| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2012 à 16:26 | maryejo | Liste déroulante des onglets de classeur | Re bonjour Eric, C'est bien gentil de ta part de te proposer pour me créer les boutons. Pour l'instant mon fichier n'est pas encore finaliser : à savoir le nombre exact d'onglets que je vais avoir dans mon classeur. Me sera t-il possible vu mes connaissances quasi nulles en excel, de pouvoir en rajo... |
| 21/03/2012 à 09:57 | maryejo | Liste déroulante des onglets de classeur | Et bien, à vrai dire, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça ! est ce réalisable pour une novice comme moi ? Merci pour ta réponse Maryejo... |
| 20/03/2012 à 15:12 | maryejo | Liste déroulante des onglets de classeur | Je me rapproche de vous pour savoir si l'on peut sur excel 2010 faire : un classeur comprenant plusieurs onglets. Certains seront masqués pour tout le monde, d'autres seront visibles par tout le monde et pour quelques autres, y avoir accès mais avec un mot de passe. J'aimerais savoir si : on peut fa... |
| 15/03/2012 à 18:17 | maryejo | Affichage automatique d'après une base de données | HOURRA ! Merci, merci, merci Bonne fin de journée Maryejo... |
| 15/03/2012 à 17:25 | maryejo | Affichage automatique d'après une base de données | Re bonjour, J'ai honte ... et le pire dans tout ça, c'est que ça à l'air super facile expliqué ainsi. En tout cas, ça marche ! Mais.... encore une petite question : comment peut on faire pour enlever le "#N/A" lorsque les cellules sont vides ?? J'ai comme l'impression que ça va être encore un truc t... |
| 15/03/2012 à 16:03 | maryejo | Affichage automatique d'après une base de données | Ci-joint un fichier test en espérant une meilleure compréhension de mon souci. J'ai testé la fonction RECHERCHEV, mais je dois être vraiment "cruche", car j'ai rien compris... Merci encore Maryejo... |
| 15/03/2012 à 10:56 | maryejo | Affichage automatique d'après une base de données | Je viens vers vous car j'ai besoin de créer un fichier avec liste déroulante et affichage automatique des données mais je n'y arrive vraiment pas toute seule. Voici mon problème : J'ai une base de données avec nom, direction, section pour le nom, j'ai créé une liste déroulante : jusque là, tout va b... |
| 07/11/2011 à 19:00 | maryejo | Formulaire pour incrémenter une base de données? | J'essaie de te faire un fichier complet d'ici demain soir Encore merci Bonne soirée Maryejo Bonsoir Claude, J'ai regardé et essayé ton fichier, ça m'a l'air pas mal du tout... Je te tiens au courant Merci BEAUCOUP ! Bonne soirée Maryejo... |
| 06/11/2011 à 21:39 | maryejo | Formulaire pour incrémenter une base de données? | Personne pour m'aider?... |
| 06/11/2011 à 14:53 | maryejo | Formulaire pour incrémenter une base de données? | Voilà mon souci : je dois créer un formulaire avec listes déroulantes, que je dois imprimer et ensuite supprimer. Les données que je rentre dans ce formulaire doivent venir s'incrémenter dans une base de données (dans le même classeur ou pas), de façon à pouvoir faire des graphiques par la suite. Es... |
| 14/10/2011 à 19:49 | maryejo | Graphique croisé dynamique : sélection des données | En premier lieu merci pour la réponse rapide. le souci c'est que dans ma colonne service : ce sont des noms et non pas un chiffre ou une valeur ce que je souhaite faire en final est par exemple : pouvoir faire ressortir pour 1 direction, les différents services ça marche très bien quand je sélection... |
| 14/10/2011 à 17:59 | maryejo | Graphique croisé dynamique : sélection des données | Eh oui, c'est encore moi avec mes satanés graphiques croisés dynamiques. Voici ma question : J'ai réussi à créer mes TCD en sélectionnant mes différentes feuilles dans mon classeur, mais maintenant, j'aimerais pouvoir ne sélectionner que quelques colonnes dans ces feuilles, et qui bien sûr, ne sont... |
| 13/10/2011 à 15:52 | maryejo | Graphique croisé dynamique | Re, oui c'est tout à fait ça. Je n'arrivais pas à trouver car je n'avais pas l'assistant graphique d'installé. tout est pile poil, j'ai même réussi à trouver pour renommer les éléments en mois de l'année il n'y a plus qu'à créer mes graphiques maintenant! Merci beaucoup Maryejo... |
| 13/10/2011 à 12:06 | maryejo | Graphique croisé dynamique | Re, OUI c'est bon en tout cas, merci encore pour ton aide Bonne journée Maryejo... |
| 13/10/2011 à 11:44 | maryejo | Graphique croisé dynamique | Je suis sur excel 2010... et je viens de trouver à l'instant pour renommer mes champs! Merci encore pour ton aide Maryejo... |
| 13/10/2011 à 09:18 | maryejo | Graphique croisé dynamique | Pfff... c'est bon, j'ai enfin trouvé... le seul truc que je n'arrive pas à faire, c'est de renommer les champs "element1" "element2" etc... Merci encore Maryejo... |
| 12/10/2011 à 10:13 | maryejo | Graphique croisé dynamique | Vraiment personne pour m'aider à comprendre?? Merci d'avance Maryejo... |
| 11/10/2011 à 16:47 | maryejo | Graphique croisé dynamique | J'ai décortiqué ton fichier... je comprends pas comment tu as pu faire??? ou as tu été chercher les champs : ligne, colonne, valeur et page1 ? j'arrive pas à saisir... désolée d'être une telle bille.... Merci pour ton aide Maryejo... |
| 07/10/2011 à 09:43 | maryejo | Problèmes avec les graphiques | Je regarde plus en détail ce fichier... Dans tous les cas, merci énormément de ce sacré coup de main! Bonne journée Maryejo... |
| 07/10/2011 à 09:40 | maryejo | Graphique croisé dynamique | Désolée de n'avoir pu répondre plus tôt... j'ai regardé ton fichier vite fait et je pense que c'est pile poil. Merci beaucoup pour ta réactivité Bonne journée Maryejo... |
| 04/10/2011 à 16:39 | maryejo | Problèmes avec les graphiques | Alors pour répondre à tes questions : malheureusement, les directions ne sont pas toujours similaires (j'ai essayé avec consolider mais ça fonctionne pas) donc, j'ai besoin de récupérer ces différents noms et les valeurs associées. Je souhaite un recap des 12 mois pour 2011 et ensuite pour mon fichi... |
| 04/10/2011 à 16:21 | maryejo | Graphique croisé dynamique | Oui toutes mes feuilles sont bien identiques dans les titres de colonnes. mais lorsque je veux créer un graphique croisé dynamique, il ne me prend qu'une feuille et pas toutes (j'en ai 12 au total). j'espère qu'il ne faut pas créer une macro car je suis une vraie nullissime là-dedans ! Merci encore... |
| 04/10/2011 à 15:31 | maryejo | Graphique croisé dynamique | Re-bonjour, Me revoilà avec mes soucis de graphiques : Est il possible de créer un graphique croisé dynamique regroupant plusieurs feuilles d'un même classeur??? et qui en plus ! se mette à jour automatiquement??? Merci encore pour toutes vos réponses Maryejo... |
| 04/10/2011 à 13:35 | maryejo | Problèmes avec les graphiques | Merci pour ta réponse hyper rapide, je vais tester ... Tant que j'y suis, une autre question : peut on faire la même chose, mais en regroupant plusieurs feuilles d'un même classeur (j'ai une feuille pour chaque mois de l'année). Merci beaucoup ! Re bonjour, J'ai testé et ça marche. Du coup, maintena... |
| 04/10/2011 à 13:11 | maryejo | Problèmes avec les graphiques | Re bonjour, pour que ce soit plus clair, j'ai mis un fichier d'exemple et j'y ai annoté ce qui ne va pas. Merci pour la réponse Maryejo... |
| 04/10/2011 à 11:27 | maryejo | Problèmes avec les graphiques | Alors, je vais essayer d'être la plus claire possible : j'ai un classeur annuel (j'ai fais chaque mois sur une feuille différente), dans chaque feuille, j'ai différentes colonnes. A partir de là, je souhaiterais faire un graphique de seulement quelques colonnes et qui ajoute automatiquement les donn... |
| 05/09/2011 à 13:47 | maryejo | Valeur automatique d'une liste deroulante | Coucou Zirak ! et en plus ça marche ! MERCI MERCI Maryejo... |
| 05/09/2011 à 13:36 | maryejo | Valeur automatique d'une liste deroulante | Voici un fichier exemple, en espérant être suffisamment claire. Merci encore Maryejo... |
| 05/09/2011 à 10:38 | maryejo | Valeur automatique d'une liste deroulante | Je rappelle que je n'y connais pas grand chose en excel ni en VBA, mais j'aurais besoin d'un (ENORME) coup de main pour la manip suivante : colonne A : liste déroulante (que j'ai réussi à faire grâce à ce forum) colonne B : j'aimerais que s'affiche automatiquement une valeur en fonction du choix de... |
| 01/09/2011 à 17:09 | maryejo | Fonction SI ? | Banzai 64 je me prosterne à vos pieds !!! un GRAND GRAND MERCI car grâce à vous je vais pouvoir passer une bonne soirée Une très bonne fin de journée à vous Maryejo... |
| 01/09/2011 à 16:17 | maryejo | Fonction SI ? | Et oui me revoilà avec mes toutes p'tites connaissances en excel et mes besoins en expertise extra confirmée : voilà mon problème (en espérant être la plus claire possible!) : colonne 1 : avec chiffre ou non colonne 2 :des frais fixes colonne 2 : la somme de la colonne 1 + la colonne 2 s'il y a un c... |
| 31/08/2011 à 10:49 | maryejo | Création liste déroulante en cascade | Comme quoi la nuit porte toujours conseil.... j'ai ENFIN compris et trouvé ! Merci pour vos réponses Bonne journée... |
| 30/08/2011 à 18:39 | maryejo | Création liste déroulante en cascade | J'aimerais créer des listes déroulantes en cascade sous excel 2010 de la façon suivante : 1er choix : nom de la direction 2ème choix : différents services en fonction de la direction choisie 3ème choix : différents noms en fonction du service choisi j'ai regarder sur ce forum différents conversation... |