C

Jeune membre

Dernière activité :17/06/2014 à 12:24
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Chewbie

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2013 à 09:20Chewbie Copie d'onglet avec graphique qui référence un nomSuper, merci Jean-Eric. J'aurai espéré un système plus souple mais c'est déjà vraiment bien. Pas de regrets, il n'y avait aucune chance que je trouve cette solution...
11/07/2013 à 16:37Chewbie Copie d'onglet avec graphique qui référence un nomMerci pour votre aide. Néanmoins j'ai besoin d'avoir quelques lignes de texte avant ma plage de donnée. Et la malheureusement le problème est le même (voir fichier)...
11/07/2013 à 16:09Chewbie Copie d'onglet avec graphique qui référence un nomJ'ai besoin d'avoir dans une feuille excel plusieurs graphiques basés sur les données de la feuille. Pour m'éviter la mise en page de tous ces graphique, je copie mon onglet initial et y met à jour mes données. Celles-ci sont toujours formatées de façon identique mais ne comportent pas forcement le...
04/03/2013 à 15:28JDNChanger l'étendue (zone) dans gestionnaire des nomsJ'ai exactement le même problème donc je me permet de le relancer avec un document d'exemple. Le problème global est que j'ai des données dans un onglet ainsi qu'un résumé dans un second onglet. La manipulation de ces résultats étant complexe, je souhaiterai dupliquer ces deux onglets, pour ainsi un...
14/02/2013 à 14:55Chewbie Fonction rechercher et remplacerBon je viens de trouver, il faut activer "option de calcul / automatique" Elle est insupportable cette fonction! dans excel 2003 tout marchait au poil, et là je suis obligé de constamment l'activer et désactiver car certaines fonctions ne fonctionnent pas lorsqu'elle n'est pas activée, mais lorsqu'e...
14/02/2013 à 14:37Chewbie Fonction rechercher et remplacerJe souhaite utiliser la fonction rechercher et remplacer afin de remplacer des composants dans une formule. Mon problème est que lorsque je clique sur "Rechercher tout" il me trouve à juste titre de nombreuses occurences, le problème étant que lorsque je clique sur "remplacer tout", une seule occure...
11/02/2013 à 16:39Chewbie Recherche de donnéesMerci pour ton aide, j'ai l'habitude de travailler avec beaucoup de recherchev. Ta méthode a base de equiv et index ne pourra que m'être utile...
08/02/2013 à 13:40Chewbie Recherche de donnéesJ'ai trouvé une solution intermédiaire utilisant indirect: =RECHERCHEV($C$8;DECALER(INDIRECT("'"&$D$1&"'!"&TrouveRef2($B12;INDIRECT("'"&$D$1&"'!$B:$B")));0;0;$C$2;8);2;FAUX) Pour répondre à ta question, oui, les colonnes C et H sont les valeurs que l'on cherche dans import pour les reporter dans pos...
08/02/2013 à 09:02Chewbie Recherche de donnéesBon alors voilà un fichier d'exemple: Le premier onglet "import" sont les données importée à traiter, il ne faudrait rien modifier dans cet onglet. Cet onglet est structuré avec différents blocs, la colonne A contient du texte relativement inutile, la colonne B contient des identifiants, et les colo...
06/02/2013 à 17:49Chewbie Recherche de donnéesJ'ai trouvé une partie de ma réponse grace à la fonction suivante: Function TrouveRef(Valeur As Variant) As String Application.Volatile TrouveRef = Cells.Find(What:=Valeur).Address If (TrouveRef = "$A$1") Then TrouveRef = "Aucune" End If End Function Il faudrait juste l'étendre afin de pouvoir défin...
06/02/2013 à 15:49Chewbie Recherche de donnéesEn gros j'essaye de faire un truc comme ça: =decaler(RECHERCHEV(B10;Tab1!B:H;1);2;3;1;1)...
06/02/2013 à 15:28Chewbie Recherche de donnéesJ'ai des données a traiter et j'aimerai réussir a extraire des valeurs. Ce que je voudrai faire c'est: Chercher une valeur definie dans une cellule definir une matrice a partir de la cellule dans laquelle la valeur précédente a été trouvée. Faire un recherchev dans cette matrice (ou a défaut un inde...
06/12/2012 à 18:15ChewbieOnglet dynamique dans formuleMerci, Néanmoins je pense m'être mal exprimé, ce que je voudrai, c'est que la formule case D10, au lieu d'avoir Tabelle2 écrit en manuel, référence la case D9. L'idée étant une fois rentrée cette formule, je puisse glisser ces formules dans les colonnes suivantes, pour qu'ensuite la colonne E référe...
06/12/2012 à 12:59ChewbieOnglet dynamique dans formuleJe cherche a pouvoir intégrer le nom d'un onglet de façon dynamique dans une formule, cad que le nom de l'onglet est défini dans une cellule, référencé par la formule. Il existe pour cela la fonction indirect. Mon problème est que dans tous les exemple que j'ai trouvé, la fonction indirect servait a...
23/03/2012 à 13:45ChewbieFonction remplacer dans un graphiqueMerci Eric pour ton aide. Il y a une chose que je ne comprend pas, ton graphique référence un "truc" que tu as appelé "Année" qui correspond visiblement au champ A1:B7, mais je n'arrive pas à en trouver trace. C'est quoi ce "truc" que tu as défini? Merci par avance...
22/03/2012 à 09:26ChewbieFonction remplacer dans un graphiqueJe souhaiterai pouvoir utiliser la fonction remplacer dans un graphique. Je m'explique, supposons que j'ai dans mon graphique des courbes correspondant aux données des onglets A_01 à A_08, soit 8 courbes. Je souhaiterai maintenant que ce graphique me référence les données des onglets B_01 à B_08. Il...
02/03/2012 à 09:43ChewbieCréer macro en laissant le choix du ficheir à ouvrirSuper, Merci lermite...
02/03/2012 à 09:15ChewbieCréer macro en laissant le choix du ficheir à ouvrirDe par mon travail j'ai beaucoup de données à importer dans Excel. J'ai essayé d'automatiser celà et j'ai réussi, à un détail près, c'ets que le script ne me laisse pas le choix du fichier à ouvrir. Pourriez-vous m'aider pour celà?. Voici le code VBA: With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _...
12/01/2012 à 15:18ChewbieChanger références des graphiquesL'opération d'enregistrer le document n'a rien à voir avec ce qui est référencé. ça enregistre juste l'information (juste ou fausse). De plus je dois souvent copier mes onglets soit dans le même document, soit dans un document existant, donc ça ne résoudrait quand même pas le problème. J'ai demandé...
12/01/2012 à 14:35ChewbieChanger références des graphiquesJ'utilise le même type de graphique, et quand je copie dans un nouveau classeur, c'est l'autre classeur qui est référencé, si c'est dans un autre dossier, c'est toute l'adresse du fichier qui est référencée...
12/01/2012 à 12:10ChewbieChanger références des graphiquesJ'ai fait exactement pareil... Pourrais-tu essayer en copiant les onglets dans un nouveau classeur...
12/01/2012 à 11:43ChewbieChanger références des graphiquesOuais je copie les 2 onglets en même temps. Par contre je suis sous excel 2003 ( qui plus est en allemand, donc pour comparer les réglages c'est pas évident). mais le problème ne m'a pas l'air nouveau, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça marche chez toi! Surtout quand tu vois ce problème pas...
12/01/2012 à 11:16ChewbieChanger références des graphiquesJ'ai l'air con, j'ai copié 1 et 2, ai renommé en 5 et 6, et la courbe sur l'onglet 5 référence l'onglet 2 au lieu du 6... Un réglage quelque part peut être...
12/01/2012 à 10:54ChewbieChanger références des graphiquesPour un graphique? Je ne parle pas des données de tableau, celle-ci sont bien transférées, mais les données référencées par les graphiques...
12/01/2012 à 10:29ChewbieChanger références des graphiquesPersonne n'a d'idées...
09/01/2012 à 11:22ChewbieChanger références des graphiquesEuh, non! Je développe: mon problème est: j'ai feuilleA1 et feuilleA2, chacune référence l'autre. Lorsque je fais une copie, j'obtiens feuilleB1 et feuilleB2, sauf que feuilleB1 référence feuilleA2 et feuille B2 référence feuilleA1 au lieu d'une référence mutuelle entre feuilleB1 et feuilleB2 comme...
09/01/2012 à 10:33ChewbieChanger références des graphiquesJ'ai très souvent des données à traiter et à comparer entre deux onglets. La comparaison se fait souvent deux à deux, et le format est 2 à 2 identique. Ainsi souvent, je copie mes 2 onglets afin d'en garder les formules et graphiques, afin d'y insérer mes nouvelles données. le problème est que ceux...