p

Jeune membre

Dernière activité :09/01/2014 à 20:59
Version d'Excel :2002 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pyfux

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2013 à 07:14aptImporter des données d'un réseauJe suppose que dans les menus de l'application "console" tu n'as pas d'export vers Excel? => contact l'éditeur de l'application afin d'extraire les données de la base de données gérée par cette application.....
21/01/2013 à 19:32berber21Lien entre Outlook et Excel (2010)Pouvez-vous préciser un peu votre besoin. Avez-vous un fichier exemple? ++...
28/05/2012 à 09:54KopCPlanning hebdo auto colorer cellules fonction date/duréeSujet très ambitieux (donc pas de réponse pour l'instant... ) qui pose quelques questions: 1. quid de l'affichage lorsque vous aurez un an d'historique? 2. quid de la granularité des temps (toutes les 1min, 3min, 1h...?) Théoriquement, le parcours en VBA de vos tâches et la colorisation des cellules...
28/05/2012 à 09:46SimonusProjet création base de donnéeVous parlez de bases de données sur un serveur, le mieux est donc de faire développer une application sur mesure. Il est néanmoins possible de faire quelque chose avec Excel mais ce sera beaucoup plus compliqué. Pouvez-vous préciser le cadre de votre projet ? pyfux...
07/05/2012 à 21:50senoussProbleme de suprimer les doublonsLa solution VBA va dépendre un peu de ton fichier. A ma connaissance à partir de la version 2007 il y a une fonction de suppression des doublons mais pour des valeurs identiques (à vérifier). pyfux...
07/05/2012 à 21:47LinaLinaFonctions RechercheV et RechercheHA partir du tableau contenant toutes les données, si les données sont identifiés par un champ clef unique, il suffit de rechercher la présence de chaque identifiant du tableau A dans le tableau B. Utilise: recherchev La formule recherchev renvoi #!N/A si pas trouvé. F1 t'aideras ! pyfux...
07/05/2012 à 11:16smike2809Gérer les données d'un fichier ExcelJ'ai eu très souvent ce besoin sous Excel, aussi j'ai rédigé une petite macro en VBA. Vous trouverez l'exemple: http://mediaprog.free.fr/excel/split.html Le principe est simple: la fonction publique uSplit encapsule la fonction Split qui permet de répondre à ton besoin. Bonne journée...
30/08/2011 à 12:59lesyphonLier 2 lignes - Excel 2010Oui, il y a mélangeage. Bien vu aussi l'astuce pour la solution proposée. Un petit moins pour le critère de tri (couleur bof) mais globalement un gros moins pour la solution globale qui résiste pas à une manipulation hasardeuse de l'opérateur (tri par erreur?) Pour ce qui est du coût et du prix, fo...
30/08/2011 à 12:39dimouxRécupération d'information suite à la saisie sur une barreUne solution serait de renseigner le tableau à l'aide de code en VBA. Mais si tu ne connais pas, il faudrait considérer que cette structure est trop compliquée ! Pourquoi ne pas faire une saisie directe dans le tableau? Les cellules (P1,P2 & P3) pourrait être une liste déroulante ? Désolé ...
30/08/2011 à 12:21Max00Afficher/cacher une image sous conditionDésolé, mais je ne vois que du code VBA pour répondre à ton besoin...
28/08/2011 à 14:17lesyphonLier 2 lignes - Excel 2010Il ne s'agit pas uniquement de savoir mais de travail et surtout du temps passé. Si tu avais commencé la macro et que tu souhaitait de l'aide sur un ou deux points particulier, il n'y a pas de problème. Mais à priori tout doit être fait... Pour ce qui est de te proposé une rémunération, de toute faç...
27/08/2011 à 15:17lesyphonLier 2 lignes - Excel 2010J'ai une mauvaise nouvelle, ce que cherches à faire me semble compliqué pour Excel. En effet, la fonction de tri standard sous excel ne peux pas prendre en compte ton besoin qui est si j'ai bien compris de garder sous la ligne identifiant la personne les lignes identifiants les accompagnateurs. Néan...
27/08/2011 à 15:03Max00Afficher/cacher une image sous conditionUne solution est de coder en VBA dans l'évènement Change de le feuille l'affichage (visible) de la forme que tu as inséré: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Me.Cells(1, 1).Value = 1 Then Me.Shapes(1).Visible = False Else Me.Shapes(1).Visible = False End If End Sub Explication: à...
27/08/2011 à 14:40pyfux Dernières cellule non vide d'une plage de celluleJ'ai une tableau sur 3 colonnes avec un nombre de lignes qui varient. Je souhaite connaitre la formule qui me permet de connaitre le n° de la dernière ligne de ce tableau. Pas de code en VBA, j'ai besoin d'une formule à insérer dans une cellule. Comment faire? Des pistes? Mon besoin semble simple ma...