Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour mettre en place une macro compliquée (du moins pour mon niveau !).
Voici mon problème :
J’ai un fichier avec 4 onglets.
Dans l’onglet EXPORT, j’importe des données (Copier-Coller). Dans l’onglet PLANNING j’établis un planning via une macro qui, au croisement de la bonne date et du bon nom, me renvoie une valeur (texte) en fonction de données contenues dans EXPORT.
J’aimerais une macro qui, dans mon onglet FRAIS (identique à PLANNING), me renvoie une valeur contenue dans GRILLE TARIFS, excepté pour les cellules grisées et selon 2 conditions dépendant de l’onglet PLANNING.
Dans PLANNING les cellules sont remplies grâce à deux données : le temps (‘Grille tarifs’!H1:Q1) et le lieu (‘Grille tarifs’!F2:F17).
Donc par exemple dans Frais!B2, lorsque Planning!B2 renvoie la valeur contenue dans ‘Grille tarifs’!H1 + la valeur contenue dans ‘Grille tarifs’!F2, la cellule doit nous afficher la valeur de ‘Grille tarifs’!H2 et ainsi de suite selon le tableau ‘Grille tarifs’!F1:Q17. Si les cellules sont vides dans Planning! alors elles doivent être également vide dans ‘Frais’!.
Il faut donc tester toute la feuille Planning avec tous les critères du tableau de Grille tarifs (on ne tient pas compte de la colonne G du tableau).
Je joins un fichier pour tenter d’être plus clair.
PS : des dates et des collaborateurs sont susceptibles d’être ajoutés, le test doit donc se poursuivre tant qu’il y a des dates en colonne A et des collaborateurs en ligne 1.
J’ai conscience que c’est plus qu’un conseil que je demande mais j’ai vraiment besoin de votre aide.
D’avance merci.