M

Membre habitué

Dernière activité :07/08/2018 à 05:22
Version d'Excel :MAC2011
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MITCH60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2018 à 13:29MITCH60Gestion stock code erreur "ND"Désolé une fois de plus de vous solliciter , mais je rencontre un autre soucis avec mon fichier gestion des stocks un code erreur "ND" apparait dans l'onglet "sortie" J'ai essayé de trouver le problème mais en vain ... pouvez vous m'aider Merci pour votre aide Cordialement ... Mitch...
29/06/2018 à 12:10MITCH60 Gestion stock code erreurDésolé une fois de plus de vous solliciter , mais je rencontre un autre soucis avec mon fichier gestion des stocks un code erreur "ND" apparait dans l'onglet "sortie" J'ai essayé de trouver le problème mais en vain ... pouvez vous m'aider Merci pour votre aide Cordialement MITCH...
23/06/2018 à 08:11MITCH60 Gestion stock code erreurSincères remerciements Bon week end Mitch...
23/06/2018 à 07:33MITCH60 Gestion stock code erreurJe suis un glacier et je rencontre un petit soucis avec mon fichier excel pour la gestion de mon stock en effet celui ci se compose de 5 onglets 1 / Base de données 2/ Entrée 3 / Sortie 4/ Stock 5 / Commande . mon problème est que je rencontre un message erreur "Err:502" dans l'onglet "Commande" à p...
23/01/2016 à 08:35MITCH60 Recherche cellulesMerci c'est sympa c'est vrai que c'est une bonne idée ......
22/01/2016 à 23:33MITCH60 Recherche cellulesTout en haut de mon tableau j'aimerais comptabiliser le nombre de tâches par ligne soldées , encours , En retard et non commencées avec son niveau de risque associé Haut , moyen, faible merci pour votre aide , je n'ai pas trouvé la solution bien à vous...
22/06/2015 à 11:20MITCH60 Calcul duree de tempsParfait , effectivement je n'avais pas pris en compte le nombre d'heures et divisé celui ci par le nombre de PAX Merci de votre aide très rapide et ferme cette demande bien cordialement...
22/06/2015 à 08:09MITCH60 Calcul duree de tempsJe me permet de vous contacter pour que vous puissiez m'aider pour à réaliser une étude Dans mon tableau ci joint ( extrait d'un base de données ) j'aimerais pouvoir y calculer selon les populations 'définies (Pax Entrant / Sortant avec ou sans bagages ) le nombre de passage à l'heure ,1/2 heure et...
19/12/2013 à 05:54MITCH60Cellule ConcatainéesUn grand merci pour toutes ces précisions et pour ton aide précieuse cdlt...
18/12/2013 à 22:05MITCH60Cellule ConcatainéesDésolé , oui çà me convient parfaitement ce que tu as fait peux tu me dire comment as tu effectué cette fonction ? je voudrais ensuite pouvoir extraire le nbr de cellule par date et heure pour identifier une reccurence en fait , ce tableau traduit le nbr de badgeages effectués sur un accès ( porte)...
18/12/2013 à 21:24MITCH60Cellule ConcatainéesMerci de m'avoir répondu si vite oui j ai besoin de faire un tri sur les dates et heures après bien à toi Mitch...
18/12/2013 à 19:38MITCH60Cellule ConcatainéesComment extraire les données dans une cellule concatainée en effet dans mon fichier joint"salle PNT V2" en cellule A1 la date et l'heure sont concatainés je voudrais reprendre en cellules B1:C1 la date et l'heure pour que je puisse ainsi faire des tris par dates et heures . Merci de votre aide De jo...
24/08/2013 à 18:58MITCH60Formule dateSuper je te remercie çà va m'être utile...
24/08/2013 à 17:19MITCH60Formule dateUn grand merci çà fonctionne super par contre comment formater la cellule de résultat :I11 pour ne pas obtenir le résultat "41510" lorsque les cellules exemple :G11: H11 ne sont pas renseignées ? merci pour votre aide encore une fois cordialement...
24/08/2013 à 15:21MITCH60Formule dateJe souhaite dans mon fichier ci joint mettre une formule afin pouvoir suivre la durée de stationnement de véhicules avec " possibilités : Compter le nombre de jours de stationnement en comparant la date entrée / date de sortie dans le parking Compter le nombre de jours de stationnement en cours depu...
17/04/2012 à 20:28MITCH60 Macro DoublonsEt bien c'est fait , j'ai suivi tes instructions tout fonctionne à merveille un grand merci pour ton aide amicalement Michel...
17/04/2012 à 02:56MITCH60 Macro DoublonsJe te renvoies le fichier corrigé ( j'ai sûrement oublié qq chose ) que je m'étais envoyé au bureau pour essais mais comme en plus je ne sais pas affecté la macro au bouton ,forcément, çà ne risque pas de fonctionner mais bon je veux comprendre pour progresser ....... Amicalement Michel...
16/04/2012 à 20:38MITCH60 Macro DoublonsJe suis désolé de t'embêter et j'espère que ce serra la dernière , J'ai fait comme tu m'as dit pour modifier la macro , mais maintenant plus rien ne fonctionne ....... peux tu m'aider , en espérant que cela ne t'ennuies pas trop , j'ai essayé de mon côté mais sans succès Cordialement Michel...
14/04/2012 à 19:14MITCH60 Macro DoublonsJe reviens vers toi pour savoir si il était possible de rajouter deux colonnes ( début et fin de validité ) dans la feuille BO_XI et celle des résultats des doublons ? Peux tu également me rajouter un astérix ou autres devant les doublons en rouge dans la feuille BO-XI , cela me permet de les regrou...
07/04/2012 à 21:21MITCH60 Macro DoublonsJe viens de tester la dernière version qui fonctionne très bien et ai constaté que tu as même corriger le nouveau code je te renouvelle encore une fois toute ma sympathie et merci pour ton aide bon week-end de Pâques Ps : j'espère ne pas t'avoir trop ennuyé Amicalement Michel...
06/04/2012 à 23:15MITCH60 Macro DoublonsSi tu me confirmes , car je ne le savais pas , que les lignes que l'on colore en rouge dans "BO_XI" sont déjà regroupées dans la feuille "resultat Doublons" alors ne change rien ? je n'ai qu'à reprendre le résultat des doublons pour les recopier dans un autre fichier , c'est bien cela ? quant à la m...
06/04/2012 à 06:11MITCH60 Macro DoublonsJe ne veux surtout pas les supprimer , j'en ai vraiment besoin pour les copier dans un autre fichier pour mettre à jour une application. une fois qu'elle ont été transformées en format .txt. c'est pour cela que je t'avais demandé de les colorer pour les identifier facilement et çà c'est génial , mai...
05/04/2012 à 21:24MITCH60 Macro DoublonsPour te dire que ta macro fonctionne super bien et qu'elle me rend un grand service dans mon boulot I pourrais -je abuser de tes qualités et de ta gentillesse pour apporter une modif , en rajoutant dans l'onglet BO_Xi une colonne juste avant "A " dans laquelle serait identifiée avec un repère( chiff...
30/03/2012 à 17:58MITCH60 Macro DoublonsComme je te l'avais dit hier soir , j'ai essayé la macro à mon bureau ce matin mais hélas je n'ai pas réussi à l'activer ? j'ai bien vérifié sur mon poste que les macros dans excel étaient bien activées mais aucun changement .. Peux tu regarder de ton côté ce qui peut peut être bloquer je te souhait...
29/03/2012 à 21:28MITCH60 Macro DoublonsClaude , ce soir je suis à la fête on dirait ,après une journée pourrie, je n'ai pas fait attention que tu avais traité ma demande en un temps record et je t'en remercie . Pour le nom ce n'était q'un exemple , cette colonne sera renseignée avec des noms que je récupère d'un autre fichier . je vais t...
29/03/2012 à 20:33MITCH60 Macro DoublonsPeut être que ma démarche est mal formulée ...... et je constate en effet que si les codes services ne sont pas présents dans l'onglet résulats des doublons , c'est qu'ils ne figurent nul part en feuille , désolé tu as tout à fait raison j'ai pas bien fait attention Peut - être pourrais tu me venir...
29/03/2012 à 05:58MITCH60 Modification Macro DoublonsDésolé pour l'erreur , j'ai fait suivre ma demande sur le lien concerné amicalement Michel...
29/03/2012 à 05:51MITCH60 Macro DoublonsRécemment , vous aviez pu venir à mon aide pour établir une macro pour identifier des "doublons " Ma question ce soir est des savoir si il était possible de modifier cette macro en établissant de nouvelles règles ( voir fichier ci joint ) ? le but est de comparer dans un même dossier ( macro doublon...
28/03/2012 à 20:54MITCH60 Modification Macro DoublonsRécemment , vous aviez pu venir à mon aide pour établir une macro pour identifier des "doublons " Ma question ce soir est des savoir si il était possible de modifier cette macro en établissant de nouvelles règles ( voir fichier ci joint ) ? le but est de comparer dans un même dossier ( macro doublon...
27/03/2012 à 22:57MITCH60 Création formulairePour t'informer que tout est ok pour moi ; ce fichier va me faciliter mon suivi un grand merci pour ton aide amitiés Michel...
26/03/2012 à 22:58MITCH60 Création formulaireRE , parfait je vais regarder cela demain bonne soirée Amitiés Michel...
26/03/2012 à 21:06MITCH60 Création formulaireJe pense que l'on viens de faire un grand pas , comme tu le dis le reste c'est de la mise en page ...... mais je dois dire que ta solution me satisfait pleinement ! je vais mettre en pratique cette solution et reviens vers toi pour t'informer des événements merci pour ton aide et une très bonne soir...
25/03/2012 à 17:48MITCH60 Création formulaireRe, le ( formulaire ) doit reprendre comme je le disais certaines informations d'un usager comme je l'explique un plus bas . il sera également imprimé et envoyé par mail à certaines personnes chargées de suivre ce fichier Reste à définir le type de support (Excel ou Word) le but est de ne plus envoy...
25/03/2012 à 07:31MITCH60 Création formulaireJ'appelle un "formulaire" un document pré-renseigné ( Word ou Excel ) avec ses rubriques pour cet exemple , c'est à dire nom, prénom etc. si tu as une piste au plaisir de te lire bonne journée...
24/03/2012 à 20:41MITCH60 Création formulaireTrès bien , as tu une solution...
24/03/2012 à 16:09MITCH60 Macro DoublonsRe, merci encore pour ton aide bonne journée Michel...
24/03/2012 à 15:20MITCH60 Macro DoublonsOui , et bien enlève cette colonne elle ne sert plus on repart de ton fichier Michel...
24/03/2012 à 15:12MITCH60 Création formulaireJe vous soumet ma question est-il possible d'un fichier excel de copier certaines cellules pour les coller à l'aide d'une macro dans un formulaire excel ou word ? exemple , nom, prénom , matricule , service ... Etc le but serait de pointer dans le fichier excel les cellules à importer dans le formul...
24/03/2012 à 14:30MITCH60 Macro DoublonsMerci une fois de plus pour ton aide , désolé si je t'ai écrit en direct mais je ne savais pas trop comment te joindre , sachant que tu avais été à l'origine de mon fichier . les matricules à 6 chiffres sont à coller dans un autre fichier mais maintenant , ils ne sont plus utiles .... Je prends en c...
23/03/2012 à 21:37MITCH60 Macro DoublonsDernièrement vous m'aviez aidé pour résoudre mon problème pour détecter des doublons à l'aide d'une macro que je joint à ma demande . le but est de comparer dans un même dossier ( macro doublons ) des données présentes en feuille 1 ( onglet Babylon_IBO ) et en feuille 2 ( onglet B0_XI ) et de connaî...
18/03/2012 à 16:29MITCH60 Fonction GaucheMerci à toi , je viens de faire le test sous excel çà fonctionne niquel ! Bonne soirée très cordialement question sais tu comment supprimer les fichiers joints ,quand le pb est résolu ?...
17/03/2012 à 07:52MITCH60 Fonction GaucheTrès bien , je ferais également l'essai sous excel , juste une dernière question tu as quoi comme version open office car moi je n'ai pas la possibilité de faire"Chaines de caractères" à moins que cette fonction soit pas par défaut???? ma version est 3.3.0 Bon week end...
17/03/2012 à 06:05MITCH60 Fonction GaucheDésolé de ne pas avoir répondu hier soir mais j'ai du m'absenter renvoies moi le fichier si cela ne te dérange pas avec la colonne insérée avec le collage spécial-->Valeur ,pour que je l'utilise au bureau et test , car à la maison je suis sur open office et je n'ai pas cette fonction d'excel : un...
16/03/2012 à 21:15MITCH60 Fonction GaucheBonsoir ; merci pour ton aide , si tu veux tu peux insérer une colonne entre G et H , elle servira d'exemple cordialement...
16/03/2012 à 20:31MITCH60 Fonction GaucheMon problème est le suivant, dans la colonne "G" de mon fichier ci joint j'ai besoin d'extraire de la colonne "F" que les 6 digits en partant de la gauche . Pour cela j'utilise la fonction "Gauche" ex : =GAUCHE(F2;6). mon soucis c'est quand je veux copier dans une autre cellule le résultat , c'est l...
21/02/2012 à 06:20MITCH60 Formatage colonne fichierMerci à tous çà marche nikel au plaisir de vous lire...
18/02/2012 à 05:55MITCH60 Formatage colonne fichierJe vais mettre cela en pratique dès lundi au bureau je reviendrais vers vous pour vous dire comment cela c'est passé merci de votre aide et bonne journée...
17/02/2012 à 21:43MITCH60 Formatage colonne fichierJe te remercie de m'avoir répondu mais je suis incapable d'exploiter ta réponse comment çà marche et as tu un autre chose à me proposer qui soit de mon niveau bien cordialement...
16/02/2012 à 22:31MITCH60 Formatage colonne fichierC'est vrai que je n'ai pas assez détaillé mon problème concerne que la Colonne B , les matricules servent à alimenter un autre fichier qui sera transformé en .CSV Mais avant tout , il faut que dans la colonne B les cellules ne contiennent que 8 digits et aucun espaces ou de blancs après le dernier d...
15/02/2012 à 22:25MITCH60 Formatage colonne fichierJe vous expose mon problème en espérant que cela soit clair pour tous voilà j'ai un fichier excel sur le quel je bute pour formater la colonne (B) matricules sur 14 digits 1 - cette colonne doit par défaut être en format texte pour ne pas supprimer les matricules commençant par 0 2 - dans cette colo...