Changer références des graphiques

Bonjour,

J'ai très souvent des données à traiter et à comparer entre deux onglets. La comparaison se fait souvent deux à deux, et le format est 2 à 2 identique. Ainsi souvent, je copie mes 2 onglets afin d'en garder les formules et graphiques, afin d'y insérer mes nouvelles données. le problème est que ceux deux nouveaux onglets vont référencer les anciens, au lieu de se référencer mutuellement. Comment puis-je faire faire changer l'onglet référencé par les graphiques d'un autre onglet?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Il te suffit de les copier sur un nouveau classeur, au lieu du classeur source

Euh, non!

Je développe: mon problème est: j'ai feuilleA1 et feuilleA2, chacune référence l'autre. Lorsque je fais une copie, j'obtiens feuilleB1 et feuilleB2, sauf que feuilleB1 référence feuilleA2 et feuille B2 référence feuilleA1 au lieu d'une référence mutuelle entre feuilleB1 et feuilleB2 comme je le voudrais. Je précise qu'il s'agit des graphiques! Pour les données tableau ça fonctionne

Personne n'a d'idées?

Enregistrer sous -> nouveau nom ?

Rrradassse a écrit :

Enregistrer sous -> nouveau nom ?

pour un graphique?

Je ne parle pas des données de tableau, celle-ci sont bien transférées, mais les données référencées par les graphiques

je propose... Des fois quand je ne peux pas copier les onglets il est plus simple que j'enregistre mon fichier ailleurs et ensuite j’enlève et modifie ce que je veux dessus... Les références sont alors sauvegardées à l’intérieur des 2 fichiers, indépendants l'un de l’autre.

Pour ma part, j'ai fait un graphique se référent à mes onglets 1 et 2, et ai copié ensemble ces onglets puis ai renommés 1(2) et 2(2) en 3 et 4... et les références de mon graphique ont suivi... ><

211201.xlsx (12.82 Ko)

J'ai l'air con, j'ai copié 1 et 2, ai renommé en 5 et 6, et la courbe sur l'onglet 5 référence l'onglet 2 au lieu du 6...

Un réglage quelque part peut être?

181201-2.zip (4.98 Ko)

?

(et tu copies les 2 onglets , tous les 2 selectionnés, en même temps?)

clipboard06

Ouais je copie les 2 onglets en même temps.

Par contre je suis sous excel 2003 ( qui plus est en allemand, donc pour comparer les réglages c'est pas évident). mais le problème ne m'a pas l'air nouveau, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça marche chez toi! Surtout quand tu vois ce problème pas résolu: http://support.microsoft.com/kb/931377/fr

Aucune idée... Je viens de réessayer sur ton fichier manip exacte :

1) je sélectionne les 2 onglets 3 et 4 (en appuyant sur contrôle et click gauche). Je maintient le ctrl appuyé pour clicker droit -> déplacer ou copier

01

2) je sélectionne créer une copie et mettre en dernier

02

3) je renomme les onglets en 7 et 8...

03

et c'est bon, si je vérifie mes plages, elles sont bien corrélées à mes onglets 7 et 8 ...

J'ai fait exactement pareil...

Pourrais-tu essayer en copiant les onglets dans un nouveau classeur?

Ça marche aussi bien

Est-ce que ça ne serait pas un problème lié au type de graphique utilisé? Je m'explique : certains graphiques prennent en axe x la première colonne (exemple : le nuage de points avec courbes lissées que j'ai utilisé ds mon exemple), d'autres utilisent la sélection comme courbes, et on ne peut pas y définir l'axe x (exemple : le graphique "courbe")... peut être que les graphiques dont on peut paramétrer l'axe X suivent bien avec Excel 2007 alors que ceux dont l'axe se définit automatiquement restent liés à la plage d'origine?

As-tu essayé de enregistrer sous un nouveau nom (voire dans un nouveau dossier) ton classeur? Qd tu le fais les références restent-elles liées au premier classeur?

J'utilise le même type de graphique, et quand je copie dans un nouveau classeur, c'est l'autre classeur qui est référencé, si c'est dans un autre dossier, c'est toute l'adresse du fichier qui est référencée.

201201-3.xls (18.00 Ko)

mémé en ENREGISTRANT (pas en copiant) sous?

L'opération d'enregistrer le document n'a rien à voir avec ce qui est référencé. ça enregistre juste l'information (juste ou fausse).

De plus je dois souvent copier mes onglets soit dans le même document, soit dans un document existant, donc ça ne résoudrait quand même pas le problème.

J'ai demandé à mon service informatique, mais bon parfois tu te demandes qui supporte qui...

ui, mais ensuite la manip consisterait à déplacer les onglets du nouveau document ds l'ancien... et en principe les références, qui ont été "séparées" ne devraient pas se relier à nouveau...

Rechercher des sujets similaires à "changer references graphiques"