C

Membre habitué

Dernière activité :04/05/2023 à 18:07
Version d'Excel :2010
Emploi :Etudiant Ingénieur
Lieu :Lille
Biographie :Informatique / Robotique
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Corentin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2012 à 16:42CorentinFormat de Cellule variableYvouille, Zirak Yvouille je connaissais bien évidemment cette technique, mais dans mon cas précis, certaines cellules situées sur la même colonne, devaient ne pas avoir la même taille, d'où la fusion. Pour ce qui est de mon problème, mon tableau se remplit automatique par formules qui analyses une b...
06/03/2012 à 08:35CorentinFormat de Cellule variableOui effectivement, je viens de me relire ...... Alors voilà tout est dans le fichier ^^ Merci beaucoup !...
05/03/2012 à 16:12CorentinFormat de Cellule variableJe dois appliquer une marge d'erreur à certaines valeurs d'un tableau, et j'ai pour se faire utiliser le format de cellule personnalisé. Mais comme ma marge d'erreur est variable, car dépend du nombre d'enregistrement. Comment procéder pour y parvenir ? Amicalement !! Corentin...
22/02/2012 à 15:03azertym Si la colonne contient alorsC'est normal tu utilise uniquement la Cellule B1 Puisque tu donne une valeur à L. J'utiliserai plus Columns("B:B") Corentin...
22/02/2012 à 14:38Fabienne Intégration de la fonction décaler dans formule trop longueFournit juste un fichier très simplifier, et je te donnerai un exemple avec la fonction decaler que tu pourra ré-appliquer. Après si tu ne te souviens plus comment on construit cette fonction, tu la tape dans le barre de formule ou dans l'aide ^^ =decaler(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur) Corenti...
22/02/2012 à 13:16Fabienne Intégration de la fonction décaler dans formule trop longueSans regarder ta formule, ce que tu peux faire c'est de nommer ta plage de données Contract!. Pour la rendre dynamique tu insères la fonction décaler directement dans le nom: Contract : =DECALER(A$3;X;X;nbval( etc ); nbval()) Je pense que ça te simplifiera la vie , si tu veux un coup de mains tu dev...
22/02/2012 à 13:11sophieTaureau Comparer les valeurs dans les cellulesTa question est un peu vague ! Tu veux pouvoir les comparer par langage VBA déjà je pense, mais tu veux les comparer sur quel critère ? Pour faire quoi ? Tu peux nous donner un exemple ? Corentin...
20/02/2012 à 19:42irajaniUtiliser Excel pour les exercicesPeux-tu préciser le chapitre et l'exercice ? Corentin...
18/02/2012 à 23:12Emil Plusieurs graphiques en unEn sélectionnant les trois graphiques et en copiant puis en collant le contenu dans Word ça fonctionne pour moi . Corentin...
18/02/2012 à 14:41Corentin Bug Excel à la fermeture d'USFMerci Renauder Ca c'est intéressant, comment fais tu pour affecter une macro aux boutons situés dans le ruban ? Corentin...
18/02/2012 à 13:55Corentin Bug Excel à la fermeture d'USFOui je penses que je vais utiliser cette méthode, ça évite beaucoup de problèmes ! Merci encore pour ton aide ! Corentin...
18/02/2012 à 10:15Corentin Bug Excel à la fermeture d'USFMerci Renauder Effectivement c'est mieux, donc j'en déduis que le bug provient du fait que j'ouvre l'interface en double-cliquant sur la ligne ? Car là avec l'ouverture par le bouton, ça fonctionne . Tu aurais une idée pour y remédier ? Parce-que maintenant je ne peux plus choisir la ligne à affiche...
18/02/2012 à 08:56Corentin Bug Excel à la fermeture d'USFNon j'ai eu le même bug avec la version que tu m'as envoyé, à chaque fois que je modifie et que je quitte l'userform Excel se ferme. Pourtant il n'y a pas de boucle dans ma macro ... De où ça pourrait venir ? Corentin...
17/02/2012 à 20:53Corentin Bug Excel à la fermeture d'USFAprès réflexion, je pense vraiment que le problème provient de ma macro .... merci beaucoup ! Corentin...
17/02/2012 à 20:31CorentinModification d'une listeDésolé Banzaï64, je n'avais pas vue ta réponse ! Je te remercie ! Car le process de Renauder ne me permettais pas de modifier toutes les valeurs de la liste. Je vous remercie tout les deux pour votre aide !! Corentin...
17/02/2012 à 20:16Corentin Bug Excel à la fermeture d'USFJe crois qu'en fait mon classeur a un BUG, je m'expliques : Quand j'utilise certaines macro sur d'autre classeur ne provenant pas de mon classeur A, tout fonctionne bien. Mais quand il s'agit de celui ci, les même macros ne fonctionne plus.. J'ai pourtant modifier le nom de mon projet, et je retrouv...
17/02/2012 à 19:23Corentin Bug Excel à la fermeture d'USFEffectivement, J'ai simplement changé le nom du projet en VBAProject et ça fonctionne . Merci beaucoup Renauder, tu m'as évité une longue nuit blanche ^^ Une bonne soirée à toi ...
17/02/2012 à 19:15Corentin Bug Excel à la fermeture d'USFBien vue Renauder C'est exact.... Je crois que ça viens du fait que j'ai donné un nom au projet .... Dans Propièté du projet ! Comment revenir en arrière? Merci ...
17/02/2012 à 18:59Corentin Bug Excel à la fermeture d'USFMerci Renauder ça fonctionne. Mais bizarrement ,je viens de comparer les deux codes, et je ne trouve pas ce que tu as changé Renauder .. Corentin...
17/02/2012 à 18:34Corentin Bug Excel à la fermeture d'USFMerci pour ta réponse, de où ça peut provenir alors ? Je sèche .... je viens de réessayer et lorsque je ne modifie rien, il n'y a pas de bug, mais après la modification et surtout après la fermeture de l'USF, Excel se ferme ..... Merci pour votre aide ...
17/02/2012 à 18:03Corentin Bug Excel à la fermeture d'USFForum, praticiens bonjour ! Lors de la fermeture de mon USF, excel se ferme en me disant laconiquement " EXCEL a cessé de fonctionner ". Le but de cet USF est d'afficher une ligne, et de pouvoir la modifier, et c'est après cette modification que la fermeture intervient ! Pour ouvrir l'USF il suffit...
17/02/2012 à 11:33CorentinFavicon & UserformOui effectivement je ne sais pas si ça en vaut la peine ... Je vais finaliser quelques trucs et si j'en ai vraiment besoin je ferai signe ^^ Merci beaucoup Corentin...
16/02/2012 à 18:472diamon2Base de donnée2Diamond2 J'ai des petits problèmes avec mon pc, je me met à ton problème dès que j'ai réglé mon problème. Corentin...
16/02/2012 à 17:59CorentinModification d'une listeMerci Renauder !! Corentin...
16/02/2012 à 17:24CorentinModification d'une listeJ'ai créer une base de données, et il faudrait que je donne la possibilité à l'utilisateur de modifier des données. Ce que j'ai fais, c'est que l'utilisateur selectionne cette donnée avec une liste déroulante (jusque là tout va bien ) Puis dans une zone texte, il rentre la valeur de remplacement dan...
16/02/2012 à 17:182diamon2Base de donnéePourrais-tu transmettre un fichier exemple représentatif de ton projet ? Et c'est assez dure de t'aider sur autant de point, il faudrait préciser le résultat attendu sur chaque macro etc .... Corentin...
16/02/2012 à 17:11CorentinFavicon & UserformUne favicon contraction de " favorite icon" est l'image que l'on trouve à gauche de l'adresse http: d'un site, c'est vrai qu'en réfléchissant il n'y a pas beaucoup de rapport... Mais sur le même principe j'aimerai intégrer une image à coté du .caption de ma UserForm . Merci Corentin...
16/02/2012 à 16:25CorentinFavicon & UserformPour personnaliser au maximum ma BdD, j'aimerai intégrer une favicon dans ma UserForm de présentation. Je n'ai rien trouvé par le biais de G**gle, quelqu'un aurait une idée ? D'avance merci !! Corentin...
15/02/2012 à 19:08BrunoDS78ERREUR SUR FORMULE ??Tu aurais un fichier exemple ? Ce serai plus facile. Corentin...
14/02/2012 à 23:53CorentinUserformMagnifique ! Je vais essayer de comprendre tout ça ! Encore une fois, Merci pour ton aide Banzaï !!...
14/02/2012 à 23:39CorentinUserformSans problèmes Merci Beaucoup ! Je suis désolé je ne parviens pas à insérer le fichier en XLS... C'est très énervant ! Tu peux utiliser le .XLSM ...
14/02/2012 à 22:25CorentinUserformMerci pour tes bons conseils Banzai. Pour revenir à mon problème, quand j'execute la macro enregistrement, que je sélectionne non( lorsque le nom n'existe pas), l'enregistrement ne se fait pas dans la feuille Mois sélectionnée. Comment faire ? J'ai essayé de modifier la macro, mais rien ... Corentin...
14/02/2012 à 16:25CorentinUserformMerci beaucoup Banzaï, Sais-tu dans quelle livre je pourrais apprendre, pour Essayer d'atteindre le même niveau que toi, ou en tout cas d'élargir mes connaissance en matière de VBA ? Encore merci !...
14/02/2012 à 14:18CorentinUserformPour préciser mon précédent post, ce qui me bloque c'est la création de la procédure qui vérifie si le nom existe déjà, le reste je pense y arriver Merci beaucoup !! Corentin P.S: Quelqu'un pourrait me conseiller un bon ouvrage à propos de l'utilisation de VBA ...
13/02/2012 à 17:44CorentinUserformJ'ai créé une userform d'enregistrement, et lors de l'enregistrement j'aimerai créer une vérification de l’existence du nom qui va être enregistrer, dans une autre feuille. Et le cas échéant, si il n'existe pas dans cette feuille, appliquer l'enregistrement dans celle-ci, avec un MsgBox demandant la...
13/02/2012 à 10:39CorentinImpression avec USFormOui ça fonctionne très bien ! Merci beaucoup !! Corentin...
12/02/2012 à 22:50CorentinImpression avec USFormJ'ai mis du temps à tout réorganiser, mais c'est enfin finis ^^ Malheureusement j'ai fais un test, et j'ai dû me tromper en réécrivant quelque chose, mais ta procédure bug. Ensuite pour la plage de résumé, elle est situé sur l'intervalle AH3 à AR 30 je crois. Merci beaucoup pour ton aide Banzaï ...
11/02/2012 à 19:53CorentinImpression avec USFormOui merci Banzai, Ca fonctionne très bien !! Pour ce qui est des résumés, il s'agit en fait des petits tableaux de sommes ( voir en V3 sur la feuille Janvier ), qui comptabilisent les nombres d'événements. Pour bien faire , il faudrait qu'ils soient à la même place dans chaque feuilles si j'ai bien...
11/02/2012 à 11:06CorentinImpression avec USFormRe- bonjour Pour la base de données, il s'agit en fait d'une zone dynamique, sur la plage de données: BDD=Decaler ( A1 ; 0 ; 0 ; Nbval(A:A) ; 16 ) Pour l'insérer dans mon code, je pourrais nommer cette zone.... Mais comment faire pour la déclarer directement en VBA ? En sachant que la Page peux vari...
11/02/2012 à 10:29CorentinImpression avec USFormMerci Banzai !! Comme à chaque fois tu vises juste ! Je vais essayer d'adapter ça à mon projet . Un grand merci !! Corentin...
08/02/2012 à 18:22CorentinImpression avec USFormJe crois que j'ai posé trop de questions en une , alors pour simplifier je vais reformuler : -Comment insérer les deux variables qui m'intéressent ( Page et Objet ), dans mon code d'impression ? Serait-il possible que ma variable Page prenne plusieurs valeurs ? Du type Page=Janvier;Fevrier etc .. Ai...
08/02/2012 à 17:51CorentinExecutable ?Merci Zirak Effectivement le code n'est pas visible. Une bonne soirée à tous ...
08/02/2012 à 17:14CorentinExecutable ?Je me suis amusé à télécharger sur le forum, dans l'onglet Logiciels Excel-Pratique le Planning-Pratique . Et j'aimerai bien savoir comment faire, pour faire la même chose avec ma base de données. Car quand on lance le fichier on doit accepter les conditions, et surtout il y a une durée d'essai . Co...
07/02/2012 à 20:18CorentinImpression avec USFormVraiment personne n'a d'idées ? Même juste une piste ? Merci beaucoup !! Corentin...
06/02/2012 à 10:54CorentinImpression avec USFormJe viens de faire une userform, et j'aimerai beaucoup quelle me permette de choisir la page à imprimer et les graphiques à imprimer, tous ça par chekbox, je pense qu'il y a une astuce pour ne pas surcharger le code, mais laquelle ? Ensuite pour une question subsidiaire, j'aimerai beaucoup que lors d...
02/02/2012 à 19:48Corentin Mise en réseaux + MacrosJ'ai fait appel à des professionnels pour mon soucis de mise en réseau, mais ils m'ont affirmés que la mise en réseau d'un fichier Excel est trop " dangereuse". Je vais donc le laisser en mode utilisation simple, et la secrétaire rentrera toutes les données. Et je vais essayer de transcrire cette ba...
01/02/2012 à 15:52Corentin Mise en réseaux + MacrosTu inclu tron XLA depuis ton dossier partagé (multi-utilisateurs ) ? Et non je ne pense pas que mon problème vient de Excel 2010. Corentin...
31/01/2012 à 17:47Corentin Mise en réseaux + MacrosAlors j'ai inséré mon code dans le ThisWorkbook, et maintenant c'est lui qui me pose problème !! :p Pourtant je pense qu'il est correcte : Merci beaucoup Bigdams pour ton aide ! L'erreur est : Erreur de Compilation Sub ou function non défnie ..... Private Sub Workbook_Open() On Error Resume Next Thi...
31/01/2012 à 17:11Corentin Mise en réseaux + MacrosOh oui j'ai bien Macro Complémentaire, il suffit juste d'enregistrer le fichier concerné une deuxième fois en Macro Complémentaire Excel et il ne sera pris en compte que la partie VBA ? ? J'utilise la version 2010 d'Excel. Corentin...
31/01/2012 à 16:28Corentin Mise en réseaux + MacrosRe. Et bien en fait si je fais CTRL+S dans Visual Basic, il va enregistrer tout le dossier excel.... ( et de plus il ne me propose pas le format XLA ), mais ça vient surement d'une mauvaise manip de ma part ? Quand je parle de lecture seule, je veux dire que le fichier excel sera en u sage multi-uti...