Sélection Listbox après recherche

Bonjour,

J'ai une listbox qui contient les éléments de colonnes d'une feuille excel.

Une recherche permet de filtrer le contenu de cette listbox en fonction d'une chaîne de caractères.

initalement, la liste complète est affichée dans ma listbox et en cliquant sur la 1ère ligne, j'accède aux données de la 1ère ligne de la feuille excel, en cliquant sur le 2ème item de la listbox, j'ai les infos de la 2ème ligne excel, etc...

Lorsque je fais une recherche, le contenu de ma listbox change mais en cliquant sur le 1er item de ma listbox filtrée, j'accède toujours à la 1ère ligne de ma feuille excel (données du 1er itemp non filtré) qui ne correpond plus aux données du choix fait dans la listbox.

Je comprends que l'index de la listbox change en fonction de la recherche mais je ne sais pas comment prendre en compte ce changement ?

Auriez-vous une solution ?

Bonsoir

Avec un fichier reprenant tes explications, ainsi que le code permettrait sans doute de trouver une solution

Voici mon fichier :

J'ai deux soucis avec la recherche :

1. En filtrant par mot clé, la listbox est mise à jour (en cliquant sur le bouton "Rechercher") mais en cliquant sur les items, les données affichées ne sont pas les bonnes...

Apparemment, la 1ère ligne de la listbox correspond toujours aux données de la ligne 3, la 2ème = ligne 4 ...

2. Comment faire une recherche sur une partie d'un mot. Exemple : Humaines ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir

Pas trop testé donc à vérifier

Merci, ça marche impec !

En plus, mon code est nettoyé...

Rechercher des sujets similaires à "selection listbox recherche"