Fonction SOMMEPROD sur une formule

Bonjour,

Voici mon problème, je n'arrive pas adapté la formule de SOMMEPROD à une autre je m'explique :

Aujourd'hui la formule existante est

=SI(OU(C25="S";D25="D"; C25="D");0;NB.VIDE(C18:C19)*7,72+NB.VIDE(C3:C4)*7,72+NB.VIDE(C8:C17)*7) ce qui me permet de compter le nombre de case vide et de le multiplier par un chiffre sur toutes les plages C18:C19 et C3:C4 et C8:C17 sans savoir si l'agent appartient une équipe come P2N1, P7N1 ou P8N

Maintenant je souhaiterais rajouter une condition :

en C51 je souhaiterais avoir le nombre de case vide multipliée par un chiffre, des agents appartenant à l'équipe P2N1

en C52 je souhaiterais avoir le nombre de case vide multipliée par un chiffre, des agents appartenant à l'équipe P7N1

en C51 je souhaiterais avoir le nombre de case vide multipliée par un chiffre, des agents appartenant à l'équipe P8N1

Merci de l'aide ou l'attention que vous porterez à ce problème.

3pointage.zip (12.30 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris ... voir formule test ...

A +

6pointage.zip (12.47 Ko)

C'est un peu plus compliqué :

Je veux que la formule Nombre case vide s'applique qu'aux agents de l'unité P2N1, ou P7N1 ou P8N1 respectivement aux lignes C51, C52 et C53.

Je ne sais pas si cela est plus clair.

Merci

14pointage.zip (12.30 Ko)

Bonjour,

Pour être honnête, je ne comprends pas ...

De plus avec un fichier qui ne contient pas de données chiffrées, il est difficile de deviner quel devrait être le résultat ...???

Merci d'ajouter des données fictives et de montrer quel est le résultat attendu ..

A+

P.S. de plus, l'erreur circulaire dans la cellule C21 de la feuille Original est perturbante ...

Bonjour,

à tester, en C51 :

=SI(OU(C26="S";D26="D"; C26="D");0;SOMMEPROD(($B$18:$B$19=$B52)*(C$18:C$19=""))*7.72+SOMMEPROD(($B$3:$B$4=$B52)*(C$3:C$4=""))*7.72+SOMMEPROD(($B$8:$B$17=$B52)*(C$8:C$17=""))*7)

Il faudra que tu m'expliques dans quel cas tu peux avoir D26<>"D" si C26="S" (???)

J'aurais plutôt mis : =SI(JOURSEM(C24;2)>5;0;...)

eric

Déjà Merci de l'attention que vous portez à mon problème.

James007 voici un nouveau fichier ou j'essaie d'être plus clair avec le résultat attendu et la formule que j'ai actuellement pour faire fonctionner mon fichier sans prendre en compte le notion d'équipe P2N1, P7N1 et P8N1.

Eriiic, la formule ne fonctionne pas, il n'accepte pas la multiplication par 7,72 de la première SOMMEPROD.

Concernant la formule SI(JOURSEM... je regarde ça.

J'espère que le dernier fichier aidera les uns les autres à comprendre mon problème.

Es-tu sûr d'avoir joint ton nouveau fichier ... ???

Il faut croire que je n'ai pas cliqué ajouter

6pointage.zip (14.45 Ko)

Merci pour ton nouveau fichier ... (beaucoup plus clair ...)

Dis-moi si la formule correspond à ton attente ...

A+

10test-grorkal.xlsx (15.96 Ko)

Eriiic, la formule ne fonctionne pas, il n'accepte pas la multiplication par 7,72 de la première SOMMEPROD.

Si ton séparateur décimal est une , il faut remplacer le . sinon ça marche moins bien oui.

eric

James le problème est réglé merci de l'attention que vous avez porter à ce sujet.

Bonjour,

Merci pour les remerciements ...

A+

Rechercher des sujets similaires à "fonction sommeprod formule"