| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2025 à 12:36 | colineslm | JEUCUBE : Créer une liste avec exclusion d'un membre | Personnellement, j'ajouterai une colonne "A prendre" Oui/Non à ma table client j'ajouterai un MEMBRE.CUBE dans mon VALEUR.CUBE =MEMBRECUBE("ThisWorkbookDataModel";"[Table_Clients].[A prendre].&[Oui]") Stéphane... |
| 17/09/2025 à 12:20 | ben25000 | Une idée pour masquer les cellules qui ne contiennent pas le (1) ? | La MFC "blanc sur blanc" peut être simplifiée en =NB.SI(A4;"*"&$B$2)=0 Stéphane... |
| 16/09/2025 à 17:49 | etienne77 | QUERY - Fichier CSV - Code avec format Texte et chiffre | En complément, il est aussi possible d'utiliser la fonction Text.TrimStart pour supprimer tous les 0 au début des valeurs textuelles c'est à dire que 0034 deviendra 34 et que 0AZER deviendra AZER = Table.TransformColumns(Source,{{"code", each Text.TrimStart(_, "0"), type text}}) Stéphane... |
| 16/09/2025 à 17:38 | etienne77 | QUERY - Fichier CSV - Code avec format Texte et chiffre | Je suis d'accord, en général, il faut laisser les 0 en début de code mais sinon, pour supprimer ces 0 non significatifs il est possible d'utiliser la fonction Table.TransformColumns = Table.TransformColumns(Source,{{"code", each try Number.From(_) otherwise _, type any}}) Stéphane... |
| 15/09/2025 à 09:43 | cousinhub | [Power Query] Filtre personnalisé | Doublon à supprimer... |
| 15/09/2025 à 09:20 | cousinhub | [Power Query] Filtre personnalisé | Merci @cousinhub pour les analyses Une remarque concernant ta réflexion : "Tout comme on a déjà pu voir qu'une simple fusion exclusive était bien plus rapide qu'un filtre avec List.Contains..." J'utilise régulièrement type ce code pour filtrer des tables en ayant testé la performance vs Table.Nested... |
| 12/09/2025 à 14:39 | Chph51 | Dans la fonction FILTRE | En complément avec ESTNUM+EQUIV afin de ne pas répéter la plage de critère =Filtre(Adherents! $A$1:$E$150; ESTNUM(EQUIV(Adherents! $E$1:$E$150;{"ADO";"CARTE"};0)) on peut mettre les critères dans une plage et y faire ainsi référence =Filtre(Adherents! $A$1:$E$150; ESTNUM(EQUIV(Adherents! $E$1:$E$150... |
| 12/09/2025 à 10:51 | JB_ | Multiplier une matrice par ligne avec BYCOL | La fonction BYCOL n'est pas adaptée dans ce cas voir l'aide en ligne : Ne pas fournir de fonction LAMBDA ou autre chose qu’une valeur unique retournée par la fonction LAMBDA retourne une erreur #CALC. Avec MAKEARRAY par ailleurs Plage_NB;NB*SEQUENCE(;COLONNES(Plage_AN);;0); est équivalent à Plage_NB... |
| 11/09/2025 à 12:28 | cousinhub | [Power Query] Filtre personnalisé | Je pense qu'on peut remplacer if List.Contains({49..57},Character.ToNumber(_)) then "0" else _ par if List.Contains({"1".."9"},_) then "0" else _ Stéphane... |
| 11/09/2025 à 10:48 | cousinhub | [Power Query] Filtre personnalisé | J'avais aussi imaginé une solution avec Number.From mais il y a au moins une exception (très tordue il est vrai !) avec le caractère infini ∞ = Character.FromNumber(8734) et Infinity is number renverra True et donc un 0 Enfin, d'ici à avoir ce caractère dans une liste de n° de téléphone ! Stéphane... |
| 10/09/2025 à 23:16 | cousinhub | [Power Query] Filtre personnalisé | Autre approche en réalisant un List.Accumulate non pas sur chaque ligne une par une mais pour remplacer chacun des chiffres de 1 à 9 par 0 dans la colonne en entier je n'ai pas testé l'efficacité sur une grande base EDIT la gestion en liste de liste peut être intéressante quand on doit remplacer des... |
| 10/09/2025 à 22:27 | cousinhub | [Power Query] Filtre personnalisé | Merci du retour ! Je vois que mon pseudo n'est pas inconnu de certain Une autre possibilité Stéphane... |
| 10/09/2025 à 19:12 | cousinhub | [Power Query] Filtre personnalisé | Bonjour Je suis nouveau venu et je souhaite vous partager une autre approche en testant la longueur, la présence uniquement de nombres et d'espace ainsi que la position des espaces Sinon, - "NN 12 34 56 78" passe le test de JFL1 on peut substituer N par 0 avec donc un remplacement de moins - "01A23... |