Création formulaire

Bonjour à tous ,

je vous soumet ma question

est-il possible d'un fichier excel de copier certaines cellules pour les coller à l'aide d'une macro dans un formulaire excel ou word ?

exemple , nom, prénom , matricule , service ... Etc

le but serait de pointer dans le fichier excel les cellules à importer dans le formulaire pour éviter de tout retranscrire

merci pour vos conseils ...

les cellules à copier dans le formulaire sont dans les colonnes (B,C,D,E, G,H,I,L,M,R,S,T,U,V,W )en bleu dans le fichier

cela veut dire que si je sélectionne une ligne dans mon fichier , les infos des colonnes ci dessus devront être reprises dans le formulaire .

En espérant avoir été clair dans mes explications

Bien à vous

Michel

Bonsoir MITCH60

Tout dépend de ce que tu appelles 'formulaire'

Mais ce doit être faisable

En revanche merci de mettre des fichiers sans données confidentielles

A+

très bien , as tu une solution?

bonjour Bruno,

j'appelle un "formulaire" un document pré-renseigné ( Word ou Excel ) avec ses rubriques pour cet exemple , c'est à dire nom, prénom etc.

si tu as une piste

au plaisir de te lire

bonne journée

Bonjour,

Comme je n'ai pas de MAC je ne t'apporterai ps grand chose cependant...

Formulaire, en soit, ça n'a pas une grande signification :

Il faut aussi préciser ce que tu comptes en faire de ce formulaire.

Juste voir la fiche d'un quidam et peut-être l'imprimer ?

ou également la modifier peut-être même en créer un nouvelle ?

A+

Re,

le ( formulaire ) doit reprendre comme je le disais certaines informations d'un usager comme je l'explique un plus bas .

il sera également imprimé et envoyé par mail à certaines personnes chargées de suivre ce fichier

Reste à définir le type de support (Excel ou Word) le but est de ne plus envoyer mes demandes spécifiques par mail à l'aide d'un copié collé du fichier principale qui recense les informations générales .

au plaisir de vous lire

Bonjour,

Pour ce type de problème si c'était pour moi j'irai au plus simple : pas de macro, tu crées ton formulaire sur une seconde feuille sur la base du N° de ligne du quidam qui t'intéresse. Et tu fais remonter les infos qui t'intéressent avec des formules INDEX.

Le reste c'est de la mise en forme...

Si t'es vraiment fainéant tu peux même sans doute faire remonter le N° de ligne par une petite macro du type Selection_change sur la première colonne de ta BD, mais là je ne m'avance pas trop car le MAC c'est pas mon truc...

Exemple en pièce jointe.

A+

74fichier-g.zip (36.07 Ko)

Bonsoir ,

Je pense que l'on viens de faire un grand pas , comme tu le dis le reste c'est de la mise en page ......

mais je dois dire que ta solution me satisfait pleinement !

je vais mettre en pratique cette solution et reviens vers toi pour t'informer des événements

merci pour ton aide et une très bonne soirée

Re ,

dernière question n en regardant la formule de plus près je constate que la sélection des lignes va jusqu'à la ligne 332 .

Dans ma BD j'ai plusieurs milliers de lignes faut- il que j'écrase dans la formule la ligne 332 par la dernière ligne de ma BD

au plaisir de te lire

A+

Bonsoir,

Non, non j'ai mis 332 car ton modèle avait 332 lignes.

En fait l'idéal serait d'utiliser une plage nommée dynamique (Formules / Gestionnaire de nom / Définir ) - avec DECALER- et d'utiliser cette plage dans la référence. ça éviterait de modifier la formule à chaque fois que tu ajoutes ou supprimes un enregistrement.

Voir dans cet autre modèle comment la plage à été nommée "BDSUIVI" et comment ce nom est utilisé dans la formule.

Nota : le nom est défini d'après la colonne B. Comme pour l'instant il n'y a que quelques noms la démo ne fonctionne que pour les noms existants... Si tu complètes la colonne de noms la dimension de la plage s'adapte au nombre de noms existants.

Il est indispensable que la plage soit définie sur une colonne ne comportant pas de "trous" (Tous les noms doivent être renseignés)

99fichier-g1.zip (33.19 Ko)

RE ,

parfait je vais regarder cela demain

bonne soirée

Amitiés Michel

Bonsoir ,

pour t'informer que tout est ok pour moi ;

ce fichier va me faciliter mon suivi

un grand merci pour ton aide

amitiés Michel

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire"