N

Jeune membre

Dernière activité :16/12/2011 à 11:00
Version d'Excel :2010 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NulEnVBA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/12/2011 à 12:18NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsBon ben en fait me revoilà !!! Changement de programme J’ai modifié les données dans Export, on ne tient plus compte de la durée des stages, du coup dans l’onglet Planning on ne reporte que le nom des sites et des stages. Dans 'Grilles tarifs' on ne compte plus que les jours pleins donc la moitié de...
12/12/2011 à 18:01NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsQue dire, que dire ... Un grand merci à toi Banzai64, franchement c'est génial, tu m'a retiré une ENORME épine du pied ! ça fonctionne nickel, c'est exactement le fichier dont j'avais besoin. Encore merci et à la prochaine A++...
12/12/2011 à 14:35NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsOhlala Magnifique ! C'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup. Et avec ta nouvelle macro pour le Planning ça ne rame même plus ! Il ne reconnaissait pas la Durée car en fait il fallait se placer sur l'onglet Grille tarifs pour lancer la macro et qu'elle fonctionne. Cependant est-ce que tu...
09/12/2011 à 18:11NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsEt un peu énervé aussi de ne pas réussir à faire fonctionner cette satané macro...
09/12/2011 à 17:39NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsEffectivement !!...
09/12/2011 à 16:51NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsJe ne comprends pas !! Je viens de le retélécharger et ça me fait les mêmes erreurs...
09/12/2011 à 15:57NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsJ'ai testé, Malheureusement la macro Test me renvoie des donnée dans des cellules grisées ce qui est anormal. Et la macro Frais bug: Run-time error '5' : Invalid procedure call or argument Il me surligne en jaune la ligne suivante : Duree = Left(Cel, InStrRev(Cel, ",", -1) - 1)...
09/12/2011 à 12:38NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsVoici le fichier réel avec seulement les données modifiées. L'ouverture ne pose plus de problème car j'ai supprimé pas mal de ligne, en revanche la macro en prend toujours autant et en fait je pense que c'est provoqué par les formules des cellules grisées dans l'onglet Planning. Par contre j'ai parl...
09/12/2011 à 11:10NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsSU-PER, ça fonctionne nickel. Merci beaucoup Banzai64. Par contre j'ai une question : Ma 1ère macro, pour remplir l'onglet Planning, met près de 3 min pour s'exécuter !!!!! Existe-t-il un moyen pour qu'elle s'exécute plus rapidement ? Idem quand j'ouvre mon fichier, il met au moins 30 secondes !...
08/12/2011 à 17:55NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsTa macro fonctionne bien dans le fichier de test, malheureusement lorsque je l'intègre dans mon fichier original elle me retourne " Lieux X non trouvé". Je suppose que c'est dû au fait que le nom de mes sites réels peuvent contenir des espaces et être par exemple de type : aaa aa (aaa) ? Comment pui...
08/12/2011 à 17:25NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsEn fait la macro va bien chercher les données dans l'onglet 'Export', mais étant donné que j'ai supprimé les données, pour visualiser j'ai mis comme référence le tableau de l'onglet 'Grille tarifs'. Je teste et je reviens vers toi...
08/12/2011 à 16:34NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsSi ça peut t'aider, voici la macro qui me sert à remplir l'onglet planning : Sub test() Dim c As Range, o As Range, iCol!, iLRS!, iRow!, S$, Ss$, k As Date, kk% With Worksheets("Export") iLRS = .Range("A" & .Rows.Count).End(3).Row End With For Each o In Worksheets("Export").Range("A2:A" & iLRS) k =...
08/12/2011 à 16:07NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsJ'ai viré la macro sinon ça ne passait pas. Dans Planning j'ai rempli 3 cellules, c'est ce type de données qui est normalment généré par la macro et ce sur des centaines de cellules évidemment. Donc en théorie, la macro que j'aimerais mettre en place devrait, dans cet exemple, me remplir dans l'ongl...
08/12/2011 à 15:44NulEnVBA Macro Recherche sous ConditionsJ’ai besoin de votre aide pour mettre en place une macro compliquée (du moins pour mon niveau !). Voici mon problème : J’ai un fichier avec 4 onglets. Dans l’onglet EXPORT, j’importe des données (Copier-Coller). Dans l’onglet PLANNING j’établis un planning via une macro qui, au croisement de la bonn...
05/12/2011 à 18:20NulEnVBA Macro qui tourne indéfiniment en boucleSuper merci beaucoup Renauder. Banzai64 merci pour l'info. PS : je ne fais que bidouiller gràce à tout ce que je trouve sur Internet et surtout à ce genre de forum. Donc un grand Merci à Excel-Pratique également...
05/12/2011 à 18:08NulEnVBA Macro qui tourne indéfiniment en boucleEn fait le "H" c'est la colonne H Donc il faut que je mettes : If Cells(i,8) = "toto" Or Cells(i,8) = "tonton" Then c'est bien ça ...
05/12/2011 à 17:49NulEnVBA Macro qui tourne indéfiniment en boucleQuelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la macro suivante ne fonctionne pas ? (elle tourne indéfiniment) Et également comment je peux rajouter un autre nom après Toto ? -> pour dire : si ce n'est pas toto ou tonton alors effacer la ligne entière. Merci d'avance et excusez ma nullitude Sub test...
25/11/2011 à 09:39NulEnVBA Automatisation de formuleGE-NIAL Merci beaucoup pour ton aide Amadëus, explication très claire, formule adaptée, nickel ! A++...
24/11/2011 à 16:33NulEnVBA Automatisation de formuleMerci beaucoup Amadëus, Si tu as 2 minutes pour me faire une explication de texte ce serait génial, pour m'expliquer un peu les formules. De plus est-ce que tu as tapé ta formule une fois puis tu l'as copié-collé dans toutes les cases concernées ? (ce n'est pas mon fichier original, il faut que je l...
24/11/2011 à 11:53NulEnVBA Automatisation de formuleJ’aimerais savoir si quelqu’un connait une formule - ou au pire des cas une macro - qui me permette de reporter une formule dans des cellules qui ne se suivent pas et en la modifiant. En fait je souhaite faire une moyenne cumulée chaque semaine. La formule doit donc être « étirée » sur des années et...
04/11/2011 à 17:18NulEnVBA Macro VBA tests en boucleGE-NIAL Franchement c'est super, merci beaucoup Galopin01. A++...
04/11/2011 à 15:33NulEnVBA Macro VBA tests en boucleJuste une petite requête en plus, est-il possible d'étendre les plages de données pour le cas où de nouveaux formateurs seraient intégrés et le planning prolongé (ce qui va arriver c'est programmé) afin que la macro les prenne en compte mais sans devoir la modifier et sans qu'elle nous indique "inco...
04/11/2011 à 15:07NulEnVBA Macro VBA tests en boucleMerci beaucoup pour ton aide et ta rapidité ! J'ai testé ta macro dans mon tableu d'origine et malheureusement elle ne fonctionne pas à chaque fois, elle oublie certaine date et notamment si la date de début est différente de la date de fin. Une idée de ce qui pourrait provoquer ces oublis ? Est-ce...
04/11/2011 à 11:06NulEnVBA Macro VBA tests en boucleJ’ai besoin de votre aide pour créer une macro car je suis nul en VBA et je ne pense pas qu’il existe de formule pour ce que je veux faire. Voici mon problème : Je dois établir un planning pour des formateurs par jour. Dans un premier onglet « Export » j’ai : En colonne A la date de début du stage,...