| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Aujourd'hui à 18:07 | rojé | Extraire chiffres et lettres | Je voudrais faire une nouvelle extraction. Dans une liste de références comportant des chiffres et des lettres mélangés, je voudrais obtenir les chiffres et les lettres de la partie située entre les deux tirets. Merci de vos réponses... |
| 08/04/2026 à 13:34 | rojé | Extraire cotisations | Re, BAROUTE78 : Merci de ta réponse aimable. Dans l'utilisation que je veux en faire les formules me paraissent plus faciles à manipuler. J'ai quelques autres cas tordus et je regarde comment adapter... |
| 08/04/2026 à 11:02 | rojé | Extraire cotisations | BAROUTE78 : Merci beaucoup pour ta réponse qui fonctionne bien, que j'ai compris et que j'ai pu modifier comme ceci : Je regarde si je peut l'adapter à d'autres cas possibles. Par contre quelle est la plus value de Power Query ici, c'est plus lourd et moins souple qu'une formule non ... |
| 07/04/2026 à 17:57 | rojé | Extraire cotisations | Après les noms et les adresses je m'intéresse maintenant aux cotisations. A partir d'une liste hétéroclite je voudrais récupérer le montant de la cotisation unitaire et le nombre de cotisations : Merci de vos réponses par formules si c'est possible... |
| 30/03/2026 à 17:16 | rojé | Extraire Adresse, CP et Ville | Optimix : génial cela fonctionne comme je souhaite begood : cela fonctionne aussi comme je souhaite et merci pour les explications, cela parait simple quand on sait. Pour les rares absence de CP je peux le gérer facilement à la main. JFL : je comprends ta réponse comme "Lis la doc et tu comprendras... |
| 29/03/2026 à 20:47 | rojé | Extraire Adresse, CP et Ville | Merci de vos réponses. Optimix : je ne trouve pas ça très pratique, est-il envisageable d'avoir une sorte de fonction pour chacune de ces trois valeurs, comme pour le nom et prénom du sujet précédent Nain porte koi : je ne savais pas que ça s'appelait une formule matricielle et de plus le lien propo... |
| 27/03/2026 à 17:14 | rojé | Extraire Adresse, CP et Ville | Merci de vos solutions, cependant : JFL : Je ne comprends pas tous ces signes ?!=:-), tu peux expliquer et quand je met ta formule dans mon tableau j'ai l'erreur #PROPAGATION! Optimix : quand je met ton module dans mon fichier je ne peux pas mettre le résultat ailleurs qu'en colonnes C, D, E JExceL2... |
| 26/03/2026 à 14:11 | rojé | Extraire Adresse, CP et Ville | Je voudrais maintenant dans l'exemple joint récupérer l'adresse, le code postal et la ville. J'ai essayé avec Texte.avant et Texte.après mais sans succès. Merci de vos réponses... |
| 25/03/2026 à 08:49 | rojé | Extraire nom et prénom quand tout est mélangé | AFEH : merci de ta réponse mais il manque les accents sur les majuscules (si, si, ça se fait). Le dernier fichier de boss_68 (entre autres) a solutionné ce problème... |
| 24/03/2026 à 08:44 | rojé | Extraire nom et prénom quand tout est mélangé | Tout est bon après mes derniers tests. J'ai maintenant deux solutions qui e donne satisfaction même si je préfère la version formule à la version Code Vba. Merci à tous pour vos réponses... |
| 23/03/2026 à 14:28 | rojé | Extraire nom et prénom quand tout est mélangé | On progresse bien. BAROUTE78 : Par exemple Charles DE GAULLE, je veux pouvoir modifier mes noms de tableaux sans les mettre conforme aux tiens dysorthographie : ??? BeGood : alors là, ça semble bon, je vérifie sur plus de données boss_68 : là aussi maintenant ça semble bon, je vérifie également sur... |
| 23/03/2026 à 09:17 | rojé | Extraire nom et prénom quand tout est mélangé | J'ai passé un moment, avec bien du mal, à étudier vos propositions, on approche mais il reste toujours quelques soucis. Nain porte koi : le lien traite des expressions rationnelles dans vba, je ne crois pas qu c'est le cas ici. Mais explique : \b(?!(?: (par exemple). Il reste des soucis sur les acce... |
| 20/03/2026 à 16:58 | rojé | Extraire nom et prénom quand tout est mélangé | Je ne pensais pas avoir autant de réponses. Je ne comprends pas vraiment tout et j'ai un peu galéré à ajuster les formules. Il reste cependant quelques problèmes. J'essaie de répondre à chacun Dand : oui j'ai omis de transmettre le fichier que j'avais pourtant préparé. Je n'avais jamais vu une formu... |
| 19/03/2026 à 20:37 | rojé | Extraire nom et prénom quand tout est mélangé | J'ai récupéré une liste de noms (modifiés pour l'exemple) dont je voudrais obtenir le titre le prénom et le nom. Mes formations Excel sont bien loin maintenant et on m'a suggéré Droite ou Gauche, mais là ça ne marche pas. Je suis quasi débutant. Merci de vos réponses... |