S

Jeune membre

Dernière activité :30/06/2022 à 08:17
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Stéphane57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/06/2022 à 17:14Stéphane57 Image GoogleDrive dans UserformAprès plusieurs ouvertures, par magie (de l'informatique), cela fonctionne ! Merci ! Le code fourni par BrunoM45 fonctionne parfaitement...
27/06/2022 à 20:23Stéphane57 Image GoogleDrive dans UserformBon, ma tentative n'est pas fructueuse... Le code télécharge bien une image dans le bon répertoire mais le format n'est pas lisible lorsque j'essaie de l'ouvrir directement. Du coup, le "Loadpicture" me renvoie une erreur d'exécution 481 : image incorrecte. Une idée...
27/06/2022 à 11:02Stéphane57 Image GoogleDrive dans UserformMerci de t'être posé sur cette demande, ta proposition est exactement ce que j'attendais. Merci ! Je vais tenter de l'adapter à mon cas... A+...
16/06/2022 à 08:14Stéphane57 Image GoogleDrive dans UserformOk, merci Bruno, au moins je suis fixé...
15/06/2022 à 17:16Stéphane57 Image GoogleDrive dans UserformDans l'attente d'une autre solution plus performante, j'ai opté par l'affichage du lien (Link) et d'une action de double-clic pour l'ouvrir avec le code : ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Link, NewWindow:=True Si vous avez mieux, et notamment l'affichage direct dans le userform, je suis prene...
13/06/2022 à 11:56Stéphane57 Image GoogleDrive dans UserformMalgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à trouver une solution à mon problème. J'utilise un formulaire Google Forms qui permet de déposer une photo. Lors de la récupération des données de ce formulaire dans Excel, la colonne M de la Feuil1 contient le lien de la photo : https: // drive .google...
28/04/2022 à 08:16Stéphane57 Réorganisation de données dans un classeurMerci gmb, ça fait l'boulot ! :) Bonne continuation.....
27/04/2022 à 16:31Stéphane57 Réorganisation de données dans un classeurMerci gmb pour ta proposition. J'ai testé, cela fonctionne plutôt bien ! :) Il est possible néanmoins qu'il n'y ait qu'une saisie des colonnes I à M sans référence identique en colonne H > exemple fichier joint, Feuil1 : ligne 14 avec réf. G0107 Peut-on tout de même récupérer la réf en K (Feuil1)...
27/04/2022 à 14:08Stéphane57 Réorganisation de données dans un classeurJe n'ai qu'un seul fichier que je joins à ce message. Il contient 2 feuilles : - la Feuil1 : le résultat attendu (fusionnant les 2 lignes en 1 seule avec la référence comme indicateur) - la Feuil2 : les données issues du questionnaire Merci ...
27/04/2022 à 07:10Stéphane57 Réorganisation de données dans un classeurJ'utilise MS Forms pour recueillir des informations issues de plusieurs utilisateurs. Un fichier Excel des réponses est donc disponible (ci-joint). Les données de ce fichier en ligne est importé dans un classeur local. A partir de la table originale, je souhaite disposer de la table de destination i...
12/01/2022 à 13:50Stéphane57 Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractères...
12/01/2022 à 10:46Stéphane57 Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractèresJe viens de m’apercevoir (formule STXT) que cela fonctionne avec -3;3 lorsqu'il y a 2 chiffres devant le terme et -2;2 lorsqu'il n'y a qu'un chiffre... Pourtant dans ton exemple, ça fonctionne ...
12/01/2022 à 10:35Stéphane57 Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractèresEn effet JFL, je viens de remarquer que la formule est identique. Cela répond donc à mes attentes. Par contre, dans mon cas, il n'y a pas le "-" devant la chaîne de caractères et je ne parviens pas à modifier la formule pour avoir le résultat escompté. Je crois que cela se passe au niveau du -3;3.....
12/01/2022 à 09:51Stéphane57 Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractèresMerci JFL. La proposition donne effectivement une formule par cas indiqué. Sauf que la cellule peut contenir un seul de ces cas. Dois-je appliquer un "OU" sur les 6 formules potentielles ou au préalable tester quels terme est dans la cellule pour identifier la formule à appliquer ? Pour résumer, j'a...
12/01/2022 à 08:14Stéphane57 Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractères@Pierrep56, @Girodo : J'ai donc ajouté vos formules dans mon fichier. Cela fonctionne partiellement. En effet, il se peut que la chaîne ne présente pas de semaine, ni de jour. Voici tous les cas possibles : - 1 semaine(s), 3 jour(s) et 6 heure(s) - 2 semaines(s) et 4 jours(s) - 5 semaines et 2 heure...
10/01/2022 à 17:39Stéphane57 Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractèresMa chaîne se présente sous cette forme : x semaine(s), y jour(s) et z heure(s) Mais il arrive qu'un terme soit absent. Par exemple : 5 semaines et 2 heures ou 6 jours et 1 heure. A+...
10/01/2022 à 17:37Stéphane57 Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractèresMerci pour votre réponse ! Vos solutions fonctionnent. Je tente de les intégrer dans mon fichier, mais j'ai quelques difficultés liées notamment aux erreurs (s'il manque un terme par exemple). J'ai donc ajouter SIERREUR, afin que la valeur soit "0" mais ça coince... Je vais fouiller et je reviens vo...
10/01/2022 à 16:32Stéphane57 Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractèresJe me permets de relancer ma requête. Est-ce trop compliqué ou non réalisable ? Merci pour votre réponse...
06/01/2022 à 13:15Stéphane57 Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractèresAvant tout, bonne année à vous (en espérant que Gim's ne parcoure pas ce forum !) J'ai besoin d'aide pour traiter une tâche. Je récupère un fichier xls dont une cellule contient la chaîne : x semaine(s), y jour(s) et z heure(s) Je souhaite transformer cette chaîne en heures > Par exemple (pour x=...
07/12/2021 à 08:50Stéphane57Calcul d'heures pour bilan d'activitéMerci. Le résultat est plutôt concluant. Je savais que la formule "index" pouvait répondre à mes attentes, je vais me former ! ;-) Par contre, si la ligne comporte 2 tâches (avec "oui"), cela coince... mais ce n'est pas si grave. Encore merci...
03/12/2021 à 15:26Stéphane57Calcul d'heures pour bilan d'activitéMerci h2so4. En fait, la partie de gauche (A à J) est collé depuis Outlook. Je ne choisis donc pas la disposition. Les tâches 1 à 4 renvoient des valeurs "oui" ou "non" en fonction d'une case à cocher d'un formulaire. Ta solution fonctionne. Mais cela nécessite un intervention préalable, celle de tr...
03/12/2021 à 14:12Stéphane57Calcul d'heures pour bilan d'activitéJe souhaite réaliser un bilan d'activité pour mon service. L'activité est saisie dans Outlook (à partir d'un formulaire personnalisé) et je copie-colle les données dans Excel : colonne A à J du fichier joint. Je cherche à faire les relevés suivants : le nombre d'heures total par domaine le nombre d'...
07/11/2016 à 17:00Stéphane57Alimenter une feuille avec des données en ligneJe pensais remplacer la feuille du fichier utilisateur par la nouvelle (celle téléchargée). Sinon, la solution de l'hébergement en dehors de One Drive facilite-t-elle la tâche ? Comment auriez-vous fait ...
07/11/2016 à 11:16Stéphane57Alimenter une feuille avec des données en ligneLes utilisateurs ne sont pas censés avoir One Drive sur leur poste. Par contre, je peux effectivement leur faire télécharger le fichier "mise à jour", l'enregistrer dans le même dossier que le fichier utilisateur puis faire la manip de substitution de la feuille en question. Je pensais qu'il y avait...
07/11/2016 à 09:12Stéphane57Alimenter une feuille avec des données en ligneMerci pour vos réponses. Voici donc les fichiers illustrant ma demande : table1.xlsx : fichier "utilisateur". Je souhaite que les données soient mises à jour en cliquant sur le bouton (cellule A1). table2.xlsx (ou csv) : fichier utilisé pour mettre à jour les données du fichier utilisateur. Ce fichi...
03/11/2016 à 12:59Stéphane57Alimenter une feuille avec des données en ligneL'absence de réponse peut signifier que ma demande n'est pas réalisable. Dans ce cas, quelle autre solution est offerte pour alimenter une feuille d'un classeur avec des données externes, hébergées sur un site ? Merci pour votre aide. Stéphane...
26/10/2016 à 10:44Stéphane57Alimenter une feuille avec des données en ligneJe propose un fichier Excel avec fonctionnalités VBA. Une feuille "Data" de ce fichier est constituée de données vouées à être modifiées régulièrement. Pour éviter de renvoyer à chaque fois le nouveau fichier aux utilisateurs, je souhaiterai que la feuille en question soit hébergée en ligne et qu'un...
05/09/2016 à 16:50Stéphane57Ouverture d'un lien hypertexte à partir d'une ListBoxVotre code fonctionne à partir de votre Userform. Lorsque je colle le code dans mon fichier, j'ai la même erreur...
05/09/2016 à 11:38Stéphane57Ouverture d'un lien hypertexte à partir d'une ListBoxMerci. J'ai mis exactement le même code, cela ne fonctionne pas ...
19/08/2016 à 17:07Stéphane57Ouverture d'un lien hypertexte à partir d'une ListBoxMerci pour cet élément de réponse. J'ai testé "clic" (pour sélectionner l'élément) + "double-clic", cela n'arrange rien... Existe-t-il un code qui puisse régler ce problème ? Merci...
19/08/2016 à 16:19Stéphane57Ouverture d'un lien hypertexte à partir d'une ListBoxJe cherche à ouvrir un lien hypertexte depuis une ListBox, par un double-clic sur un élément. Le code ci-dessous fonctionne, mais seulement lors de la deuxième requête. En effet, lors du 1er double-clic, la variable code semble vide. Le lien ouvert est donc erroné. En fermant la fenêtre d'erreur et...
06/07/2016 à 09:22Stéphane57 Données filtrées vers ListBoxIl ne devrait pas y avoir plus d'une 100aine de lignes... ça va le faire. Merci quand même. Cordialement...
30/06/2016 à 15:43Stéphane57 Données filtrées vers ListBoxOui, il s'agit d'une listbox dans un Userform. J'ai mis en place le code suivant qui fonctionne : k = 0 Me.ListBox2.Clear With Me.ListBox2 .ColumnCount = 5 .ColumnWidths = "20;50;110;100;25" For I = 3 To F3.[G65000].End(xlUp).Row If F3.Cells(I, 7) Like nom_prestataire Then Me.ListBox2.AddIte...
30/06/2016 à 10:49Stéphane57 Données filtrées vers ListBoxMalgré mes recherches et quelques posts sur le sujets, je ne suis pas parvenu à trouver une solution à mon problème. Ma feuille "F3" comprend une liste d'éléments sur 9 colonnes. Je cherche à filtrer les données par rapport à un critère défini, et à intégrer les lignes filtrées (et visibles de cette...
16/09/2013 à 15:26Stéphane57 Gestion de données multiples (suppression et addition)Super, cette macro fonctionne à merveille ! Ce forum est d'une véritable aide... merci ...
30/08/2013 à 14:05Stéphane57 Gestion de données multiples (suppression et addition)Je tente de supprimer des doublons, ou plutôt des données multiples dans un colonne en prenant en compte une valeur associée à chaque ligne euh, c'est compréhensible ça ? Bon, voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/CHEn7BSLrRd et son aperçu : http://cjoint.com/13au/CHEoiAjyykd_capture.jpg Sur l...
19/07/2013 à 23:14Stéphane57 Générer un parcours en VBAMerci beaucoup, ça fonctionne parfaitement ...
18/07/2013 à 20:49Stéphane57 Générer un parcours en VBAMerci Banzai64 pour cette contribution ! J'ai testé, cela fonctionne bien hormis le cas où je sélectionne des tâches ayant des modules communs, et dans ce cas, le calcul du nombre de jours est erroné (il cumule les jours). Exemple : Tache A1 + Taches B2 sélectionnées --> modules 1, 3 et 6 intégré...
18/07/2013 à 15:46Stéphane57 Générer un parcours en VBAJ'essaie de construire un parcours de formation en fonction de tâches ou activités réalisées par un individu. Mon fichier de base est disponible ici : https://www.cjoint.com/c/CGspOmIxpYm Les tâches (A1, A2, A3, B1...) sont listées et peuvent être sélectionnées par un double-clic, la tâche concernée...
24/02/2012 à 07:48Stéphane57 Sélection Listbox après rechercheMerci, ça marche impec ! En plus, mon code est nettoyé.....
23/02/2012 à 22:06Stéphane57 Sélection Listbox après rechercheVoici mon fichier : J'ai deux soucis avec la recherche : 1. En filtrant par mot clé, la listbox est mise à jour (en cliquant sur le bouton "Rechercher") mais en cliquant sur les items, les données affichées ne sont pas les bonnes... Apparemment, la 1ère ligne de la listbox correspond toujours aux do...
23/02/2012 à 20:38Stéphane57 Sélection Listbox après rechercheJ'ai une listbox qui contient les éléments de colonnes d'une feuille excel. Une recherche permet de filtrer le contenu de cette listbox en fonction d'une chaîne de caractères. initalement, la liste complète est affichée dans ma listbox et en cliquant sur la 1ère ligne, j'accède aux données de la 1èr...
21/01/2012 à 17:45Stéphane57Masque de saisie et de modificationMerci pour vos réponses. Je vous avoue que j'ai essayé avec le userform mais je me suis perdu dans le code VBA... Je me suis donc rabattu sur des macros simplifiées de ce type. Maintenant, si vous me dites que je n'ai pas le choix... A+...
21/01/2012 à 13:19Stéphane57Masque de saisie et de modificationJe tente de réaliser un petit annuaire à l'aide d'un masque de saisie (fichier joint). Le masque doit permettre de compléter ou mettre à jour une base de données. Pour l'instant, je suis parvenu faire qu'en créant un contact et en cliquant sur le nom (colonne A), la fiche (masque) s'ouvre et affiche...