Liste deroulante

bonjour a tous,

apres un rapide tour sur le forum, j'ai pas trouvé ou su voir ce que je cherche:

est il possible de créer un liste déroulante qui supprime automatiquement les doublon et si possible mais pas impératif classe par ordre alphabétique???

je m'explique, c'est pour faire un systeme de facturation auto (qui marche déjà mais de façon fastidieuse)

j'ai une première feuille avec xxxxx entrees sous formes de lignes

une ligne vaut x € (c'est invariable) pour 1 client qui est nommé sur cette ligne (colonne G), c'est aussi la source de ma liste

par contre dans cette feuille un client peut avoir 1 ligne comme 50 lignes

et sur cette même feuille le nombre de client est non figé ( de 5 a 50 clients par exemple)

sur une seconde feuille, je fais une "fiche ou ticket facture"

sur chacun de mes tickets j'ai une cellule "nom client"(liste déroulante) ou je sélectionne mon client

et le calcul se fait automatiquement (ca c'est pas sorcier et ca marche)

mon soucis, se résume au choix du client vu le nombre d'entrées ma liste déroulante se compose d'envir. 5656852589259 entrées

d'ou risque de doublons et ou d'oublie

avez vous une solution miracle ?

merci

re a tous,

seconde option, par une bdi,

mais je ne sais pas si l'option remplir est possible, vu que les cellules ne sont ni en lignes continues ou colonnes

merci

22classeur1.xlsm (37.96 Ko)

Bonjour

A tester

bonjour,

et comme d’habitude, Monsieur BANZAI,

je te tire mon chapeau

c'est parfait !

j'essai de lire ton code (pardon déchiffrer) mais je ne comprend pas tout !

mais en tous les cas merci, j'essaie de comprendre les interactions et je te renvois un message si j'ai un soucis

(le but ultime pour moi serais d'arriver a le faire tout seul mais j'ai de grosse lacunes sur les bdi)

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"