s

Jeune membre

Inscrit le :05/03/2012
Dernière activité :16/07/2021 à 15:29
Version d'Excel :Office 2010
Messages
34
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sh8per

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2018 à 18:49sh8per Erreur Synthaxe VBAMr Galopin vous n'êtes pas très sympa ! Je me forme comme je peux et j'essaie de progresser à mon niveau... Je connais l'objet tableau, je vais donc fonctionner comme suit, et j'avoue ne pas y avoir pensé. Je l'avais utilisé dans un autre fichier pour générer des listes dépendantes dans un formulair...
20/09/2018 à 16:41sh8per Erreur Synthaxe VBAJe me suis posé cette question, et j'ai essayé avec les deux types ... sans succès.... Je vous joins mon fichier. Merci pour votre réponse...
20/09/2018 à 13:51sh8per Erreur Synthaxe VBAVoici le code que j'ai tapé dans un formulaire afin d'implémenter les données dans ma feuille "Base". J'ai l'erreur méthode 'range' de l'objet '_global' a échoué, pourtant la synthaxe me parait bonne... il m'indique la phrase en rouge. Pourtant quand je tape Vbe m'identifie toutes les constantes .....
12/07/2018 à 09:19Elle28Présentation Elle28Pas la peine de se dévaloriser, en ce qui concerne excel nous avons tous un cerveau lent ! La magie de cet outil est qu'il permet justement de mettre en avant différente manière de voir, et en ce qui concerne la lenteur rappel toi de la merveilleuse fable du lapin et de la tortue . Au plaisir de te...
12/07/2018 à 09:17hitbow1Thibault...
11/07/2018 à 09:26sh8per Carto et notationOk je commence à comprendre le code que tu as écrit, j'ai réussi à changer la taille la couleur. Le principe des numéros est bien ! c'est même mieux ! Je regarde ce que ca donne avec plus de volume de données et je publierai le résultat. Merci c'est génial !!!!!!...
10/07/2018 à 15:06sh8per Carto et notationAlors oui il peut y avoir beaucoup de bulles dans la même cellule. C'est pour cela que d'un point de vue esthétique ... Je me demande ce que ca donne ! En tout cas c'est super ingénieux ! Une dernière question je peux mettre des bulles en bleu ciel pour le brut et foncé pour le net ? ( R1B -> ris...
10/07/2018 à 14:55sh8per Carto et notationC'est vraiment pas mal ! La macro fait le lien avec quoi ? les noms ? dans les cellules ? Le seul hic c'est qu'on voit les noms encore dessous et que si j'ai 40 risque à placer, ca risque d'être un peu illisible non ? Je vais retourner m'amuser avec cette macro et essayer de voir ce que je peux bric...
10/07/2018 à 14:44sh8per Carto et notationMerci beaucoup, je regarde ...
10/07/2018 à 08:58sh8per Carto et notationCoucou les amis, Je bosse depuis pas mal de temps sur un fichier excel qui permet d'effectuer une notation automatique de risques et de les placer sur une carto et ce de manière automatique. Le fichier fonctionne parfaitement, mais je trouve que la lisibilité des cartos n'est pas optimale. J'ai tent...
03/07/2018 à 12:00sh8per Calcul FinancierC'est exactement cela, même si je pense que nous avons trouvé la meilleur des hypothèse... Je regarde, merci ...
03/07/2018 à 11:43sh8per Calcul FinancierC'est effectivement une des possibilités, l’économie sur le long terme sera bonne. Cependant le cashflow dégagé ne sera pas optimal, en effet, en dégageant plus de disponibilités il est possible de les réaffecter sur d'autres supports, qui permettent également de venir effacer voir même corriger les...
03/07/2018 à 11:22sh8per Calcul FinancierLa colonne A représente le montant de l'emprunt restant à payer. La colonne B représente la mensualité que la personne paye actuellement. La colonne C représente le montant du remboursement anticipé éventuel de l'emprunt. La colonne D représente le montant calculé de la nouvelle mensualité à payer à...
03/07/2018 à 10:44sh8per Calcul FinancierJe viens vers vous car j'ai une interrogation sur la formule à utiliser dans le cadre d'un exercice en gestion de patrimoine. L'idée c'est de conseiller au client un remboursement anticipé malin de ses crédits afin de lui permettre de dégager une effet levier positif et de lui permettre par le rembo...
26/04/2018 à 15:42sh8perCartographie des risques NetsJ'ai trouvé une solution, en créant une copie du tableau de risque brut. Du coup, je vais chercher dans ma matrice à la fois mon étiquette de risquebrut dans un tableau dédié et aussi mon étiquette de risque net dans un second tableau dédié. Maintenant je rencontre un problème dans la fonction de re...
26/04/2018 à 13:44sh8perCartographie des risques NetsCela fait un petit moment que je planche sur un fichier de risque brut qui maintenant me fournit une cartographie automatique. Aujourd'hui je souhaite y intégrer la notion de risque net, mais je n'ai pas d'idée quant à l'intégration de cette notion dans ma matrice déjà existante. Je m'explique : Le...
12/04/2018 à 11:05sh8perErreur #Valeur sur fonction RECHTOUSJ'ai aussi testé la deuxième solution, elle fonctionne à merveille aussi ! Encore merci pour le coup de main, Cordialement...
12/04/2018 à 11:01sh8perErreur #Valeur sur fonction RECHTOUSCela fonctionne, j'ai fait une erreur : =SIERREUR((RechTous("x";RisqueNet5;NUMERO_RISQUE;" "));" ") Merci...
12/04/2018 à 10:59sh8perErreur #Valeur sur fonction RECHTOUSLorsque je tape : =SIERREUR((RechTous("x";RisqueNet5;NUMERO_RISQUE));" ") dans une case #valeur, effectivement l'erreur disparait. Cependant, lorsque je change dans la formule la valeur du nom "RisqueNet5" vers un autre nom "RisqueNet8" (qui lui doit afficher une valeur), la valeur ne s'affiche pas...
12/04/2018 à 10:37sh8perErreur #Valeur sur fonction RECHTOUSJ'ai adapté un fichier avec mes propres formules. J'ai réussit à obtenir un résultat plutôt satisfaisant ( proche de l'usine à gaz certes, mais qui fonctionne). Je rencontre toutefois un problème dans l'utilisation de ma fonction "rechtous" qui pointe vers des noms et des lettre "x". En effet celui...
27/01/2014 à 12:20sh8perInventaireJe vais y jetter un oeil. Un énorme merci ! Je reviens vers vous dès que j'aurai assimilé la chose ...
24/01/2014 à 18:29sh8perInventaireC'est bien ce que j'avais remarqué ! Le système de tri est en fait assez malin pour répondre à un ration " temps passé / résultat obtenu" mais pour une utilisation sur le long terme ca devient plus intéressant d'essayer de développer quelque chose de plus solide. Je suis en train d'essayer d'adapter...
24/01/2014 à 16:42sh8perInventaireSi je change certaines données dans la base de départ, le reste ne se change pas automatiquement ? Il ne me semble pas que ce soit le cas ... et je ne vois pas les formules apparaitres, puisque visiblement vous avez fonctionné avec les filtres ? Voici le nouveau fichier base pour vous aider à compre...
24/01/2014 à 16:11sh8perInventaireJe regarde ça ! Merci d'avoir détaillé en étapes .....
24/01/2014 à 11:54sh8perInventaireJe viens vers vous car j'ai un petit soucis pour cumuler certaines fonctions de excel. J'aimerai savoir s'il est possible dans le fichier ci-joint : - d'extraire et rechercher les données identique de la colonne 1 et 2 (rechercheV + si ? ) dans une feuille à part avec le comptage ( la première étant...
08/03/2012 à 11:36sh8perPlusieurs Fonctions SI dans une meme formuleVos deux formules respectives marchent à merveille...
08/03/2012 à 11:27sh8perPlusieurs Fonctions SI dans une meme formuleMerci Beaucoup Zirak, Dis moi j'essaie de comprendre mon erreur, dans l'imbrication en fait quelle est la formule qui prime ? Tu aurais éventuellement un bouquin à me conseiller ? J'aimerai vraiment comprendre. Cdt...
08/03/2012 à 11:00sh8perPlusieurs Fonctions SI dans une meme formuleJ'ai essayé d'imbriquer une fonction SI avec la fonction ENT, de manière à ce que lorsque j'atteins un certain palier, ici 20 comptes je puisse rémunérer une première fois de 500 par la suite attribuer de manière illimité tous les 5 comptes une rémunération de 250€, a partir du 21 eme compte. J'ai d...
06/03/2012 à 14:35sh8perPlusieurs Fonctions SI dans une meme formuleEffectivement je m'en suis rendu compte par la suite. Parfait, Merci. Cdt...
06/03/2012 à 12:04sh8perPlusieurs Fonctions SI dans une meme formuleCa marche bien j'ai également réussi à la décliner. Et dans le cas d'une limite sur de la rémunération par palier ? sur ce type de formule ? Est-il possible d'attribuer une limite avec une imbrication en fonction si ...
06/03/2012 à 11:44sh8perPlusieurs Fonctions SI dans une meme formulePetite question, Si je veux intégrer une limite dans la rémunération par contre : par exemple pour une rémunération a hauteur de 1000 € tous les 20 comptes soit : Comment puis je stopper la rémunération auto dans la limite de 6000 € par exemple ? En vous remerciant...
06/03/2012 à 10:52sh8perPlusieurs Fonctions SI dans une meme formuleMerci pour ton aide, j'ai tout de même une petite question concernant les deux formules que tu viens de me donner : sur celle là : =CHOISIR(EQUIV($F$13;{0;16;31;51;76;101;151} ;1 );300;600;800;1000;1200;1500;) je comprends le fonctionnement mais quel est la fonction du 1 ? Parfait pour la seconde. J...
05/03/2012 à 14:22sh8perPlusieurs Fonctions SI dans une meme formuleEffectivement, j'avais fait une erreur de frappe. Il s'agit bien de F13 au lieu de F17. Merci pour ton aide, j'ai bien compris pour l'imbrication et j'ai pu décliner la formule. Cependant, dans le cas ou je veux fonctionner par palier de 5 ou de 10, je suppose qu'une fonction si n'est pas suffisante...
05/03/2012 à 11:52sh8perPlusieurs Fonctions SI dans une meme formuleJe suis en train d'essayer d'établir une formule de déblocage de primes par palier d'ouverture de comptes. Par exemple : si j'ai entre 0 et 15 ouvertures j'obtiens 300 € de primes, entre 16 et 30, 300 + 300 autres € etc ... J'ai traduis pour l'instant la formule par : =SI(ET($F$13>=0;$F$13<=16...