Macro Recherche sous Conditions
Bonsoir
Je confirme que tu as raison
Pour une cause inconnue je n'ai pas le même fichier que celui sur le forum
Celui sur le site est en version en cours de développement
Et comme chaque fois je reprenais celui stocké chez-moi je n'arrivais pas à comprendre
Mea Culpa
Voici le fichier en ma possession
Ohlala Magnifique !
C'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup. Et avec ta nouvelle macro pour le Planning ça ne rame même plus !
Il ne reconnaissait pas la Durée car en fait il fallait se placer sur l'onglet Grille tarifs pour lancer la macro et qu'elle fonctionne.
Cependant est-ce que tu penses qu'on peut compliquer la tâche ?
Pour la macro des Frais :
Pour l'instant il cherche le lieu et la durée établis sous cette forme : Durée,Lieu
Et j'aimerais qu'il continue de les trouver mais lorsqu'ils sont sous cette forme : Durée,Lieu,Stage
On ne tient pas compte du stage dans l'établissement des frais cependant il doit apparaitre dans l'onglet Planning
Donc comment lui dire que le Lieu est entre les ,, ?
Et j'aimerais aussi dans un nouvel onglet pouvoir avoir la somme des montants des frais par mois (grâce à l'onglet Frais) et par site (grâce à l'onglet Planning) dans ma ligne Facturé. En fait qu'il recherche pour chaque site et chaque mois les frais qui ont été facturés (mais du coup la recherche doit s'effectuer sur 2 onglets ! avec dans un la condition à remplir et dans l'autre la réponse à reporter ! et toujours sans tenir compte des cellules grisées)
Mais franchement si ce n'est pas trop prise de tête car tu m'as déjà bien aidé !!!
Que dire, que dire ...
Un grand merci à toi Banzai64, franchement c'est génial, tu m'a retiré une ENORME épine du pied !
ça fonctionne nickel, c'est exactement le fichier dont j'avais besoin.
Encore merci et à la prochaine
A++
Hello,
Bon ben en fait me revoilà !!! Changement de programme
J’ai modifié les données dans Export, on ne tient plus compte de la durée des stages, du coup dans l’onglet Planning on ne reporte que le nom des sites et des stages.
Dans 'Grilles tarifs' on ne compte plus que les jours pleins donc la moitié de la grille a disparu.
Modification au niveau de l’affectation des Frais :
La macro doit désormais compter par semaine le nombre de jours consécutifs où le formateur est présent sur un même site puis, selon, reporté le montant concerné du tableau de l’onglet Grille Tarifs.
Par exemple pour la semaine du 16/01/2012, pour le formateur Saïd, la macro devrait me renvoyer dans l’onglet Frais la valeur de :
16/01/2012 : ‘Marge sur Frais’!I5
17/01/2012 : ‘Marge sur Frais’!I5
18/01/2012 : ‘Marge sur Frais’!I7
19/01/2012 : ‘Marge sur Frais’!I7
20/01/2012 : ‘Marge sur Frais’!H5
Autre exemple : pour la semaine du 20/02/2012, pour Nadej :
20/02/2012 : ‘Marge sur Frais’!L15
21/02/2012 : ‘Marge sur Frais’!L15
22/02/2012 : ‘Marge sur Frais’!L15
23/02/2012 : ‘Marge sur Frais’!L15
24/02/2012 : ‘Marge sur Frais’!L15
(En fait avant la macro était basée sur la durée du stage, donc dans une semaine si 2 stages de 2 jours se suivaient sur un même site pour un même formateur, elle affichait pour chaque jour les frais de déplacement pour 2 jours alors qu’en fait il faudrait qu’elle affiche les frais de déplacements pour 4 jours !)
Est-ce que je peux encore te solliciter ou je crée un nouveau sujet ?
Erratum
Pour les exemples c'est :
'Grille tarifs'! et non pas 'Marge sur frais'!