'intéresse pas ou peu, si j'en viens a la bdi, c'est que le concurrent n'est pas dans la base de donnée.

par contre la recherche du prénom est important: en effet, si le prénom est déjà recensé en colonne K son sexe est en colonne J de la base de donné et donc pas de modif du prénom dans ce cas sauf qu'il faut le rentrer en B et les colonnes GHI se mettent a jour.

par contre si le prénom n'est pas recensé dans la base de donnée, il faut le rajouter en K et B et le sexe en L pour que GHI fonctionnent.

en fin de la base de donnée tu trouvera un exemple de la facon dont ce remplisse les colones GHI

voili voilou

merci de ton aide

17base-de-donnee.xlsm (231.52 Ko)

Bonjour

Un autre essai

Si le prénom n'existe pas il est rajouté en colonne K

Pour les formules en H et I je n'ai rien car je suis avec XL 2003

re et merci de tous tes efforts,

cependant un problème subsiste:

je n'ai aucun moyen de savoir si un prénom existe ou pas dans la base d'ou un soucis de taille:

prenons en exemple Dominique;

dans ma base de donnée,

Dominique (de sexe masculin) est écrit "Dominique" avec la variable "S"

Dominique (de sexe féminin) est écrit "Dominique e" avec la variable "D"

le soucis est donc que si j'ai une nouvelle entrée féminine qui se prénomme Dominique et que je tape D pour le sexe (car j'aurais oublier le " e") tous mes Dominique hommes vont changer de sexe

c'est pour cela que sur ma première BDI, j'avais pensé a une case prénom pour recherche et une seconde si la recherche est infructueuse ou que le sexe le correspond pas, pour l'ajout.

par contre ton système ajout / modification pour le nom CA c'est super ! si cela peu s'adapter au prénom .........

merci pour tout ce temps que tu m'octroie.

Bonjour

Je ne comprends pas trop ta logique, à vouloir associer le sexe à un prénom

Pour quoi ne pas remplir la colonne G directement avec le sexe sans passer par une vérification du prénom ?

Dans ce fichier

Vérification du prénom et si changement de sexe : demande de confirmation

excellentissimme !!!!!!

pour répondre a ta question, j'avais travailler ce fichier sans me poser de question, de même que j'aurais pu lier le prénom au nom sans passer par une base de donnée de prénom mais au début, la saisie s'annonçait plus que fastidieuse! il est vrai que maintenant je vais peut être revoir ma copie!

en tout cas merci beaucoup pour ce travail remarquable .

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue classeur"