Jeune membre

Dernière activité :18/04/2014 à 11:16
Version d'Excel :2007
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Quickness

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2014 à 11:14Quickness Method .find, reinitialiserAhahah simple et efficace cela fait plus d'une heure que je m'arrache les cheveux devant ce problème >< Merci beaucoup ...
18/04/2014 à 11:03Quickness Method .find, reinitialiserVoila j'ai un petit souci avec ma méthode .find. Je cherche a scanner une feuille Excel pour y trouver une certaine valeur. Par exemple pour chaque ligne "obieg CO", rechercher dans la ligne la valeur "nco" pour la reporter dans un tableau a part. J'aimerais que lorsque la fonction ne trouve pas de...
05/03/2014 à 10:08Yohan Formule pour commander du matériel=ARRONDI.SUP(nombre;nombre de chiffres) Par exemple :2/5 =ARRONDI.SUP(2/5;0) donnera 1 =ARRONDI.SUP(8/5;0) donnera 2...
05/03/2014 à 09:20Eco_temp Nombre de dégrés par jour sur durée variableOui tout à fait. Mais ne pas oublier de rajouter la plage de valeurs à sommer car (Feuil2!$B$2:$B$5489>=8) ne renverra que 0 ou 1. => =SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$5489>=Feuil1!B5)*(Feuil2!$A$2:$A$5489<=Feuil1!C5)*(Feuil2!$B$2:$B$5489>=8)*(Feuil2!$B$2:$B$5489))...
05/03/2014 à 09:07Eco_temp Nombre de dégrés par jour sur durée variableLa fonction somme produit fonctionne sur une plage (de même taille pour chaque critère). a chaque ligne de ta plage la fonction multiplie tes critères, puis somme chaque ligne. Lorsqu'un critère est vérifier il renvoi la valeur 1, sinon 0, pour voir un calcul du type 1*1*DJ lorsque les deux critères...
05/03/2014 à 08:53Eco_temp Nombre de dégrés par jour sur durée variableTu peux utiliser une fonction somme.produit avec deux critères (date inférieure et supérieure) =somme.produit((Feuil2!$A$2:$A$5489>=Feuil1!B4)*((Feuil2!$A$2:$A$5489<=Feuil1!C4)*(Feuil2!$B$2:$B$5489)))...
05/03/2014 à 08:03QuicknessGraphique - Ignorer les cellules videsJ'ai un fichier Excel dans lequel je stock de multiples données dans un onglet pour en faire différentes analyses graphiques dans un autre. Seulement, je viens de me rendre compte que mes lignes de tendances changent lorsque je masque les cellules vides d'une colonne intéressée. C'est très problémat...
25/02/2014 à 12:49Quickness Résultat "" d'une formule SI non reconnu comme videSuper ! cette formule semble bien différencier les cellules au résultat vide. Merci infiniment pour votre aide...
25/02/2014 à 12:29Quickness Résultat "" d'une formule SI non reconnu comme videMerci pour la formule simplifier EngueEngue. Mon problème en remplaçant "" par 0 est que ma formule va ajouter des valeurs 0 là ou je n'en veux pas. Car si je remplace tout les vide par 0, les véritables 0 (lorsque A = B) seront noyés...
25/02/2014 à 12:12Quickness Résultat "" d'une formule SI non reconnu comme videHum j'ai peur de ne pas comprendre, pourriez-vous être plus précis ? à quelle endroit et comment rajouter cette fonction ...
25/02/2014 à 11:31Quickness Résultat "" d'une formule SI non reconnu comme videJe cherche a tester l’écart entre deux colonnes, production attendue et production réelle, dans une troisième colonne. Seulement, en cas d'absence de production, les cellules à tester sont vides et alors pour éviter les résultat 0,00 qui faussent mon étude j'ai utiliser une fonction Si comme suit :...
26/09/2011 à 17:24Quickness Problème dans worksheet_changeSuper ! Pas d'erreur sur la manip qui me faisait planter donc je pense que c'est bon Merci beaucoup...
26/09/2011 à 13:38Quickness Problème dans worksheet_changeJ'ai écrit ces quelques lignes de code pour que la valeurs des cellules de ma colonne "dernière modification" se mettent à jours automatique dès qu'une cellule est modifiée à l'intéreur de mon tableau : Seulement lorsque je fais des modifications sur une ligne entière ou sur colonne entière le progr...
12/09/2011 à 13:55QuicknessBug sur l'application borders.linestyleCa ne marche toujours pas. Mais en essayant d'enregistrer la macro (même s'il me semble que c'est de cette manière que j'avais découvert ce code au départ) je me suis aperçu que même le changement de propriété de la cellule par la barre d'outil excel elle-même ne fonctionnait pas pour toutes les cel...
12/09/2011 à 13:22QuicknessBug sur l'application borders.linestyleJe n'avais pas vu mais je l'avais déjà essayer en remplaçant par 1 mais sans succès. En essayant les deux méthodes (1 et xlthin) le problème demeure toujours...
12/09/2011 à 13:12QuicknessBug sur l'application borders.linestyleCa ne fonctionne pas -_...
12/09/2011 à 12:47QuicknessBug sur l'application borders.linestyleVoilà ça me l'a fait aussi sur celui là et ça a arrêté : Bonjour papou, Si je ne m'abuse le paramètre 11 est value (qui serait synonyme de linestyle) et en remplaçant linestyle par value ça fonctionne... Bizarre pour un synonyme mais je ne vais pas m'en pleindre ^^ Merci à vous Rectification, ça mar...
12/09/2011 à 11:26QuicknessBug sur l'application borders.linestyleMa macro s'arrête souvent sur la ligne suivante : .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous (contenu dans with/end with) Et je ne comprend vraiment pas pourquoi, car il me semble l'appliquer correctement (comme indiqué dans l'aide). D'autant plus qu'elle fonctionne pour d'autres cellules du mê...
12/09/2011 à 11:17Quickness Evénement Change particuliéC'est vrai que j'aurais pu y penser ^^ Merci beaucoup pour cette réponse rapide ...
12/09/2011 à 10:58Quickness Evénement Change particuliéJ'aimerais créer une macro qui se lance à chaque modification d'une (ou plusieurs) cellules situées dans une colonne particulière. Comment dois-je paramétrer l'évènement change ? Merci d'avance...
07/09/2011 à 18:15AlexisSz Macro sortant une liste selon critèreEssaye ça : J'espère que c'est bon, ça te masque toute les lignes qui ne te servent pas, si tu ne comprends pas tout le code demande moi...
07/09/2011 à 16:03AlexisSz Macro sortant une liste selon critèreJe n'ai pas encore regardé ton fichier mais essaye de rajouter une colonne qui calcul la différence entre la date d'aujourd'hui ( DateValue ( Now )) et la date prévue du projet. Tu peux ensuite, avec une structure Si/If, soit toutes les afficher et faire un tri, soit n'afficher que celle inférieure...
07/09/2011 à 13:52QuicknessTrier par groupe de 4 ligne en fonction de la premièreRe-bonjour, Voici le fichier excel comme demandé. L'idée n'est pas de faire les deux tris en même temps mais que l'utilisateur est le choix entre plusieurs tris : alphabet (macro tri), avancement (macro tri_avancement), puis pourquoi pas par études terminées ou autre. Tu devrais pouvoir travailler a...
07/09/2011 à 11:55QuicknessTrier par groupe de 4 ligne en fonction de la premièreJ'ai un tableau assez complexe comme suis : Et j'aimerais effectuer un tri par nom d'affaire tout en liant les lignes (info 1, info 2 et info 3) à la ligne (nom) . Cette mise en forme est dû au fait qu'il y a beaucoup de colonne par ligne donc les mettres toutes à la suite rendrais le tableau trop l...