Cellule Concatainées

Bonsoir amis Forumer

Comment extraire les données dans une cellule concatainée

en effet dans mon fichier joint"salle PNT V2" en cellule A1 la date et l'heure sont concatainés

je voudrais reprendre en cellules B1:C1 la date et l'heure pour que je puisse ainsi faire des tris par dates et heures .

Merci de votre aide

De joyeuses fêtes à tout le monde

Cordialement

Bonjour,

Dans l’exemple joint, j’ai utilisé l’assistant de conversion pour transformer la colonne A au format date.

10mitch60.zip (115.62 Ko)

Pourquoi as-tu besoin de créer 2 colonnes supplémentaires pour un tri sur les dates et heures ?

A+

Bonsoir ,

merci de m'avoir répondu si vite

oui j ai besoin de faire un tri sur les dates et heures après

bien à toi

Mitch

oui j ai besoin de faire un tri sur les dates et heures après.

1) Tu ne dis pas si l’exemple que je t’ai retourné te satisfait ou non.

2) Tu ne dis pas pourquoi la colonne A ne suffit pas pour un tri sur la date et heure.

A+

désolé , oui çà me convient parfaitement ce que tu as fait

peux tu me dire comment as tu effectué cette fonction ?

je voudrais ensuite pouvoir extraire le nbr de cellule par date et heure pour identifier une reccurence

en fait , ce tableau traduit le nbr de badgeages effectués sur un accès ( porte) codée

cdlt

Mitch

Pour la conversion au format date des données de la colonne A :

Dans le menu Données , sous Outils, tu cliques sur Convertir.

A l’étape 3, tu choisis le format de données Date JMA.

Pour la colonne B qui contient les dates à 0h00, j’ai placé une formule qui renvoie la partie entière

=ENT(A2) et je l’ai copiée sur toute la colonne.

Ensuite, pour avoir les valeurs à la place des formules, il suffit de faire un copier de la colonne puis un collage spécial / Valeurs.

La colonne est au format Date.

Pour la colonne C qui contient les heures, j’ai placé une formule qui renvoie la partie décimale

=MOD(A2;1) et je l’ai copiée sur toute la colonne. Pour avoir les valeurs à la place des formules, copier / collage spécial / Valeurs.

La colonne est au format Heure (hh :mm)

A+

un grand merci pour toutes ces précisions et pour ton aide précieuse

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "concatainees"