Cartographie des risques Nets
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je planche sur un fichier de risque brut qui maintenant me fournit une cartographie automatique.
Aujourd'hui je souhaite y intégrer la notion de risque net, mais je n'ai pas d'idée quant à l'intégration de cette notion dans ma matrice déjà existante.
Je m'explique :
- Le fichier est constitué de fiche de cotation de risque individuelles.
- Un tableau de risque vient chercher les informations des fiches automatiquement ( en fonction des paramètres que j'ai sélectionner).
- Une cartographie des risques affiche le résultat en allant chercher avec des étiquettes de nom les données dans le tableau des risques.
Une macro de recherche (qu'un gentil membre m'a donnée) me permet d'aller avec une fonction Rchtous d'aller chercher les informations et de les afficher dans la cartographie en fonction des conditions de résultats.
Problématique :
A partir des informations de risque net des fiches de risques ( ligne 44 et 45 des fiches 2 à 10 et 45-46 de la ligne 1) je souhaiterai afficher le numéro de mon risque d'une autre couleur dans les mêmes cartographies et donc obtenir mon risque Brut ET Net sur la même cartographie.
Suis obligé de passer par une macro ?
Des pistes à me suggérer ?
Merci pour votre aide
J'ai trouvé une solution, en créant une copie du tableau de risque brut.
Du coup, je vais chercher dans ma matrice à la fois mon étiquette de risquebrut dans un tableau dédié et aussi mon étiquette de risque net dans un second tableau dédié.
Maintenant je rencontre un problème dans la fonction de rechtous, ou je souhaite que la formule me ramène les données comportant une "x" à la fois dans l'étiquette de nom qui se réfère dans mon tableau de risque brut mais aussi dans l'étiquette qui se réfère dans le tableau de risque net. J'ai maintenant une erreur de type "#valeur".
Je pense que la formule n'est pas adaptée, une piste à me proposer ?
Je penser cumuler les rechtous ? Qu'en pensez vous ?
Mercciiii