r

Membre habitué

Dernière activité :23/03/2013 à 12:49
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Coordinatrice qualité
Lieu :Chéreng, Nord
Biographie :Musique (saxo, piano)
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par recreation59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2013 à 22:50fredo9535Création de userform pour les planningJe ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais voilà un essai On crée la fiche à partir du modèle si elle n'existe pas puis on remplit Cordialement...
20/02/2013 à 18:04amandaCopier un textBox sur plusieurs lignes d'une feuilleOui c'est possible. Il faut "couper" le textbox Cordialement Christine...
22/01/2013 à 20:56heracusFormulaire à remplirEssaie peut-être de regarder du côté des "sondages google document" C'est simple à mettre en place. Ensuite tu envoies le lien à tes collaborateurs. Quand chacun aura remplit son formulaire, tu recopies les réponses dans excel si tu veux les traiter de manière spécifique. Cordialement...
06/12/2012 à 14:09NB22Aide tableauJ'ai essayé (dans la mesure de mes moyens) d'automatiser un peu la création du tableau (à partir de la feuille "menu" Avec les jours qui se mettent seuls + des mises en formes conditionnelles + insertion des heures théoriques Le plus dur est d'insérer les totaux de chaque semaine Regarde déjà si ce...
05/12/2012 à 17:53Sam-Freeman Listes et sous listesIl faut nommer chacune de tes listes de la feuille annexe dans le gestionnaire de nom Acier : =Annexe!$D$2:$D$13 Aluminium: =Annexe!$E$2:$E$4 etc Puis pour la case C1 tu ouvres "validation des données" et tu choisis "liste" = INDIRECT(B12) Cordialement Christine...
05/12/2012 à 17:18marc73450Inserer une colonne dans un calculSi j'ai bien compris : En C1 tu mets : =SOMME(A1:B1) Si tu rajoutes une colonne en B la formule deviendra =SOMME(A1:C1) Cordialement Christine...
05/12/2012 à 09:02ludico Lier un dessin à une celluleRegarde dans le fichier joint un exemple (choix avec une liste déroulante + insertion de la photo qui correspond) Les explications sont dans le fichier cordialement Christine...
04/12/2012 à 12:33kurapiikaAIDE MACRO - rechercher un matricule puis insérer une donnéeLa plageB est nommée sans macro une fois pour toute et même si on rajoute des données, la plage s'allonge. Je ne peux pas t'aider plus car je n'ai jamais nommée de plage par macro. Cordialement...
03/12/2012 à 20:56kurapiikaAIDE MACRO - rechercher un matricule puis insérer une donnéeVoilà un essai par macro Cordialement Christine...
30/11/2012 à 18:20tmt182Filtrer une colonne d'un tableau avec une liste déroulanteRegarde le fichier joint 1 Pour la liste déroulante : Dans le bandeau bleau Onglet "données" clique sur "validation des données" Choisir "liste" puis source = départements (sans oublier le =) 2 Pour la macro Cordialement...
29/11/2012 à 20:44gengen93 Liste de choix1 Tu crée une nouvelle feuille que tu peux appeler par exemple param 2 Tu mets en A1-A3 de cette feuille param tes valeurs "en attente", "en cours", "terminé" 3 Tu nommes cette liste : dans le menu du haut onglet "formule" choisir "gestionnaire de nom" (par exemple "AttenteCoursTerminé" 4 Dans la ce...
29/11/2012 à 20:18patrickoysterVBA pour affecter des données à une feuilleJ'avais fait il y a quelqu'un temps un fichier avec des choix multiples à partir d'un formulaire . Je te mets une adaptation non finalisée (les données choisies sont copiées dans la feuille colonne 10). Il faudrait ensuite adapter pour remplir la combobox avec les noms des destinataires puis modifie...
29/11/2012 à 12:23kurapiikaAIDE MACRO - rechercher un matricule puis insérer une donnéeVoilà quelques explications sur DECALER et RECHERCHEV qu'il est utile de connaitre pour utiliser excel. 1 Nommer sur la feuille B la plage A:D (DECALER permet de pouvoir rajouter des données dans la feuille sans avoir à modifier dans le gestionnaire de nom ) Gestionnaire de nom dans l'onglet formule...
28/11/2012 à 17:15kurapiikaAIDE MACRO - rechercher un matricule puis insérer une donnéeTu peux très bien faire ça avec une formule =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;FeuilleB;4;FAUX);"") Il faut : 1 - Nommer la plage de la feuilleB ==> onglet formule - gestionnaire de nom 2 - mettre la formule dans la case concernée et "tirer vers le bas" Regarde si ça te va dans le fichier joint et demande d...
15/11/2012 à 12:14Mica81 Insérez une ligneC'est bien la réponse que je t'avais donnée au dessus Dans la formule, le dernier terme compte les cellules non vides de la colonne A. Il faut donc mettre des données dans cette colonne pour que le tableau s'allonge Regarde sur internet, la formule DECALER y est expliquée sur de nombreux sites La fo...
15/11/2012 à 11:54Mica81 Insérez une ligne=DECALER(Feuil1!$A:$C;1;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)) Au hasard : As-tu regardé après avoir entré des données dans la nouvelle ligne créée ? car la formule prend en compte le nombre de lignes remplies Sinon joint ton fichier avec la formule...
14/11/2012 à 09:22Mica81 Insérez une ligneDans gestionnaire de nom : Nomme ton tableau en utilisant la formule DECALER : =DECALER(Feuil1!$A:$C;1;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)) ainsi le tableau s'agrandit quand on ajoute des lignes...
14/11/2012 à 09:12Mica81 Insérez une ligne1 -Je ne suis pas sûr de savoir te répondre 2 - Ce qui est sûr par contre, c'est que sans voir ton fichier ça devient totalement impossible !!!...
14/11/2012 à 08:24Mica81 Insérez une ligneJ'utilise ce code qui marche. Les exellistes confirmés auront surement plus court Je te joins un fichier que j'avais fait pour expliquer (à mes filles) comment créer une BD sans formulaire...
12/11/2012 à 20:32zazagailleQuestionnaire + liste déroulante réponse + renvoie réponsesTu pourrais peut-être utiliser l'outil formulaire de google surtout si tu n'as pas l'habitude du vba Cordialement Christine...
30/10/2012 à 20:43gaelleUtiliser une macro pour automatiser l'entrée d'une liste?Voilà un petit fichier qui t'aidera sans doute Les noms des clients sont dans une feuille clients Dans la feuille "nouveau", on peut 1 choisir un nom en entrant le début du nom 2 entrer un nouveau nom qui sera ajouté à la liste Cordialement...
27/10/2012 à 14:54louis débutantFichier Client VBAVoilà le fichier modifié avec possibilité de modification et d'archivage. J'ai rajouté une fiche param qui permet de stocker le numéro de ligne de la fiche. Bon WE Christine...
26/10/2012 à 17:45louis débutantFichier Client VBAJe veux bien t'aider. Tu n'as qu'à remettre ton fichier comme ça on repart sur des bases exactes et ce sera plus facile A te relire Christine...
25/10/2012 à 16:07KrystellFormulaire FACTURESVoilà le fichier en retour 1 - Les données du formulaire se calculent quand on clique sur calculer 2 - Le transfert se fait si on clique sur valider Et c'est beaucoup plus simple à programmer ainsi donc moins d'erreurs Cordialement...
25/10/2012 à 12:32louis débutantFichier Client VBATu crées ta base avec les 20 informations. Tu auras une base de données complètes. si tu veux imprimer ou voir uniquement 5 colonnes, tu masques les autres. Regarde le nouveau fichier pour voir si ça te conviendrait (pour l'instant pas de modif ni archivage) on complétera si ça te convient...
25/10/2012 à 12:14louis débutantFichier Client VBARe bonjour Je ne comprends pas pourquoi tu veux une feuille par client. Il est beaucoup plus logique en informatique de créer une base de données qui regroupe toutes les informations. tu pourrais ainsi faire des statistiques, des regoupements etc Dans le fichier que je t'avais proposé, un simple cli...
25/10/2012 à 07:50louis débutantFichier Client VBAJe ne comprends pas ce que tu demandes car les nouveaux clients se mettent dans la synthèse en 1ère ligne. Donne-moi un exemple stp Bonne journée...
24/10/2012 à 21:48louis débutantFichier Client VBATu devrais utiliser des formulaires pour effectuer tes entrées et archivage de clients Regarde le fichier joint Tu vas dans l'onglet "développeur" puis "visual basic" pour voir les formulaires "userform" Cordialement Christine...
24/10/2012 à 20:19KrystellFormulaire FACTURESEffectivement, je n'ai rien fait pour ce problème. Cela dit, tu peux aussi bien gérer ça à la main puisqu'il n'y a qu'une feuille à modifier. tout dépend également du nombre de produits et procédons par étape, d'abord faire marcher le "truc" de manière basique puis essayer de l'améliorer Ce que tu d...
21/10/2012 à 09:34KrystellFormulaire FACTURESUne nouvelle version avec quelques améliorations 1 - Formule pour les totaux ligne 10 qui s'incrémente vers la gauche =SOMME(INDIRECT(ADRESSE(12;COLONNE(E9))):INDIRECT(ADRESSE(50000;COLONNE(E9)))) 2 - Remplissage automatique du numéro de facture et de BL (voir macro ouvriForm) 3 - Gestion de la list...
20/10/2012 à 16:55KrystellFormulaire FACTURESPour avancer dans ton projet (si tu ne l'as pas déjà fait) 1 - Regarde la macro pour insérer les données dans la base Private Sub OK_Click() qui est à finir pour tous les produits et les totaux 2 - Le filtre qui permet d'avoir un client sur la feuille "parclient" Macro filtre Et se poser la question...
19/10/2012 à 17:32KrystellFormulaire FACTURESAs tu avancé sur ton projet ? Si tel est le cas, peux-tu poster ton fichier afin que nous puissions t'aider sur les points qui coincent. En relisant ton premier post, je me demande s'il ne serait pas plus simple d'avoir une base de données clients avec toutes les factures puis de faire un filtre pou...
18/10/2012 à 20:48KrystellFormulaire FACTURESUn début dans le fichier joint (juste le début) Regarde ça te permettra de compléter le reste et de réaliser le paragraphe 1 de ton projet Bonne soirée Christine...
18/10/2012 à 18:05mouftie Ouvrir un UsF en mode modifLa ligne de code sera l'inverse de celles que tu as déjà réalisée pour l'envoi des infos dans la feuille excel par exemple Txb_Np.Value = Range("G8") A mettre soit lors de l'initialisation du formulaire Soit dans une macro liée à un bouton qui ouvre le formulaire Pour la deuxième question, Utilise l...
13/10/2012 à 17:14fredxxTableau rchercheSans être une Pro d'excel, voilà comment utiliser la fonction RECHERCHEV pour retrouver des données Avec les quelques indications données, regarde si le fichier correspond à ce que tu cherches Et un grand bonjour aux excellistes canadiens...
26/09/2012 à 18:21Yes_PapaSuivi Recherches d'Emploi...
26/09/2012 à 18:04Yes_PapaSuivi Recherches d'EmploiLe code est dans le fichier Cela dit si le tien marche comme tu veux, laisse le tel quel. Il vaut mieux un code qu'on a travaillé que celui d'un autre Cordialement...
26/09/2012 à 17:31Yes_PapaSuivi Recherches d'EmploiRegarde si ça te va...
26/09/2012 à 16:07Yes_PapaSuivi Recherches d'EmploiL'ordre des tests fait que ta cellule est colorée une première fois puis une deuxième fois Il faut donc mettre le test sur la date de la réponse en fin de macro si c'est la couleur que tu veux voir apparaitre...
26/09/2012 à 12:52Yes_PapaSuivi Recherches d'EmploiBonjour Yes-Papa Il faut rajouter un test pour savoir si la ligne doit être colorée Cordialement et bon courage pour la recherche d'emploi...
05/09/2012 à 21:10kaizer48 Problème sur VBA - Archivage de donnéesChez moi, je n'ai pas de problème. Les données sont écrasées. Je ne peux donc pas te répondre Cordialement...
05/09/2012 à 09:11kaizer48 Problème sur VBA - Archivage de donnéesLa macro que tu avais trouvée ne convient pas Regarde si le fichier joint correspond à tes attentes Cordialement...
04/09/2012 à 08:17zombeRelationuserform et cellulesLossque que tu fais le transfert du userform dans ta feuille, tu utilises la fonction Ucase Cells(5, 2) = Ucase(TextBox1.Value) Cordialement...
02/09/2012 à 17:35zombeRelationuserform et cellulesPour les infobulles, va voir dans les propriétés de ton controle et remplit la case "controlTipText" Pour l'ordre de tabulation, dans la fenêtre de modification du formulaire, clique sur le menu "Affichage" puis "ordre de tabulation" Pour réinitialiser le formulaire, j'ai corrigé mon erreur, il fall...
02/09/2012 à 08:46zombeRelationuserform et cellulesPour remplir un userform à l'ouverture, tu le fais par la procédure Pour pouvoir cocher plusieurs choix dans la frame2, il faut des checkbox Et pour remplir la feuille excel à partir de l'userform en appuyant sur un bouton Bon WE...
28/08/2012 à 18:01viouizFormulaire saisi/recherche et modification de donnéesErreur de ma part...
26/08/2012 à 20:31vincentt Créer une macro simplePour t'aider, tu peux toujours utiliser l'enregistreur de macro puis regarder le code généré. Cordialement...
25/08/2012 à 14:17vincentt Créer une macro simpleRegarde si la solution dans le fichier te convient Bon WE...
22/08/2012 à 12:18denisvarSuppression lignesEffectivement, tu peux écrire 120 à la place...
22/08/2012 à 11:25denisvarSuppression lignesUne petite macro à adapter en fonction de tes besoins Cordialement...