Fonction Gauche

Bonsoir amis Forumer ,

Mon problème est le suivant, dans la colonne "G" de mon fichier ci joint j'ai besoin d'extraire de la colonne "F" que les 6 digits en partant de la gauche .

Pour cela j'utilise la fonction "Gauche" ex : =GAUCHE(F2;6). mon soucis c'est quand je veux copier dans une autre cellule le résultat , c'est la formule que je copie et non le résultat obtenu de la formule ( j'espère être clair dans mes propos) et c'est ce résultat que je dois copier dans un autre fichier

Peut on m'aider pour résoudre ce point?

merci pour votre aide

Bien cordialement

Bonsoir

MITCH60 a écrit :

mon soucis c'est quand je veux copier dans une autre cellule le résultat

Fait un copier/collage spécial ----> Valeurs

Si pas ça précise de quel endroit vers quel endroit tu veux copier, car dans ton fichier, j'ai bien vu les formules de la page Changements colonne G mais tu les colles où ?

bonsoir ;

merci pour ton aide , si tu veux tu peux insérer une colonne entre G et H , elle servira d'exemple

cordialement

Bonsoir

Une fois une colonne insérée j'en fais quoi ?

J'ai fait un copier/collage spécial-->Valeur et c'est Ok

Bonjour

désolé de ne pas avoir répondu hier soir mais j'ai du m'absenter

renvoies moi le fichier si cela ne te dérange pas avec la colonne insérée avec le collage spécial-->Valeur ,pour que je l'utilise au bureau et test , car à la maison je suis sur open office et je n'ai pas cette fonction d'excel :

un grand merci pour ton aide

cordialement

Bonjour

Tu sélectionnes tes données

Tu vas dans EDITION ==> Copier

Tu te positionnes dans la 1ère cellule dans laquelle tu veux coller

EDITION ==> Collage spécial - Tu coches uniquement "Chaines de caractères"

OK

capture

Amicalement

Nad

P.S. : Tu aurais du poster dans le forum CALC

très bien ,

je ferais également l'essai sous excel ,

juste une dernière question tu as quoi comme version open office car moi je n'ai pas la possibilité de faire"Chaines de caractères" à moins que cette fonction soit pas par défaut????

ma version est 3.3.0

Bon week end

Merci à toi , je viens de faire le test sous excel çà fonctionne niquel !

Bonne soirée

très cordialement

question sais tu comment supprimer les fichiers joints ,quand le pb est résolu ??

Rechercher des sujets similaires à "fonction gauche"