Image GoogleDrive dans Userform

Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à trouver une solution à mon problème.

J'utilise un formulaire Google Forms qui permet de déposer une photo.
Lors de la récupération des données de ce formulaire dans Excel, la colonne M de la Feuil1 contient le lien de la photo :

https: // drive .google.com/open?id=1VUS0wcdgIpjcK3xppTz14yvMus03wF_5

J'ai créé un Userform qui récupère et affiche ces données. Je souhaite que la photo puisse être intégrée.

J'ai tenté avec le code suivant :

lien_img = Feuil1.Range("M" & Me.ListBox1.ListIndex + 3)
Image3.Picture = LoadPicture(lien_img)

Sauf que ce lien ne fonctionne pas... Probablement parce que ce n'est pas le lien direct de la photo.

Une solution consisterait à télécharger la photo en local mais je ne vois pas comment faire.

Auriez-vous une piste de solution ?

Merci!

Bonjour,

Dans l'attente d'une autre solution plus performante, j'ai opté par l'affichage du lien (Link) et d'une action de double-clic pour l'ouvrir avec le code :

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Link, NewWindow:=True

Si vous avez mieux, et notamment l'affichage direct dans le userform, je suis preneur.

J'ai trouvé une solution consistant à télécharger la photo et l'afficher dans le classeur mais pas sur le userform...

Bonjour Stephane57

A ma connaissance ce n'est pas possible directement, une possibilité serait de télécharger l'image en local dans un dossier temporaire
pour pouvoir l'afficher pas la suite

A+

Ok, merci Bruno, au moins je suis fixé.

Bonjour Stéphane57,

Je reviens malgré tout sur le sujet,
voici un fichier avec un code qui permet d'afficher une image d'un dossier Google Drive

Il suffit de l'adapter un peu je pense

Au cas ou cela intéresserait également quelqu'un d'autre

A+

Bonjour Bruno,

Merci de t'être posé sur cette demande, ta proposition est exactement ce que j'attendais. Merci !

Je vais tenter de l'adapter à mon cas...

A+

Bon, ma tentative n'est pas fructueuse...

Le code télécharge bien une image dans le bon répertoire mais le format n'est pas lisible lorsque j'essaie de l'ouvrir directement.

Du coup, le "Loadpicture" me renvoie une erreur d'exécution 481 : image incorrecte.

Une idée?

Après plusieurs ouvertures, par magie (de l'informatique), cela fonctionne !

Merci !

Le code fourni par BrunoM45 fonctionne parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "image googledrive userform"