Projet création base de donnée
Bonjour,
Nouveau sur le forum je me permet de poster sur le forum ma question après avoir cherché et n'ayant pas trouvé de réponses satisfaisantes pour le projet Excel que je veux mener.
Pour ce qui est du contexte, je suis stagiaire dans le domaine de la botanique et pour faciliter le travail je souhaite créer un base de donnée relier à un système de saisie automatique.
Plus exactement le but est qu'en notant le nom français de la plante avoir automatiquement le nom latin et la famille affichées. Cette partie est maitrisée. Cependant je voudrais créer une base de donnée pouvant se remplir automatiquement si l'espèce inventorié est absente de la base de donnée actuelle ( entrée automatique d'une nouvelle donnée). De plus si cela est possible je souhaiterais faire une base de donné indépendante du fichier, une base de donnée pouvant être mise en réseau sur un serveur par exemple et se remplir au fur et à mesure.
J'espère avoir été le plus claire possible et excusez-moi si cela n'est pas le cas... Il est difficile de décrire exactement mes souhaits et remercie tous les lecture de leur indulgence. Merci d'avance pour vos réponse et n'hésitez pas à poser vos questions.
Cordialement
Bonjour,
Vous parlez de bases de données sur un serveur, le mieux est donc de faire développer une application sur mesure.
Il est néanmoins possible de faire quelque chose avec Excel mais ce sera beaucoup plus compliqué.
Pouvez-vous préciser le cadre de votre projet ?
pyfux