Récapitulatif d'une feuille --> Transfert autre feuille

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème qui est le suivant.

Dans fichier joint je dispose de feuille 1,2 et (autant de feuilles que de jours dans le mois)

Avec un bouton dans chaque feuille, est il possible de faire une macro qui rationalise le nombre total d'heure en fonction de la colonne Famille/DT.

Par exemple sur la feuille 01 : L32620SSTFAMVALVES = 10,25, 77029997 = 4,75....

toute cette rationalisation serait envoyée dans la feuille Récapitulatif avec les contraintes suivantes ;

les données seront envoyées dans la colonne 1 ou 2 ou 3 (de la feuille récapitulatif) en fonction du numéro de la feuille par exemple feuille nommée 1 vers la colonne nommée 1 (de la feuille récapitulatif) ...

les données seront envoyées dans les lignes correspondantes Famille/DT entre les feuilles : Par exemple L32620SSTFAMVALVES = 10,25 de la feuille 1 vers la ligne L32620SSTFAMVALVES, colonne nommé 1.

Si la ligne n'est pas connue (dans la feuille récapitulatif) par exemple 2016-0845 (Feuille nommée 1), 2016-0845 sera rajoutée à la suite des autres lignes avec le nombre d'heures en face (dans la feuille récapitulatif).

J'espère que cela est clair, c'est pas si simple d'expliquer les problèmes.

Merci par avance de la réflexion que vous mènerez sur mon problème.

33projet-v1.xlsx (12.94 Ko)

Bonjour grokal

Y a-t-il un impératif, un absolu à avoir 28, 29, 30 ou 31 feuilles (selon le nombre de jour du mois) ?

Ne serait-il pas plus simple de n'avoir qu'une feuille avec autant de colonne [HEURE] que de jours ?

Les traitements seraient grandement simplifiés et accélérés !

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Comme l'a écrit Andrea73, il serait judicieux d'avoir un tableau unique, mais vu la mise en forme de tes feuilles !?

Cdlt.

26projet-v1.xlsm (37.19 Ko)

Bonjour,

Merci pour les propositions que vous m'avez apporté.

Je suis pour la simplification évidemment, n'ayant pas une expérience VBA suffisante, je ne visualise pas ce qui pourrait simplifier.

Néanmoins n'avoir qu'une feuille serait encore mieux, mais chaque jour je dois avoir al possibilité de chosir Famille/DT --> Compte --> OF.Frais --> Heure donc cela démultiplierait le nombre de colonne non, comme le fichier joint ?

A moins que visualisiez une meilleure possibilité.

Qu'en pensez vous?

Jean-Eric ta proposition me plait bien, je vais chercher à la comprendre et l'adapter sur le fichier générale.

Merci

Bonjour,

A priori, je préfère tes données initiales, à une seule feuille.

Cdlt.

Re,

En mangeant j'ai eu une autre idée, selon vous, ne serait il pas plus simple de travailler que sur une feuille, et inclure dans la macro le copiage du tableau sur une autre feuille avec la date du jour.

Merci

Bonjour,

Jean-Eric votre macro est parfaite.

Selon vous est il possible quand famille/DT=0 (sur les feuille1,2,3...) est il possible que cela ne se retrouve pas dans le grand tableau (feuille récap) qui est fort pratique auquel je n'avais pas pensé.

Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous avez porté à mon problème.

Cordialement.

Bonjour,

On s'en fout un peu des données dans le tableau.

J'ai modifié le TCD en conséquence pour masquer le champ à zéro.

ALT F11 pour afficher l'éditeur VBE - Voir module Feuil1 (Récapitulatif).

Sinon tu envoies un fichier représentatif, car il y aura des modifications à apporter à la procédure VBA existante.

Cdlt.

26projet-v1.xlsm (36.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif feuille transfert"