Calcul d'heures pour bilan d'activité

Bonjour,

Je souhaite réaliser un bilan d'activité pour mon service.
L'activité est saisie dans Outlook (à partir d'un formulaire personnalisé) et je copie-colle les données dans Excel : colonne A à J du fichier joint.
Je cherche à faire les relevés suivants :

• le nombre d'heures total par domaine
  • le nombre d'heures total par tâche
  • la répartition de l'activité par service

Pour cela, j'ai constitué la partie de droite du fichier : colonne L à T :

• à partir de la date/heure de début (B), je récupère uniquement l'heure de début (L)
  • à partir de la date/heure de fin (C), je récupère uniquement l'heure de fin (M)
  • Je calcule la durée de l'activité diminué de la pause (O)
  • Je calcule la durée totale = durée de l'activité (hors pause) x nombre d'agents (P)

Enfin, pour définir la durée de la tâche, je récupère la durée totale de l'activité que j'affecte à la tâche si la cellule = "Oui".
La ligne 2 est une ligne de totaux.
J'ai défini une mise en forme conditionnelle pour plus de lisibilité.

Je ne suis pas totalement satisfait de ma démarche, me disant qu'il y avait plus simple et plus lisible, d'autant plus que je voudrai exploiter les données pour faire des graphiques.

J'ai tenté avec du TCD, je n'y parviens pas. J'aurai voulu tester avec la fonction "Index", mais je ne la maîtrise pas.

Le problème est que le relevé sera faux s'il y a des "Oui" dans plusieurs tâches...

Auriez-vous une recommandation ou une idée pour réaliser le reporting que je souhaite ?

Merci par avance pour votre aide.

13reporting.xlsx (13.95 Ko)

Stépha@ne.

bonjour,

je te propose une autre organisation de ton tableau.

10reporting.xlsx (23.07 Ko)

Merci h2so4.

En fait, la partie de gauche (A à J) est collé depuis Outlook. Je ne choisis donc pas la disposition.
Les tâches 1 à 4 renvoient des valeurs "oui" ou "non" en fonction d'une case à cocher d'un formulaire.

Ta solution fonctionne. Mais cela nécessite un intervention préalable, celle de traiter l'état des tâches : [F3:I6].

C'est la raison pour laquelle j'étais passé par les colonnes Q à T pour récupérer la durée par tâche.

J'espère être clair dans mes propos...

bonsoir,

une nouvelle proposition

8reporting-2.xlsx (23.80 Ko)

Bonjour,

Merci. Le résultat est plutôt concluant.
Je savais que la formule "index" pouvait répondre à mes attentes, je vais me former ! ;-)

Par contre, si la ligne comporte 2 tâches (avec "oui"), cela coince... mais ce n'est pas si grave.
Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures bilan activite"