Boîte de dialogue --> Recherche

Bonjour,

Je viens de décrire une macro que je souhaiterais créer :

En cliquant sur le bouton ajouter une demande :

1--> une boîte de dialogue s'affiche me demandant le "code article"

2--> La macro recherche dans la feuille 2 dans quelle famille va être rangée le code article en créant la ligne sous la famille en feuille 1 et copiant la valeur code article dans la cellule Ax (x étant la ligne venant d'être créée)

3--> La "description "recherchée en feuille 2 sera inscrite en cellule Bx feuil1

4--> la macro copira la "date du jour" en Cx feuil2

5--> La macro ouvrira une boîte dialogue demandant de taper "l'OF" et le copira en Dx

J'ai créer la partie 1, mais la je sèche sur la partie 2 sur l'ensemble de cette partie.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider?

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème.

30a3-ameliore.xlsm (17.06 Ko)

Bonsoir,

Ta partie 1 est quelque peu sommaire !

Et de toute façon incomplète.

Et je conseillerais de ne pas utiliser un module de feuille de calcul pour une procédure qui n'a aucune raison d'y être.

Cordialement.

Bonjour,

Quand vous dites que la partie est incomplète que voulez vous dire par là, que faudrait il y rajouter?

Qu'est ce que vous me conseilleriez d'utiliser?

La partie 2 me parait compliquée à réaliser, faut il encore que je l'a décortique pour mieux que je comprenne ce qu'il faut y intégrer?

Merci par avance.

La fonction InputBox te renvoie une chaîne, si une saisie est effectuée par l'utilisateur. Rien ne te permet de distinguer si l'utilisateur a cliqué OK ou Annuler, mais tu dois au moins tester si ta variable contient une valeur chaîne non vide, pour abandonner la procédure si la chaîne est vide (supposé avoir cliqué Annuler).

Dans la foulée, il serait bon de vérifier si le code article correspond à un code article, et s'il ne correspond pas le signaler pour renvoyer l'InputBox. Il serait donc logique de mettre le code de récupération du code article dans une boucle Do... Loop dont tu ne sors qu'après vérification de la validité du code article.

Il te faudra ensuite prévoir les variables pour récupérer les valeurs dont tu as besoin et procéder aux opérations que tu as successivement prévues.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue recherche"