Bonjour,
Je suis un débutant sur VBA, au plus bas niveau et je suis nouveau sur ce forum.
Je vous pose mon problème ; j’ai un fichier Excel permettant à un utilisateur X de trouver le dernier prix pour une section de tube et une dimension définit par celui-ci ( par des listes déroulantes). Il rentre le prix d'achat de la matière (€/Kg) et soit le excel lui sort le prix pour ce qu'il demande, soit ce prix n'est pas archivé. En actionnant un bouton VBA, dans les deux cas le prix et la date est archivé en écrasant les anciennes données ou en l'ajoutant au tableau. J’ai réussi en recherchant sur internet à trouver un code me permettant par un bouton VBA d’archiver les prix rentrés par l’utilisateur dans un tableau en insérant la ligne à la première ligne vide du tableau.
Mais mon problème est que; je n’arrive pas à écraser les données, si elles sont identiques à une ligne du tableau ou si justement elles ne le sont pas à les insérer à la suite dans une nouvelle ligne vide.
Je vous mets ci-joint un exemple très ressemblant mais moins esthétique du fichier Excel pour que vous compreniez mieux mon problème.
Merci de prendre le temps de répondre à mon problème et étant novice dans VBA, je vous demandes de m'expliquer très clairement les étapes à suivre.
PS : Si mon problème est difficile à comprendre demandez-moi d'autres informations par des questions.