Erreur #Valeur sur fonction RECHTOUS

Bonjour,

J'ai adapté un fichier avec mes propres formules. J'ai réussit à obtenir un résultat plutôt satisfaisant ( proche de l'usine à gaz certes, mais qui fonctionne).

Je rencontre toutefois un problème dans l'utilisation de ma fonction "rechtous" qui pointe vers des noms et des lettre "x".

En effet celui-ci m'affiche systématiquement l'erreur "#Valeur" sauf quand il trouve les informations demandées. j'ai également essayé de remplacer les "x" par des 0 ou des 1. Mais je rencontre le même problème.

Je souhaiterai que, lorsque la fonction ne trouve pas de "x", la case contenant la fonction de "rechtous" reste vide. J'ai pourtant indiqué un vide dans la formule. Je suis à court d'idée ...

Un œil avisé sur mon fichier me serait de la plus grande aide, les feuilles concernées sont à la fin.

Merci d'avance.

Hello comme ça je dirais utilise la formule :

=sierreur(rechtous(blabla);"")

Bonjour et merci pour votre réponse.

Lorsque je tape : =SIERREUR((RechTous("x";RisqueNet5;NUMERO_RISQUE));" ") dans une case #valeur, effectivement l'erreur disparait.

Cependant, lorsque je change dans la formule la valeur du nom "RisqueNet5" vers un autre nom "RisqueNet8" (qui lui doit afficher une valeur), la valeur ne s'affiche pas...

Peut être ai-je fais une erreur dans la formule ?

Merci d'avance.

Cela fonctionne, j'ai fait une erreur : =SIERREUR((RechTous("x";RisqueNet5;NUMERO_RISQUE;" "));" ")

Merci

Sinon modifie ta macro ainsi :

Function RechTous(v, champRech As Range, ChampRetour As Range, separateur)
   a = champRech
   temp = ""
   For i = 1 To champRech.Count
     If a(i, 1) = v Then
         temp = temp & ChampRetour(i) & separateur
     End If
   Next i
    If temp <> "" Then
        RechTous = Left(temp, Len(temp) - 1)
    Else
        RechTous = ""
    End If
 End Function

J'ai aussi testé la deuxième solution, elle fonctionne à merveille aussi !

Encore merci pour le coup de main,

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "erreur valeur fonction rechtous"