Changer l'étendue (zone) dans gestionnaire des noms

Bonjour,

J'ai mis des noms à des cellules via le gestionnaire du nom, sans faire attention à la zone sur laquelle aller être étendu le nom.

Du coup j'aimerais savoir comment modifier cette zone (étendu) une fois que le nom est créé.

Lorsque je vais dans :

Formules => Gestionnaire de noms => je sélectionne le nom => modifier = impossible de changer la zone

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

Normalement c'est possible. Mais sans ton fichier difficile de voir ce qui coince. Explique-nous en nous joignant ton fichier.

J'ai exactement le même problème donc je me permet de le relancer avec un document d'exemple.

Le problème global est que j'ai des données dans un onglet ainsi qu'un résumé dans un second onglet. La manipulation de ces résultats étant complexe, je souhaiterai dupliquer ces deux onglets, pour ainsi uniquement changer les données dans les onglets dupliqués.

Notez la présence d'un tableau dans l'onglet résumé.

Lorsque l'on essaye de dupliquer les deux onglets, un message d'erreur apparaît car il est impossible de copier un groupe de feuille contenant un tableau (accessoirement faudra m'expliquer cette limitation), lorsque l'on copie un onglet après l'autre, les deux "noms" sont dupliqués, en gardant le même nom bien qu'ils référencent un onglet différent avec la différence que le nom initial est valide (étendue) dans le classeur alors que le nom de l'onglet dupliqué est uniquement valable dans l'onglet dupliqué. Je sais ce n'est pas clair, mais ouvrez le document, et faites un copier de l'onglet données A puis regardez le gestionnaire de noms.

Merci d'avance pour votre aide

189classeur1.xlsm (11.74 Ko)

J'ai mis des noms à des cellules via le gestionnaire du nom, sans faire attention à la zone sur laquelle aller être étendu le nom.

Du coup j'aimerais savoir comment modifier cette zone (étendu) une fois que le nom est créé.

Supprime le nom, et re-crée le en indiquant onglet!nom

Exemple : J'ai attrribué le même nom ici à 2 onglets en indiquant comme nom test1!ici pour en limiter l'étendue à l'onglet test1, idem pour test2

capture d ecran 631
Rechercher des sujets similaires à "changer etendue zone gestionnaire noms"