| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2022 à 15:05 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Disons que dans certains cas il est bon de ne montrer que la main droite, ou une série de notes .. pour certains domaines donc, oui une seule octave peut être utile Pour le transpose, je pense que vous avez tout dit, ne vous embêtez pas. l'essentiel fonctionne, au pire on modifie à la main... Gardon... |
| 17/05/2022 à 07:03 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Et bien, c'est super. Désolé de vous avoir fait faire autant de boulot votre fonction transpose fonctionne je suis en train de tester et note les petits détails à fignoler. 1. le bouton marron à gauche des accords " Export JPG " peut il donner au .jpg le nom de l'accord indiqué en colonne B? 2.de la... |
| 16/05/2022 à 06:49 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Bonjour, oui c'est parfait les octaves + - mais dès le départ c'est mieux de partir sur 4 octaves visibles à chaque accord on pourra soit en enlever si ça le mérite soit en ajouter... pour la fonction transpose, ça laisse plus de marge Ps:sur un piano il y en a 7 et des poussières (et 8 Do visibles)... |
| 14/05/2022 à 21:30 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Je pense que pour un export d'accords individuels , le titre et consigne ne servent à rien. seul le nom des accords reste utile. ces images doivent servir à de l'éducatif et dans d'autres titres... donc pas de titre ni consigne. les boutons transpose de la dernière version donc uniquement en haut ou... |
| 13/05/2022 à 07:52 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Pour la gestion des pages, pdf ou jpg ou imprimante je pense que dans un premier temps, les morceaux ne feront pas plus d'une vingtaine d'accords alors ne peut on pas réduire la taille des accords pour que la totalité s'adapte systématiquement à la page? même si ils sont plus petits, ça reste lisibl... |
| 12/05/2022 à 06:44 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | J'espère que vous n'avez pas eu à refaire tout le code... je m'en veux un peu de vous donner tout ce travail Ps: dans votre dernière version, l'export (pdf) n'utilise plus le titre... |
| 10/05/2022 à 06:28 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Super c'est génial, j'ai pu tester votre dernière version je ne sais pas où vous en êtes de la zone indications de jeu (B1,B2) , mais j'ai essayé de l'entrer en C2 (zone bien plus grande) et ça fonctionne . encore une grosse amélioration pourrait rendre le soft tip top: deux boutons: -1 transpose +1... |
| 03/05/2022 à 07:27 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | J'ai internet là ou je suis, mais pas d'excel installé sur mon portable... je ne peux donc que vous lire. Ps, je pense qu'il manque la pièce jointe à votre dernier message. à bientot... |
| 30/04/2022 à 07:29 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | C'est super, merci ! à modifier : supprimer le titre du morceau lors d' export individuel jpg d'accord (bouton à gauche), comme c'était ... ( car un seul accord ne peut pas représenter un titre mais peut en revanche être utilisé dans d'autres applications) ne pas imprimer ni exporter la ligne indica... |
| 29/04/2022 à 13:39 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Et voilà la dernière version avec le bouton doc qui fonctionne. (c'est du bidouillage mais ça fonctionne)... |
| 29/04/2022 à 11:32 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Je viens de tester un premier titre avec un élève (je suis prof de piano)... Constat: le pdf n'a pas voulu s'adapter format portrait à la taille du papier.. des marges seraient la cause? peut être faudrait il qu'au de là de X accords le pdf crée une nouvelle page? (cette dernière solution n'est pas... |
| 29/04/2022 à 09:58 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Voilà, j'ai créé une doc en feuille 3 j'ai également changé la forme indiquant le do du milieu je voulais que C4 apparaisse dedans mais c'est pas encore au point j'aurai préféré une étoile noire avec le texte centré... j'aurais aussi aimé avoir avec le bouton doc un popup qui affiche la page 3..... |
| 28/04/2022 à 08:49 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Bonjour, La version 6 plante avec une erreur de "destination inexistante j'ai un peu bidouillé et ce coup ci ça fonctionne. grand merci Lou ! que peut on rajouter ? 1-un petit label qui apparait pour expliquer les fonctions des boutons? ou une doc? 2-une plage texte qui s'exporterait dans le pdf tou... |
| 27/04/2022 à 13:53 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Super, merci... |
| 27/04/2022 à 07:22 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Ci joint votre fichier modifié avec mon code export PDF qui fonctionne justement. il y avait les boutons efface couleur de la colonne gauche qui laissaient un trait noir lors de l'export pdf. en les redimensionnant, le problème semble réglé. un seul petit bug : mon bouton export pdf se colore en bla... |
| 26/04/2022 à 09:13 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | C'est super ! bravo cher Monsieur j'aurai cependant un petit détail à modifier: quand on rajoute un accord, cela créé une copie du premier... un clavier vierge aurait été mieux (accompagné du texte à sa gauche: " ACCORD " préformaté gras, taille, et aligné) j'ai bidouillé un peu pour créer un répert... |
| 25/04/2022 à 18:52 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Merci également à gmb qui a essayé de m'aider! je pense que je vais garder la version de loureed qui me semble plus aboutie. merci à l'administration du forum qui a déplacé mon sujet au bon endroit, désolé , j'aurai du penser que ça le méritait d'office. Une chose qui pourrait etre top, ce serait de... |
| 25/04/2022 à 17:05 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Merci infiniment LoureeD c'est génial l'ajout d'un accord, vous l'avez réalisé avec le bouton ajout un octave. c'est effectivement une nouvelle position . L'ajout d'un octave: c'est avoir 12 touches de plus à droite (du do au si) Le bouton export Pdf est il facilement réalisable? je peux chercher si... |
| 25/04/2022 à 06:45 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Merci tout d'abord à vous qui avez pris le temps de m'aider. Le but de ce programme est d'imprimer ou exporter en jpg (pdf également) les bonnes positions pour les accords piano d'un titre. Donc éducatif. La version en page 2 de LouReed est super, géniale, mais il reste un petit détail... je souhait... |
| 24/04/2022 à 17:35 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | Bonjour j'ai réalisé un diagramme de positions pour des suites d'accords piano ça fonctionne mais c'est un peu du bricolage... le code peut être grandement amélioré mon problème: je dois cliquer sur la partie haute et sur la partie basse des touches blanches pour les colorer y aurait il un moyen sim... |
| 16/05/2021 à 17:22 | podi | Générer un fichier html à partir d'un dossier | Très bien,tout cela fonctionne ! j'ai pu terminer la macro avec vos exemples et instructions. alors un grand bravo et surtout un très grand merci ... |
| 16/05/2021 à 15:50 | podi | Générer un fichier html à partir d'un dossier | Génial. ça fonctionne nickel, vous êtes trop fort. ! une dernière chose si vous permettez à la place de blablabla, j'ai des lignes comme celle ci: <link rel="stylesheet" type="text/css" href="https://unpkg*com/vue-audio-mixer/dist/vue-audio-mixer.min.css"> j'ai vu que vous rajoutiez des guille... |
| 16/05/2021 à 13:05 | podi | Générer un fichier html à partir d'un dossier | Je vais sans doute paraitre pénible votre bout de code pourrait me servir dans le cas ou j'ai plusieurs sous dossiers de multipiste .mp3 mais en simplifiant? -ne considérer que le dossier choisi ex "starlight" qui contient "X" mp3 et attribuer au fichier html créé le nom de ce dossier ? style starli... |
| 16/05/2021 à 12:09 | podi | Générer un fichier html à partir d'un dossier | Mais il ne se passe rien après avoir chois le dossier des mp3 sans doute du fait qu'il n'y ai aucun sous répertoire? en fait pour chaque chanson, j'ai un seul dossier avec les mp3 dedans. donc jamais de sous répertoire. le fichier html à générer doit atterrir dans ce dossier si possible avec pour no... |
| 16/05/2021 à 09:22 | podi | Générer un fichier html à partir d'un dossier | Je sais que c'est assez mal vu de demander sans poster son mauvais petit bout de code , mais j’essaie quand même, y a plein de gens bien sur ce forum. Le projet: J' ai dans un répertoire quelques mp3 : ce sont des pistes audio séparées de chanson drum, guitar,etc... (une vingtaine max) j'ai égalemen... |
| 10/10/2011 à 21:21 | podi | Supréssion de céllules fusionées par VBA | C'est cool...merci.. j aimerai voir ce que tu en as fait... pis j ai encore besoin d'aide..je vois que tu es sur le forum... tu as 2 min? j ai modif un peu la compta.. jettes un œil sur feuille compta piano.. on a un onglet (j en ai fais qu'un pour essayer voir janvier ) pour choisir un tarif prédéf... |
| 07/10/2011 à 23:49 | podi | Supréssion de céllules fusionées par VBA | Super!! j ai quand même mis WrapText = True pour avoir la plage horaire au dessous.. c'est vraiment sympa à toi de m'avoir aidé... j 'avais bidouillé pour avoir un résultat semblable mais je n'affichait que le début et la durée... ta formule sur l'heure est vraiment ce qu'il me fallait ! encore merc... |
| 07/10/2011 à 22:47 | podi | Supréssion de céllules fusionées par VBA | Pour inscrire un cours..: bah le bouton nouvel élève en haut a gauche du planning... cela dit... j'ai réussi.. une méthode bien plus simple visiblement.. j ai attribué un nom à chaque cellule d'élève du planning exemple ma cellule "untel PIANO" porte désormais le nom de "untel" grâce à la commande M... |
| 07/10/2011 à 19:08 | podi | Supréssion de céllules fusionées par VBA | Voilà... si par ailleurs, il était possible de faire afficher la plage horaire sous le nom de l élève dans mon planning,je serait comblé... du style : untel PIANO (9h30 - 10h30) merci d'avance à tous ceux qui prennent de leur temps pour nous venir en aide.... |
| 07/10/2011 à 18:01 | podi | Supréssion de céllules fusionées par VBA | Je réalise actuellement un planning hebdo qui se remplit tout seul grâce a un FormAd qui me permet de remplir mes fiches"élèves" une fois ces fiches remplies, les cellules du jour de cours et de l'horaire se fusionnent d'une certaine couleur sur mon feuillet planning en y mentionnant la matière et l... |