Aide tableau

Bonjour,

J'utilise un tableau pour enregistrer mes heures de travail et établir mon salaire.

Je suis assistante maternelle et je remets ce document aux parents chaque fin de mois.

J'ai automatisé mes cellules pour que les calculs se fassent seuls, jusque là tout va bien.

Mon problème est que je passe plus d'une heure chaque moi pour recréer le fichier

J'aimerai savoir s'il n'existerait pas une petite astuce qui me permettrait de changer le mois courant dans une liste déroulante sans avoir a rechanger toute la mise en page et les sous totaux.

Quelqu'un aurait une idée à me proposer?

Est-ce faisable?

Merci par avance de votre aide précieuse !

Nath

Bonjour

J'ai essayé (dans la mesure de mes moyens) d'automatiser un peu la création du tableau (à partir de la feuille "menu"

Avec les jours qui se mettent seuls + des mises en formes conditionnelles + insertion des heures théoriques

Le plus dur est d'insérer les totaux de chaque semaine

Regarde déjà si ce début te convient - il y a encore des problèmes notamment au niveau des récap semaines (la dernière n'est pas créé)

Cordialement

Christine

Bonjour christine,

Je suis impressionnée, c'est super. Comment avez vous fait. J'aimerai avoir votre talent !!

Déja cela m'aide beaucoup !

Après, idéalement, j'aimerai que les sous totaux soient également automatisés pour ne pas avoir a remettre la formule, est-ce possible?

merci par avance,

Nathalie

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau"