| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2017 à 11:58 | grorkal | Changement Feuille variable | J'éprouve quelques difficultés à trouver une solution pour mon problème. Quand je sélectionne mon secteur en B2 sur la feuil1, je souhaiterais que les valeurs de la feuille P1S s'affiche dans A5, A6 et A7 de la feuil1 et quand je sélectionne P2S, les valeurs de la Feuille P2S s'affichent.... Je n'ar... |
| 04/11/2016 à 16:39 | grorkal | Récapitulatif d'une feuille --> Transfert autre feuille | Jean-Eric votre macro est parfaite. Selon vous est il possible quand famille/DT=0 (sur les feuille1,2,3...) est il possible que cela ne se retrouve pas dans le grand tableau (feuille récap) qui est fort pratique auquel je n'avais pas pensé. Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous avez port... |
| 04/11/2016 à 13:22 | grorkal | Récapitulatif d'une feuille --> Transfert autre feuille | Re, En mangeant j'ai eu une autre idée, selon vous, ne serait il pas plus simple de travailler que sur une feuille, et inclure dans la macro le copiage du tableau sur une autre feuille avec la date du jour. Merci... |
| 04/11/2016 à 12:24 | grorkal | Récapitulatif d'une feuille --> Transfert autre feuille | Merci pour les propositions que vous m'avez apporté. Je suis pour la simplification évidemment, n'ayant pas une expérience VBA suffisante, je ne visualise pas ce qui pourrait simplifier. Néanmoins n'avoir qu'une feuille serait encore mieux, mais chaque jour je dois avoir al possibilité de chosir Fam... |
| 03/11/2016 à 14:03 | grorkal | Récapitulatif d'une feuille --> Transfert autre feuille | Je rencontre actuellement un problème qui est le suivant. Dans fichier joint je dispose de feuille 1,2 et (autant de feuilles que de jours dans le mois) Avec un bouton dans chaque feuille, est il possible de faire une macro qui rationalise le nombre total d'heure en fonction de la colonne Famille/DT... |
| 09/07/2016 à 17:17 | grorkal | Macro liste de données --> planning | Tout est résolu merci MFerrand. Bonne journée... |
| 09/07/2016 à 13:17 | grorkal | Macro liste de données --> planning | Je viens de changer A FAIRE par A LANCER mais rien ne se passe. Si vous voyez d'où cela pourrait provenir Merci par avance... |
| 08/07/2016 à 22:38 | grorkal | Macro liste de données --> planning | C'est parfait, une dernière petite doléance, je viens de m'apercevoir que les A LANCER, il serait aussi interressant de les intégrer dans l planning J'ai donc fait ceci, mais cela affiche les demandes concernées par A LANCER apparaissent sur tous les agents au lieu de l'agent concerné. I Auriez vous... |
| 08/07/2016 à 21:12 | grorkal | Macro liste de données --> planning | Merci MFerrand, c'est ce que j'attendais néanmoins je n'arrive pas l'adapter à mon fichier général que j'ai joint au message. Les agents se situe dans l'onglet Production dans la colonne AA Par contre je ne souhaiterais pas que les "travaux à faire" s'affichent dans le planning car dans le fichier g... |
| 06/07/2016 à 22:19 | grorkal | Macro liste de données --> planning | Merci déjà, de l'attention que vous avez porté à mon problème. C'est exactement cela, nous nous sommes bien compris. Bonne soirée... |
| 06/07/2016 à 21:27 | grorkal | Macro liste de données --> planning | Je dispose d'un fichier de 150 lignes dans lequel il y a une liste de travail à faire et en face de chaque travail j'y incorpore un agent destiné à faire ce travail. Dans le fichier joint j'ai simulé l'équivalent de ce que je cherche à savoir : Dans l'onglet production il y a toute la liste des trav... |
| 15/06/2016 à 18:53 | grorkal | Macro pour insertion d'un fichier joint | Up... |
| 13/06/2016 à 22:40 | grorkal | Macro pour insertion d'un fichier joint | En ayant chercher sur internet, et sur le forum, j'aimerais savoir si à votre avis il est possible de créer la macro suivante : Lors d'un enchaînement de macro déjà conçues, au moment où je clique sur "Ok", un message s'affiche "voulez vous joindre un fichier" Non la macro se termine, oui (et c'est... |
| 03/06/2016 à 21:59 | grorkal | Boîte de dialogue --> Recherche | Quand vous dites que la partie est incomplète que voulez vous dire par là, que faudrait il y rajouter? Qu'est ce que vous me conseilleriez d'utiliser? La partie 2 me parait compliquée à réaliser, faut il encore que je l'a décortique pour mieux que je comprenne ce qu'il faut y intégrer? Merci par ava... |
| 02/06/2016 à 19:28 | grorkal | Boîte de dialogue --> Recherche | Je viens de décrire une macro que je souhaiterais créer : En cliquant sur le bouton ajouter une demande : 1--> une boîte de dialogue s'affiche me demandant le "code article" 2--> La macro recherche dans la feuille 2 dans quelle famille va être rangée le code article en créant la ligne sous la... |
| 28/01/2016 à 09:26 | grorkal | Macro pour créer/copier un tableau croisé dynamique | En effet, j'ai réussit à concevoir la macro qui fonctionne. J'ai un autre problème, j'aimerais supprimer via une macro le TCD en A3 et B9. Le seul souci, c'est que le tableau peut être variable et termiener en B10, B11, B12 .... Il commencera toujours en A3 par contre. Existe t'il une solution? Merc... |
| 27/01/2016 à 22:31 | grorkal | Macro pour créer/copier un tableau croisé dynamique | Voici mon problème, je souhaiterais créer une macro qui permet de créer un tableau croisé dynamique, dans le fichier joint il s'agit du tableau de la feuille "Base de données". Ce tableau doit avoir en étiquette de lignes la valeur "agent x" et en valeur la "somme de TU" Le plus compliqué est qu'ave... |
| 16/09/2015 à 22:18 | grorkal | Validation de toutes les cases a cocher activées | Je dispose d'un fichier ou il y a 6,7,8... cases à cocher formulaire sur lesquelles je contrôles l'activation de chacune d'entres elles pour activer une conditions. Le problème est que quand je rajoute une case à cocher je dois rajouter la ligne dans le VBA correspondant au contrôle de l'activation... |
| 14/09/2015 à 14:01 | grorkal | Copier dès la 1ère case vide de la colonne A | Les seules variables sont celles déclarées dans la macro en exemple. et celle ci sont bien déclarées... |
| 14/09/2015 à 11:20 | grorkal | Copier dès la 1ère case vide de la colonne A | J'ai beau renommé la variable mais rien y fait... |
| 14/09/2015 à 10:00 | grorkal | Copier dès la 1ère case vide de la colonne A | J'ai quelques soucis en passant cette macro d'un module à la feuil1, cela à généré une erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet sur la ligne Cells(row,1)....... Je ne vois pas d'ou pourrait provenir cette erreur, est il possible de m'aiguiller svp? Sub macroexportdonnées1() ' ma... |
| 14/09/2015 à 09:51 | grorkal | Conception d'un userform | J'ai adapté ta macro et cela marche parfaitement. Merci bien... |
| 11/09/2015 à 11:09 | grorkal | Conception d'un userform | Re, ta maccro m'a permis d'avancer. Mais le je n'ai pas encore tout à fait ce que je cherche. Je m'explique : Dans le module 1 macro essai() J'aimerais utiliser la variable type202 issu du résultat de la macro Useform1 mais cela ne marche pas. Selon le résultat de la macro essai(), je devrais avoir... |
| 11/09/2015 à 08:02 | grorkal | Conception d'un userform | Dans le fichier joint je lance une macro lanceruncontrôlehiérarchique() Selon le résultat je viens lancer un Userform1 que j'ai créé. Là où cela se complique c'est d'utiliser le résultat de userform dans la macro initiale. Je m'explique. si VR = 07040202 je lance le userform1. J'aimerais qu'en chois... |
| 09/09/2015 à 23:24 | grorkal | Problème variable | Re Je viens de trouver, j'ai rajouter avant la variable i le windowx.... car j'allais pas chercher les bonnes valeurs dans le bon fichier. Merci Sub Macro3() Dim Row As Long, LeRep1 As String, nomfichier nomfichier = ThisWorkbook.Name LeRep1 = ThisWorkbook.Path & "\Exploitation des données retouche... |
| 09/09/2015 à 23:08 | grorkal | Problème variable | Re, Sub Macro6() [B11] = Application.CountA(Range("A32:A41")) End Sub quand j'applique cette macro, le résultat en B11 est de 6, chiffre qui est correct pourtant la macro générale aucun effet Si j'applique les 2 dernières macros que tu m'as conseillé le résultat est de 1, ce qui n'est pas co... |
| 09/09/2015 à 23:00 | grorkal | Problème variable | Aucun effet... |
| 09/09/2015 à 22:38 | grorkal | Problème variable | Cette macro fonctionne bien quand i=nombre Or quand je mais i=Application.CountA([A32:A41]), il ne se passe rien. auriez vous une solution? Merci par avance. Sub Macro3() Dim Row As Long, LeRep1 As String, nomfichier nomfichier = ThisWorkbook.Name LeRep1 = ThisWorkbook.Path & "\Exploitation... |
| 09/09/2015 à 12:15 | grorkal | Copier dès la 1ère case vide de la colonne A | RE, Les lignes windows rendent la macro rigide car les noms de documents pourraient être amenés à changer : Il y a t'il possibilité de les supprimer? Sub Macro6() Dim Row As Long, LeRep1 As String LeRep1 = ThisWorkbook.Path & "\Exploitation des données retouche.xlsx" ' à adapter" Workbooks.Open File... |
| 09/09/2015 à 09:56 | grorkal | Copier dès la 1ère case vide de la colonne A | Re, Merci pour réactivité. Une erreur 1004 apparait sur la ligne : Cells(Row, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues J'ai enlevé le 1 avant row dans la variable et ça marche, ça donne : Sub Macro6() Dim Row As Long Range("A32:J41").Copy Windows("Exploitation des données retouche.xlsx").Activate Row =... |
| 09/09/2015 à 08:13 | grorkal | Copier dès la 1ère case vide de la colonne A | Je viens de créer une macro qui permet de copier/coller des données d'un fichier à un autre. Seulement j'aimerais savoir si c'est possible de remplacer la ligne Range("A3").Select par La première case vide de la colonne A? Macro créée : Sub Macro6() Range("A32:J41").Select Selection.Copy Windows("Ex... |
| 08/09/2015 à 08:09 | grorkal | Utilisation liste déroulante userform | Je viens de créer une liste déroulante par Userform. est il possible qu'au moment du choix de l'agent dans la liste déroulante, l'userform se ferme? Est il possible de copier le résultat de la liste déroulante dans la cellule C20 de la feuil1? est il possible si il y a des "blancs" dans la liste dér... |
| 07/09/2015 à 11:05 | grorkal | Macro de recherche + lien hypertexte | Tout fonctionne. Merci beaucoup. Bonne journée... |
| 06/09/2015 à 22:40 | grorkal | Macro de recherche + lien hypertexte | Merci de ton efficacité sur le sujet. La macro fonctionne bien, par contre si la valeur recherchée existe dans la colonne A, mais qu'elle n'a pas de lien hypertexte il y a une erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection". est il possible de gérer cette erreur? sinon je me débrouillerais pour qu... |
| 06/09/2015 à 21:18 | grorkal | Macro de recherche + lien hypertexte | J'ai créé une macro qui permet le lancement d'une boîte de dialogue inputbox Mon problème est le suivant : J'aimerais faire une macro qui recherche le résultat de la boîte inputbox dans la colonne A et qui ouvre le lien hypertexte du résultat. A votre avis est ce réalisable? Merci de l'attention que... |
| 06/09/2015 à 17:46 | grorkal | Boîte de dialogue répétée | Merci de l'attention que tu as porté à mon problème. La macro fonctionne. Bonne journée... |
| 06/09/2015 à 12:08 | grorkal | Effacement d'une cellule en fonction d'un résultat | Je souhaiterais améliorer une macro existante : Je vous expose mon problème : La macro exemple 2 Je souhaiterais sur la ligne résultat 1 quand la condition est fausse effacer la cellule A2 Que la ligne résultat 2 quand la condition est fausse effacer la cellule A2 + B2 2ème passage de la macro Je so... |
| 05/09/2015 à 22:28 | grorkal | Création d'une variable + utilsisation dans une autre macro | Re, la macro fonctionne parfaitement. Merci pour ton temps passé et ta réactivé. Bonne soirée, voire nuit... |
| 05/09/2015 à 21:44 | grorkal | Création d'une variable + utilsisation dans une autre macro | Voici mon problème : Dans le fichier joint, j'ai créé une macro nommée Enreg_pdf qui fonctionne mais j'aimerais amener une amélioration. J'aimerais que la variable LeNumero s'adapter à la liste de numéro de comprise entre A2 et A11. je m'explique. Si A2 = 0 alors LeNuméro = 0 Si A3 = 0 Alors LeNumer... |
| 02/09/2015 à 08:10 | grorkal | Boîte de dialogue répétée | La macro est parfaitement bonne. Pourrait on faire en sorte qu'en appuyant sur ANNULER, ceci arrête la répétitivité des inputbox suivantes? Je viens de rajouter un bouton relancer qui me permettrait de rentrer des valeurs mais qu'à partir de la première case vide parmi les 10. Si A1>0 alors allon... |
| 01/09/2015 à 22:51 | grorkal | Boîte de dialogue répétée | Je viens d'avancer sur une petite macro qui déjà réponds à un de mes problèmes. j'aimerais créer une répétition de cette inputbox et à chaque répétition le résultat se copie dans une cellule par exemple : 1ère inputbox --> résultat dans A2 (comme la macro réalisée) 2ème inputbox --> résultat d... |
| 31/08/2015 à 20:05 | grorkal | Boîte de dialogue répétée | Désolé, je n'avais pas vu. voici... |
| 31/08/2015 à 14:53 | grorkal | Boîte de dialogue répétée | Je rencontre un petit problème de construction de macro (étant débutant). Quand la boîte de dialogue s'affiche : je n'arrive pas à faire en sorte que : Le numéro de série au moment où je le rentre dans la boîte de dialogue s'affiche dans une cellule entre autre A4 dans mon exemple. Puis avoir la pos... |
| 12/09/2014 à 18:52 | grorkal | Macro de réinitialisation des filtres à l'ouverture | Merci beaucoup pour l'aide apportée à ce problème résolu... |
| 11/09/2014 à 06:55 | grorkal | Macro de réinitialisation des filtres à l'ouverture | J'ai encore un petit souci, la macro fonctionne que si des filtres sont utilisés. Par contre quand aucun filtre n'est utilisé à l'ouverture la macro plante. Merci... |
| 09/09/2014 à 13:48 | grorkal | Macro de réinitialisation des filtres à l'ouverture | Je souhaiterais avoir une macro qui me pemettrait de réinitialiser les filtres à l'ouverture du fichier pour l'onglet "AD2014". C'est à l'ouverture du fichier qui m'embête. Je vous remercie par avance... |
| 01/09/2014 à 12:22 | grorkal | Fonction SOMMEPROD sur une formule | James le problème est réglé merci de l'attention que vous avez porter à ce sujet... |
| 01/09/2014 à 11:15 | grorkal | Fonction SOMMEPROD sur une formule | Il faut croire que je n'ai pas cliqué ajouter... |
| 01/09/2014 à 10:13 | grorkal | Fonction SOMMEPROD sur une formule | Déjà Merci de l'attention que vous portez à mon problème. James007 voici un nouveau fichier ou j'essaie d'être plus clair avec le résultat attendu et la formule que j'ai actuellement pour faire fonctionner mon fichier sans prendre en compte le notion d'équipe P2N1, P7N1 et P8N1. Eriiic, la formule n... |
| 01/09/2014 à 09:09 | grorkal | Fonction SOMMEPROD sur une formule | C'est un peu plus compliqué : Je veux que la formule Nombre case vide s'applique qu'aux agents de l'unité P2N1, ou P7N1 ou P8N1 respectivement aux lignes C51, C52 et C53. Je ne sais pas si cela est plus clair. Merci... |