Lier 2 lignes - Excel 2010

Bonjour,

Premier post de toute ma vie entière sur un forum. J'ai toujours su me débrouiller avec les nombreuses questions et réponses des autres internautes, mais là, j'avoue que je sèche.

Voici mon problème :

J'ai un document qui contient sur une ligne des informations telles que : nom, prénom, participe ou pas à la conférence du matin, celle de l'après midi, le repas du midi et le repas du soir. Toutes ces informations sont bien sûr liées à la personne.

Sous cette première ligne, j'ai bien souvent, mais pas tout le temps, un ou des accompagnateurs avec les mêmes informations.

Ces lignes (ou personnes) sont enregistrées au fur et à mesure des inscriptions, donc sans prise en compte de l'ordre alphabétique.

Seulement voilà, pour le jour de la manif, je souhaite que le fichier soit par ordre alphabétique. Comment à ce moment là, lier le(s) accompagnateur(s) à la ligne "principale" (personne qui a fait l'inscription), de manière à ce que ne soit classé que la personne principale tout en gardant dessous les accompagnateurs même s'il ne sont pas dans l'ordre alphabétique.

En gros, lier 2 ou plusieurs lignes en ne prenant en compte que la ligne "principale".

J'espère avoir été clair.

Merci de vos réponse, un peu en avance

Bonjour,

Envoie un fichier représentatif (extrait)

ce sera plus facile pour t'aider

Amicalement

Claude

Comme vous pouvez le voir dans ce que j'ai envoyé, les lignes qui doivent être liées sont surlignées soit de gris, soit en blanc.

243extrait-listing.zip (6.53 Ko)

Bonjour lesyphon,

J'ai une mauvaise nouvelle, ce que cherches à faire me semble compliqué pour Excel.

En effet, la fonction de tri standard sous excel ne peux pas prendre en compte ton besoin qui est si j'ai bien compris de garder sous la ligne identifiant la personne les lignes identifiants les accompagnateurs.

Néanmoins 3 solutions s'offres à toi:

* programmation VBA pour réaliser le tri (je peux te facturer 8h de travail pour cela si tu veux)

* utiliser Access qui est bien meilleur pour gérer ce type de relation entre 2 groupes de données (tu devrais t'y intéresser!)

* envisager d'enregistrer les accompagnateurs non pas dans des lignes mais dans une ou plusieurs colonnes !

En retenant la dernière solution, je te propose de consulter le fichier joint.

Trois nouvelles colonnes pour renseigne au max 3 accompagnateurs. Selection par validation des données

Bon courage,

Pyfux

Bonjour

Un essai par une macro simple (15 min de boulot)

Suis désolé mais sur un forum d'entraide proposer son "savoir" contre rémunération me mets mal à l'aise

Peut être pas la bonne solution mais je tente

A voir

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Un essai par une macro simple (15 min de boulot)

Suis désolé mais sur un forum d'entraide proposer son "savoir" contre rémunération me mets mal à l'aise

Peut être pas la bonne solution mais je tente

A voir

Il ne s'agit pas uniquement de savoir mais de travail et surtout du temps passé.

Si tu avais commencé la macro et que tu souhaitait de l'aide sur un ou deux points particulier, il n'y a pas de problème.

Mais à priori tout doit être fait...

Pour ce qui est de te proposé une rémunération, de toute façon je n'ai pas le temps et cela n'est pas légal.

Allez courage.

Bonjour

Je pense qu'il y a "mélangeade"

pyfux a écrit :

Il ne s'agit pas uniquement de savoir mais de travail et surtout du temps passé.

Tout est lié : Quelqu'un qui sait passera moins de temps que celui qui ne sait pas (cela dans tous les domaines)

pyfux a écrit :

Si tu avais commencé la macro

Moi je rien commencé, je ne suis pas le demandeur

pyfux a écrit :

Mais à priori tout doit être fait...

Bien sur comme dans la majorité des cas sur ce forum

Libre à toi de ne rien faire

pyfux a écrit :

Pour ce qui est de te proposé une rémunération, de toute façon je n'ai pas le temps et cela n'est pas légal.

Tu t'adresses à toi ?

ce que tu as marque dans ton post du 27 Août 2011, 15:17

pyfux a écrit :

* programmation VBA pour réaliser le tri (je peux te facturer 8h de travail pour cela si tu veux)

Bonjour,

oui, il y a mélangeage.

Bien vu aussi l'astuce pour la solution proposée.

Un petit moins pour le critère de tri (couleur bof) mais globalement un gros moins pour la solution globale qui résiste pas à une manipulation hasardeuse de l'opérateur (tri par erreur?)

Pour ce qui est du coût et du prix, fo pas bloquer dessus. C'était juste pour dire que pour son besoin Excel n'était pas le forcément le bon outil. Access répond largement mieux dans ce cas.

Maintenant on peut échanger dessus pendant un siècle histoire de surcharger ce forum avec des messages inutiles...

Rechercher des sujets similaires à "lier lignes 2010"