| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/09/2012 à 20:05 | Excel - VBA | Mise à jour d'une feuille "récapitulatif" - Collection | Je retravaille sur le fichier que Banzai64 m'avait très gentiment aidé à créer ( https://forum.excel-pratique.com/excel/inputbox-et-adressage-dans-une-feuille-differente-t27907.html ). Ma collection de pièces s'agrandit et j'ai la chance d'avoir récupérer des pièces qui n'étaient pas encore recensée... |
| 11/09/2012 à 19:47 | Excel - VBA | Extraction de données vers une autre feuille | Je sollicite à nouveau votre aide... J'ai créé un fichier pour gérer ma collection de pièces. Pour faciliter ma recherche de pièce manquante, j'aimerais savoir s'il est possible à partir de la feuille "Récapitulatif - 25 cents" d'extraire toutes les pièces que je n'ai pas encore et de les copier dan... |
| 10/07/2012 à 13:32 | Excel - VBA | Création d'un fichier de gestion des mots de passe | J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils... J'aimerais créer un fichier excel regroupant l'ensemble des mots de passe permettant d'accèder à différents pc de mon entreprise. Jusque là, pas de problème... Par contre, tous les mots de passe ne doivent pas être visibles par tout le monde. J'aim... |
| 06/03/2012 à 20:06 | Excel - VBA | Comparer 2 listes | J'aurais besoin de votre aide pour un nouveau projet... J'aimerais comparer 2 listes et mettre en évidence les cellules pour lesquelles les valeurs sont comparables (avec une valeur de tolérance). Voici un fichier explicatif en pj ! J'espère avoir été clair dans ma demande... Merci par avance, Bonne... |
| 29/02/2012 à 07:45 | Excel - VBA | Copier/Supprimer des colonnes | J'aurais à nouveau besoin de vos compétences.... J'aimerais savoir s'il est possible de créer 2 boutons (+ et -) pour : si on clique sur + : copier les cellules (E2:F3) en (G2:H3), si on clique à nouveau, copie des mêmes cellules en (I2:J3)... si on clique sur - : supprimer ces copies en partant de... |
| 25/02/2012 à 18:42 | Excel - VBA | Problème centrage texte dans un cadre | J'ai une question concernant un fichier que j'ai récupéré je ne sais plus où (désolé, je ne peux rendre hommage au créateur, ni lui poser directement ma question...). Lorsque j'ajoute un album, puis que j'affiche les infos du cd en cliquant sur la ligne correspondante, le texte reprenant les infos,... |
| 23/02/2012 à 16:51 | Excel - VBA | Découper une chaine de caractères en segments de 10 | Sur les conseils avisés de dubois, j'ouvre une nouvelle discussion ! Je pensais trouver facilement réponse à mon problème mais non... J'ai une chaine de lettres sans espace (DILLINSTGNLIAPRGYFKIRSGKSSIMRSDAPIGKCNSECITPNGSIPNDKPFQNVNRITYGACPRYVKQNTLKLATGMRNVPEKQTRGIFGAIAGFIENGWEGMVDGWYGFRHQNSEG), j'a... |
| 22/02/2012 à 16:32 | Excel - VBA | Supprimer des caractères et réorganiser en colonne | J'ai pas mal de tableaux avec une succession de caractères (chiffre, lettres) et j'ai besoin d'en extraire que 2 parties... J'aimerais si possible éliminer les parties non d'intérêt et copier les 2 segments iportant pour moi dans 2 colonnes. Quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre ??... |
| 22/02/2012 à 09:26 | Excel - VBA | Colorer des cellules si checkbox activée | Je suis confronté à un nouveau problème... Est-il possible de colorer (et non pas masquer, j'ai un autre tableau au dessus de celui là dans le fichier original !) les cellules D3 à G3, D4 à G4 et D5 à G5 lorsque la checkbox est cochée et de remettre le fichier comme l'original lorsque la checkbox es... |
| 20/02/2012 à 14:31 | Excel - VBA | Problème dans une formule SommeProd | J'ai un problème avec une "SommeProd" dans le fichier suivant... Ma formule fonctionne pour l'un de mes critères ("Abonnement"), mais pas pour l'autre ("Prix"). Quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur ? Merci, Bonne journée, Amicalement... |
| 19/02/2012 à 18:42 | Excel - VBA | Indiquer le montant d'une facture pour le mois en cours | J'aimerais savoir comment indiquer dans une cellule le montant d'une facture pour le mois en cours... Voici un petit fichier pour vous expliquer ce que je souhaite faire... Merci et bon dimanche, Amicalement... |
| 17/02/2012 à 21:09 | Excel - VBA | Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableau | J'ai un soucis avec le code permettant d'ajouter des lignes à un tableau... Tout est expliqué dans le fichier joint ! Merci encore de votre aide, Bonne soirée, Amicalement... |
| 17/02/2012 à 19:58 | Excel - VBA | Verrouillage et accès aux plans | J'aimerais verrouiller certaines cellules d'une feuille. Pas de problème jusque là. Ça se complique parce que j'ai créé 2 plans et que j'aimerais pouvoir déplier/replier ces plans... Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème ?? Merci, Bonne soirée, Amicalement Le mot de passe de la feuill... |
| 17/02/2012 à 07:16 | Excel - VBA | Problème code | J'essaie d'incrémenter le nom de mes feuilles lorsqu'il est identique (avec 2 cas nom <31 caractères ou >31). Malheureusement il y a une erreur dans mon code et le nom des feuilles n'est incrémenté que jusqu'à 2... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de regarder ce qui ne va pas avec mon code ... |
| 13/02/2012 à 18:48 | Excel - VBA | Remplir cellule vide et nom des onglets >31 caractères | Sur le fichier joint, j'aurais 2 questions: * j'aimerais si les cellules C4 et/ou D4 ne sont pas renseignées par l'utilisateur quand il ferme le classeur : - qu'un message lui signale que "certaines cellules sont vides et seront remplies par "Inconnu"" - que s'il clique sur ok, que les cellules C4 e... |
| 12/02/2012 à 19:41 | Excel - VBA | Création d'une feuille Menu | J'aurais besoin de votre aide pour créer une feuille "Menu" à mon classeur contenant de très nombreuses feuilles.... Je vous ai joint un fichier allégé, j'espère qu'il conviendra... Merci de votre aide et bonne soirée ... |
| 19/01/2012 à 20:15 | Excel - VBA | Effacer les données d'un tableau de taille variable (lgnes) | J'aimerais savoir comment effacer les données de mon tableau sans supprimer la 1ère ligne (en-tête) ?? J'ai essayé avec la fonction erase mais sans succès... Je précise que la taille de mon tableau n'est pas fixe et qu'il contient un nombre de ligne non fixé, le nombre de colonne l'est par contre !... |
| 15/01/2012 à 14:40 | Excel - VBA | Inputbox et adressage dans une feuille différente | Nouvelle question aujourd'hui... J'aimerais avec le fichier joint que lorsque je clique sur l'image d'une pièce (par ex. 1 cent allemagne) de la feuille 'liste", un message demande l'année et l'atelier. Puis d'après les résultats, ajouter incrémenter le nombre de pièce dans la feuille "récapitulatif... |
| 12/01/2012 à 21:37 | Excel - VBA | Adapter formules lors de l'ajout de colonnes | Une nouvelle question.... Comment pourrais-je adapter mes formules (en colonnes F à H) sans vba, lorsque j'ajoute une ou plusieurs colonnes à mon tableau ?? Je vous ai mis un fichier en pj pour tenter d'expliquer ma demande ! Merci et bonne soirée... |
| 10/01/2012 à 20:10 | Excel - VBA | Création d'un fichier type complexe | Dans le cadre de mon travail, je dois réaliser de nombreuses analyses à l'aide d'un instrument de mesure. Cet instrument génère énormément de données (feuille "exported") et je mets beaucoup de temps à les retraiter et tout simplement les mettre en forme. J'aurais besoin de votre aide pour faire un... |
| 05/01/2012 à 13:41 | Excel - VBA | Empêcher la commande "Envoyer vers" | Dans le même esprit que ma question précédente, j'aimerais désactiver la commande "Envoyer vers"... Merci beaucoup de votre aide, Bonne journée... |
| 30/12/2011 à 19:07 | Excel - VBA | Rendre feuilles visibles après saisie d'un mdp | Question du soir... Voilà j'ai ajouté un code à mon fichier afin que toutes les feuilles (8 en tout) du classeur soit masquées hormis ma feuille Menu. Puis à partir de mon menu je peux accéder à 4 de mes feuilles via des commandbutton. Voici le code que j'utilise : Jusque là, pas de problème. Là où... |
| 29/12/2011 à 21:03 | Excel - VBA | Ajouter automatiquement un 0 avant une virgule | Petite question du soir... J'ai une TxtBox (txtbox1) numérique, jusque là pas de problème. Est-il possible de "transformer" automatiquement une saisie ",5" par exemple en "0,5" (et ".5" en "0.5")?? Voici le code que j'utilise actuellement: Merci beaucoup de votre aide, Bonne soirée... |
| 28/12/2011 à 13:40 | Excel - VBA | Eviter les doublons après saisie via userform | J'aurais plusieurs questions pour vous.... J'ai créé un useform de saisie de mes données et j'aimerais savoir s'il est possible d'éviter la saisie de doublon ( 3 conditions dans mon cas : dans mon cellule (A,1);cellule(B,1);cellule(C,1) = (A,x);cellule(B,x);cellule(C,x)). J'aimerais que dans ce cas... |
| 26/12/2011 à 18:59 | Excel - VBA | Lancement Usf en cliquant n'importe où dans la feuille | Nouvelle question... Je voudrais savoir s'il existe un code permettant de faire apparaitre une userform si l'on clique n'importe où dans le fichier.... A nouveau, merci de votre aide, Bonne soirée... |
| 26/12/2011 à 15:47 | Excel - VBA | Rendre bouton Ok actif | Je pensais que ce serait simple mais bon... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment rendre le bouton OK actif seulement lorsque les 5 textbox et les 2 combobox de mon userform sont remplis... Là je sèche ! Merci beaucoup de votre aide, Bonne journée... |
| 25/12/2011 à 03:23 | Excel - VBA | Problème doublons lignes selon plusieurs critères et fusion | Je sollicite votre aide pour résoudre un problème... Dans le fichier que je vous ai joint, j'aimerais si possible: fusionner les doublons (c'est à dire dans mon cas, pour une ligne donnée, les données en colonnes A, B et C sont identiques à celle d'une autre ligne du tableau). ne pas supprimer les l... |
| 20/12/2011 à 07:57 | Excel - VBA | Activer une feuille invisible dès qu'on clique sur un bouton | Heureux de vous rejoindre sur ce forum ! J'aurais grandement besoin de vos lumières... En pj mon fichier avec 3 feuilles dont une "Menu", j'aurais aimé que les feuilles "Stock" et "Fournisseur" soient invisibles tout le temps sauf lorsque je clique sur le bouton correspondant dans le menu. J'ai comp... |