Colorer celule adjacente de même couleur sous condition

Bonjour LoureeD

voilà, j'ai créé une doc en feuille 3

j'ai également changé la forme indiquant le do du milieu

je voulais que C4 apparaisse dedans mais c'est pas encore au point

j'aurai préféré une étoile noire avec le texte centré...

j'aurais aussi aimé avoir avec le bouton doc un popup qui affiche la page 3...

Je viens de tester un premier titre avec un élève (je suis prof de piano)...

Constat:

le pdf n'a pas voulu s'adapter format portrait à la taille du papier.. des marges seraient la cause?

peut être faudrait il qu'au de là de X accords le pdf crée une nouvelle page?

(cette dernière solution n'est pas la meilleure à mon avis, mais peut s'avérer obligatoire si le morceau fait 20 accords...)

et mon bouton "Doc" n'a rien à faire là...

du coup, j'ai fais un export de la page en jpg

les champs elysees

constat,

nickel mais le titre aurait finalement été le bienvenu

et

je viens de retoucher le fichier pour avoir les accords à gauche beaucoup plus gros..

et étiquette noire réussie pour le do du milieu (C4)

dernière version:

PS: peut être le sujet de ce topic devrait être renommé en Diagramme d'accords piano ?

et voilà la dernière version avec le bouton doc qui fonctionne.

(c'est du bidouillage mais ça fonctionne)

Bonsoir,

version 12 ! Effacé par LouReeD

J'ai renommé les 7 boutons "système" du haut. Comme cela avec une petite boucle avant impression on peut facilement les rendre invisibles, puis une fois l'impression faites on les rend visible.
J'ai modifié certain code afin de "jouer" avec l'instruction Union afin d'ajouter le titre du morceau à chaque impression de clavier et lors des impression "individuelles" un code de "masquage" des lignes entre le titre et le clavier afin de n'avoir qu'un clavier sur l'image.