Inventaire

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis pour cumuler certaines fonctions de excel.

J'aimerai savoir s'il est possible dans le fichier ci-joint :

- d'extraire et rechercher les données identique de la colonne 1 et 2 (rechercheV + si ? ) dans une feuille à part avec le comptage ( la première étant un échantillon de la 2)

- de traiter à partir de cette nouvelle feuille de donnée identique les écarts de comptage par un code de couleur vert( si aucun écart) ou rouge si (écart)

En vous remerciant pour votre précieuse aide!

149inv.xlsx (208.28 Ko)

j'ai travaillé en plusieurs étapes et les écarts apparaissent en colonne H de la feuille "étape5(fin)" et de la feuille "résultat "figé"".

voir fichier :

(j'envoie le fichier par wikisend car il est trop gros pour ètre directement attaché sur ce site.)

à disposition pour explications ou compléments.

Je regarde ça ! Merci d'avoir détaillé en étapes ...

Si je change certaines données dans la base de départ, le reste ne se change pas automatiquement ? Il ne me semble pas que ce soit le cas ... et je ne vois pas les formules apparaitres, puisque visiblement vous avez fonctionné avec les filtres ?


Voici le nouveau fichier base pour vous aider à comprendre. Seules quelques valeurs ont changés. Je voudrais faire un fichier évolutifs que je puisse réutiliser, bien sur dans la mesure du possible !

102base.xlsx (203.96 Ko)

en effet j'ai fait un travail statique, pas dynamique, donc il serait à refaire à chaque fois (pas de recalculage automatique quand on met à jour la base de données), ce qui n'est pas l'idéal mème si ce n'est pas bien long.

si l'on veut faire quelque chose qui soit dynamique avec comparaison des 2 listes et recalculage des écarts en automatique, le problème qu'il peut y avoir selon moi c'est que, dans l'état actuel du fichier que vous avez posté, le mème article dans la mème liste peut apparaître plusieurs fois (dans ce cas j'ai commencé par faire la somme afin qu'une liste ne contienne que des articles différents les uns des autres).


je vais voir si je peux faire qqch de mieux, éventuellement avec une macro....

mais je ne garantis rien

C'est bien ce que j'avais remarqué ! Le système de tri est en fait assez malin pour répondre à un ration " temps passé / résultat obtenu" mais pour une utilisation sur le long terme ca devient plus intéressant d'essayer de développer quelque chose de plus solide.

Je suis en train d'essayer d'adapter le système de tri, je posterai mon résultat ... mais j'avoue que mes compétences sont toutes relatives.

Merci pour la macro et pour votre aide précieuse !

j'ai suivi une autre méthode pour réaliser ce fichier (

) à partir de votre "base".

mais les macro que j'ai tenté d'enregistrer afin d'automatiser pour le futur, pour l'instant, ne marchent pas.

je réessaierai éventuellement à partir de lundi.

bon week-end.

AL

bonjour,

j'ai beaucoup simplifié le travail que je proposais vendredi....je devais ètre fatiguée car je me compliquais la vie pour rien.

voici la nouvelle solution que j'ai trouvée :

si l'on modifie les données en A3:D15999, les résultats se mettent à jour automatiquement en F : I .

AL

Je vais y jetter un oeil.

Un énorme merci !

Je reviens vers vous dès que j'aurai assimilé la chose !

Rechercher des sujets similaires à "inventaire"