Liste déroulante des onglets de classeur

Bonjour à toutes et tous,

Je me rapproche de vous pour savoir si l'on peut sur excel 2010 faire :

un classeur comprenant plusieurs onglets. Certains seront masqués pour tout le monde, d'autres seront visibles par tout le monde et pour quelques autres, y avoir accès mais avec un mot de passe.

J'aimerais savoir si :

on peut faire une liste déroulante avec les onglets "visibles" de ce classeur

mettre un mot de passe sur les onglets protégés

Pour l'instant, j'en suis au stade réflexion de la réalisation de mon fichier et j'essaie donc de trouver la meilleure solution.

Petite précision et de taille (!!) : je suis nulle en VBA

Merci d'avance pour tous vos commentaires et aide

Maryejo

Bonjour,

Ta liste déroulante, tu la veux dans le menu je suppose?

Un exemple:

listeonglets

Bonjour Eric,

et bien, à vrai dire, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça !

est ce réalisable pour une novice comme moi ?

Merci pour ta réponse

Maryejo

Bonjour,

Réalisable pour une novice peut-être pas mais je peux te créer un onglet à la demande.

Il suffit de me donner ton classeur et me dire ce que tu veux comme boutons.

Re bonjour Eric,

C'est bien gentil de ta part de te proposer pour me créer les boutons.

Pour l'instant mon fichier n'est pas encore finaliser : à savoir le nombre exact d'onglets que je vais avoir dans mon classeur.

Me sera t-il possible vu mes connaissances quasi nulles en excel, de pouvoir en rajouter par la suite ?

Sinon, en recherchant sur le net, j'ai trouvé sur un forum, je suis tombée sur un message d'une personne qui avait à peu près le même besoin que moi.

Il lui a été donné comme réponse de créer un onglet supplémentaire et d'utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE vers mes différentes feuilles

j'ai testé et j'ai réussi à le faire toute seule comme une grande (!!) et ça m'a l'air pas mal mais par contre je ne vois pas comment y insérer un mot de passe sur certains onglets ?

Merci encore pour ton aide

Maryejo

Bonjour,

En attendant, voici un exemple de fichier correspondant à tes besoins.

Afficher des feuilles sans mot de passe

Afficher des feuilles avec mot de passe

Impossibilité d'afficher une feuille

gestion

Bonjour,

je pose ma question sur ce sujet car c'est à peu prêt la même demande, mais certains points sont différents.

Dans mon formulaire, lors du renseignements des mes champs (nom/prenom/etc..) j'ai intégré une liste déroulantes.

Voila le soucis,

Cette liste déroulante doit correspondre à mes trois feuilles de classeurs différentes, chacun correspondant à une base de données différentes. Je veux donc pouvoir choisir dans quel feuille de calcul sera ajouter les informations saisies..

Pouvez-vous m'aidez svp ?

Coradialement,

Max !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante onglets classeur"